>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : tele radiola Nouveau De Vincent  Le 21-07-2003 à 00:42 sta

    Bonjour

    Je viens juste d'acquerir une tele a lampes radiola rt 4832 a fin des annees 50 - debut 60, uhf-vhf 819/625 lignes.
    Je recherche toute information sur ce poste, et j'aimerais avoir quelques conseils concernant des petits problemes:
    -le contraste est faible
    -l image est legerement floue (pb de focus?)
    -je ne peut pas capter l image et le son en meme temps (decalage tuner image/son?)
    -en uhf la reception est mediocre dans les canaux eleves (vers 69) et bonne en bas (vers 21)
    -les lignes sont legerement decalees (un trait vertical est dessine come un leger zigzag tres serre)

    Cela dit, l image est pas top mais quand meme regardable.

    Merci a ceux qui pourront m aider


Sujet : tele radiola Nouveau De Jacques  Le 21-07-2003 à 21:51 sta

    Quelles connaissances en TV ?


Sujet : tele radiola Nouveau De Vincent  Le 21-07-2003 à 22:37 sta

    ben en fait je suis vraiment novice en la matiere (faut un debut a tout!). La preuve; en voulant nettoyer les broches des lampes, j'ai endommagé l'une d'entre elles, une des broches de la pl500 de la tht est restee dans le support, malgre toute mon attention; resultat, des pointilles disposes verticalement a la place de l'image, et la tht qui fait "kssrchssrch". Mon probleme majeur est maintenant de remplacer ce tube.
    Pour reparler de mes connaissances, elle sont vraiment tres theoriques (manque d'experience) cela dit je connais quand meme les bases de la tele (balayages) et le fonctionnement des triodes. J'ai deja bricole dans des teles a transistors mais a tube c est la premiere fois.


Sujet : téléviseur couleur à lampes 819/625 PAL/SECAM Nouveau De voie lactée  Le 06-04-2004 à 06:35 sta

    Bonjour à tous :-)

    Dans ma famille française, il y avait téléviseur qui m'a toujours fait rêver quand j'étais adolescent. Inexistant en-dehors de la France, je devais attendre les vacances d'été pour repasser la frontière et le revoir : c'était un Thomson (51 cm ?) à lampes 819/625 SECAM/PAL à six présélections, derrière une porte en bois verrouillable par serrure. Quelqu'un connaît-il ce genre d'appareils ? Il y en a-t-il d'autres encore plus spectaculaires de la même technologie dans d'autres marques françaises ? :-) Merci de me répondre :-)

    Marc


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -