>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Philips Nouveau De LAMAMIS  Le 21-03-2007 à 00:08 sta

    Bonsoir a tous
    Je viens de récuperer un poste Philips B3F60A en bel état extérieur , mais en moins bon dedans ! Quelqu'un possede t'il le schéma de cet appareil , et voudrait bien me le transmettre ?

    Merci par avance et bonne soirée
    Marc


Sujet : Philips Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-03-2007 à 07:14 cms

Année 1946, mais pas de schéma...

http://mip.doctsf.com/codif.htm



Sujet : Philips Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-03-2007 à 08:11 sta

    le voilà...

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Philips Nouveau De mignon  Le 21-03-2007 à 08:12 sta

    Bonjour,
    bienvenue Marc
    Le lien indique 1956 et non 1946 :-D


Sujet : Philips Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-03-2007 à 17:22 cms

Grrr... j'avais tapé BF360A   

Sujet : Philips Nouveau De Phil  Le 21-03-2007 à 19:11 sta

    Bonsoir,

    Ce poste est doté d'une option chalutier.
    Marc, pourriez vous regarder s'il est équipé du fameux boitier et pourrait-on voir à quoi il ressemble S.V.P ?

    J'aimerais bien en trouver un pour le mien.

    Prenez soin de ce poste, il a une âme particulière. :o)

    Merci !

    Phil, [:Hi:]


Sujet : Philips Nouveau De LAMAMIS  Le 22-03-2007 à 01:19 sta

    Bonsoir a tous
    Et merci a Jacques pour le schéma
    Il ne me semble pas avoir vu un boitier ni dedans ni dehors ou une prise pour en brancher un , je regarderai ça au jour et vous tiendrais au courant . Je suis certain de n'avoir pas vu de mension bande chalutier sur la glace des stations .
    C'est mon pere a l'époque qui avait acheté ce poste dans le centre de la France et dans cette région il ne devait pas y avoir grand monde qui écoutait les marins pècheurs
    Je vais faire une photo du carton arrière et la passerai sur le forum
    A propos : une touche du clavier se détache ( le plastique est cassé , j'ai recollé a la néoprene mais elle se remet de travers. ) quelle colle employer pour arranger ça proprement ?
    Merci a tous
    Marc


Sujet : Philips Nouveau De mignon  Le 22-03-2007 à 08:08 sta

    Bonjour,
    une petite photo de la touche? en quelle matière?


Sujet : Philips Nouveau De Dubreuil JC  Le 22-03-2007 à 08:15 sta

    Bonjour

    J'ai un philips B3F60A qui attend d'être pris en main. Il ne possède pas de bande chalutier comme mentionné dans le GL. Malgré la poussière, celui-ci est en bon état et je ne devrais pas rencontrer de difficulté pour le faire fonctionner et le rendre présentable.

    Pour les touches de clavier, j'utiliserais plutôt une colle epoxy avec un calage de la touche en position pendant la prise.

    Jean-Claude


  
  

Sujet : Philips Nouveau De Dubreuil JC  Le 22-03-2007 à 08:16 sta

    B3F60A : vue de l'intérieur.

  
  

Sujet : Philips Nouveau De mignon  Le 22-03-2007 à 11:14 sta

    Bonjour,
    d'accord avec Jean-Claude pour la colle epoxy genre "Araldite" mais il faut bien enlever toute trace de la colle néoprène. Attention la matière des touches doit être sensible à l'acétone.
    Bonne réparation.


Sujet : Philips Nouveau De Jpg  Le 22-03-2007 à 12:08 sta

    Bonjour,

    j'ai un philips, B3F70A (lancement en 1958) qui possède également la bande chalutier : 80 à 200 m.
    La commutation chalutier se faisant (pan !) par touches P.O. + O.C. Cadran prévu pour adaptateur chalutier FD 001 79
    Les B3F60A, peuvent après modifications, recevoirs l'adaptateur chalutier FD 002 79.
    J'ai une doc de ce poste, je vais revoir cela et si je peux je vous donnerais quelques autres compléments d'infos

    Jpg


Sujet : Philips Nouveau De Pierre Lebel  Le 22-03-2007 à 18:48 sta

    Pour LAMANIS,
    Regardez bien votre cadran : en dessous de la gamme GO il y a une échelle graduée de 80 à 200 m pour la gamme chalutiers.


Sujet : Philips Nouveau De LAMAMIS  Le 22-03-2007 à 19:40 sta

    Bonsoir a tous
    Je ne pensais pas que ma question sucsiterai autant de réponses ! c'est super
    Je vais joindre la photo du cadran ' ce sera plus clair .sur le carton arrière rien de particulier : Ant / Terre / Modulation et Toune disque c'est tout . D'apres le schémas l'adaptaterur "bande chalutier "se brancherait sur le commutateur de gamme OC & OM , donc pas d'entrée externe à l'arrière .c'est ce que j'en déduis , ça ne serais pas un convertisseur ? Je serais curieux d'en savoir plus sur ce boitier .
    Le cadran possede bien une echelle 80 à 200 m
    Ok pour l'araldite ; pas le droit a l'erreur si c'est collé de travers ça sera définitif
    Je ne sais pas si la photo sera assez nette ,la réduction enleve la qualité !
    Merci pour vos suggestions , bonne soirée
    Marc

  
  

Sujet : Philips Nouveau De LAMAMIS  Le 23-03-2007 à 10:35 sta

    Probleme de taille d'image ! [:??:]
    La photo du cadran

  
  

Sujet : Philips Nouveau De LAMAMIS  Le 23-03-2007 à 10:37 sta

    Le dos du B3F60A

    Marc

  
  

Sujet : Philips Nouveau De Phil  Le 23-03-2007 à 11:44 sta

    Bonjour,
    Les glaces sont bien toutes les mêmes. J'ai l'impression que ces postes sont nombreux, ils suffit de voir le nombre d'entre nous qui en possédons.
    En revanche, aucune de ces radios n'a été retrouvées équipées du fameux boitier. Il faudrait peut-être chercher dans les greniers du bord de mer ?:-)

    Phil, [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -