>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : autoradio blaupunkt annees 60 Nouveau De zigou  Le 28-07-2003 à 06:21 sta

    Salut tout le monde,

    etant pationne par ma vieille 304 je viens de me procurer une autoradio originale... en effet le compartiment prevu pour l'installation de cet 'outil' ne peut acceuillir qu'une auto radio originale. ;-)
    le seul probleme et que cette autoradio le ne comporte que PO et GO ce qui reste relativement peu interessant! :o(
    j'en appelle donc a votre technique pour savoir si oui ou non y a un moyen de transformer ca et comment??

    a bientot!


Sujet : autoradio blaupunkt annees 60 Nouveau De Manu  Le 28-07-2003 à 08:52 sta

    Eh oui c'était encore le bon temps cette époque là. Mais dites-moi, vous ne voudirez pas écouter NRJ ou Skyrock sur votre joli autoradio, non ? Vous imaginez le tableau ? Une superbe 304 avec le dernier Joey Starr à fond les ballons ?!?
    Plus sérieusement, il y a toujours moyen d'installer la fm sur votre poste, mais ça n'aurait pas vraiment de sens, ça le dénarurerait... En GO, vous avez quand meme 4 grandes stations, et en PO ça dépend d'où vous êtes; de la vitesse du vent et de l'âge du capitaine...
    Allez bonne route ! [:Hi:]
    Manu

    PS: ils en pensent quoi nos amis ? (debout, c'est Lundi)

    [:ouin:]


Sujet : autoradio blaupunkt annees 60 Nouveau De Jacques  Le 28-07-2003 à 12:42 sta

    C'est Lundi, mais c'est pas grave, comme ils disent sur l'une des 4 des GO.

    Pour moi, tout à fait d'accord pour ne pas modifier l'appareil d'origine (et encore plus pour ne pas passer Joey Starr :op).

    Curieusement, les auto-radios n'ont pas tellement la côte auprès des collectionneurs de TSF, mais beaucoup plus avec les propriétaires de voitures anciennes qui y trouvent un accessoire "de contexte".

    Il faut se rassurer, les PO vont renaitre pour quelques temps avec de nouvelles stations en AM, donc plus de choix, mais peut-etre pour un temps assez court.

    En cas de volonté absolue, il y a moyen sur les postes à lampes souvent scindés en deux parties (auto-radio - partie HF et bloc BF - vibreur) d'injecter un signal issu d'une autre source (platine CD ou K7, voire un tuner FM) au niveau du câble de liaison, sans modifier l'appareil d'origine. Il faut toutefois en posséder le schéma pour ne pas commettre d'erreur...

    Mais la 304 est bien plus récente et les auto-radios étaient déjà transistorisés (années 70). La seule particularité résidait dans la découpe "Europe" impérative de la façade (entraxe des deux commandes et rectangle d'affichage). On trouve encore beaucoup de postes, y compris avec FM) pour ce genre d'emplacement, voir notamment en Visseaux.


Sujet : autoradio blaupunkt annees 60 Nouveau De Manu  Le 28-07-2003 à 14:31 sta

    Tiens, à ce propos mon cher Jacques, en savez-vous plus sur la rennaissance des PO ? Après avoir questionné le CSA, on m'a fait savoir que "c'est en cours"... réponse digne des bureaux de la Sécu, n'est-ce pas ! :-D
    En tout cas, l'initiative est bienvenue. Quoiqu'ici en Alsace, on a pas mal de stations PO de par nos zamis hallemands, ach !

    Manu


Sujet : autoradio blaupunkt annees 60 Nouveau De zigou  Le 28-07-2003 à 22:04 sta

    je vois que vous parlez de europe
    g effectivement sur cette facade trois boutons: FR, EU et MC en plus des autres!
    ce poste doit etre "transitorise" comme vous dites je pense puisqu"il est constitue uniquement d'elements electroniques...

    non je ne compte pas ecouter NRJ, Skyrock et encore moins Fun... plutot MFM, RFM et qqes radio locales associatives mais vous savez l'aveyron c assez escarpe donc deja qu'on a du mal avec la FM alors les PO!!!!
    merci pour toutes ces reponses!


Sujet : autoradio blaupunkt annees 60 Nouveau De Manu  Le 29-07-2003 à 08:18 sta

    Pour clore le débat chez Zigou, cherchez plutot à trouver un auto-radio d'époque avec la fm, ce sera plus simple que de vous lancer dans de gros travaux au résultat incertain...
    Amitiés, Manu [:Hi:]


Sujet : autoradio blaupunkt annees 60 Nouveau De zigou  Le 29-07-2003 à 17:58 sta

    Ben je faisais appel a vous parce que justement niveau auto tout ne s'adapte pas sur ces voitures (il ne s'agit aps d'un simple trou ds lequel on glisse un poste comme aujourd'hui)

    ceci dit je vous remercie de ces reponses et souhaite longue vie a votre forum!


Sujet : autoradio blaupunkt annees 60 Nouveau De Jacques  Le 29-07-2003 à 18:21 sta

    Non, quand je parlais du format europe, c'est de la découpe qui était prévue dans les tableaux de bord des voitures de l'époque, et qui était normalisée.

    A savoir deux trous espacés de 135 mm de par et d'autre d'une découpe rectangulaire pour le bloc affichage (et clavier s'il existe).

    Le poste possèdait souvent une façade supplémentaire qui venait par dessus en habillage final pour masquer cette découpe.


    Pour Manu, il y a des informations sur le re-développement de l'AM en PO sur le dernier No de la revue Rph qui donne une synthèse des dernieres attributions. C'est une évolution que j'essaye de suivre d'assez près mais on ira ineluctablement vers du numérique un jour ou l'autre...

    ... A condition toutefois que la société de consommation en veuille, car les dernières grandes révolutions semblent de + en + boudées si elles n'apportent rien de plus, comme le 16/9eme, la tv hertzienne en numérique, la FM numérique....

    Le consommateur deviendrait-il intelligent ou en a t-il marre qu'on le force à changer sans arrêt son matériel 8-()8-() ?!?


Sujet : autoradio blaupunkt annees 60 Nouveau De Jacques  Le 29-07-2003 à 21:11 sta

    lire de part et d'autre (pardon :-))


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -