>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : 1er vide-grenier!! Nouveau De Jpg  Le 11-03-2007 à 14:48 sta

    Provisions pour l'hiver prochain!

    Petit poste bois Ets RCM Paris. pas trouvé réf sur Doctsf, une approche sous marque Sphinxo ? mais ne semble pas correspondre? 50 E. (une dame qui vendait un des derniers de sa collection, un peu cher, mais coup de coeur pour le petit cadran, à droite)!!!

    Philips modèle 750 A 29 1938, "Squatté" par les araignées. Du ménage à faire!!! 4 E.

    Petit Sonolor 1956, modèle? 5 lampes "voisin du "Bambi" de 1952. Plus de placage façade avant, et la peau de serpent qui est restée dans la nature! 2 E.

    La moyenne des trois me semble convenable! vu le temps d'occupation pour la remise en état future!

    A+

    Jpg




  
  

Sujet : 1er vide-grenier!! Nouveau De Jpg  Le 11-03-2007 à 14:52 sta

    Suite

  
  

Sujet : 1er vide-grenier!! Nouveau De Jpg  Le 11-03-2007 à 14:54 sta

    Suite


    Bonne journée à tous

    Jpg

  
  

Sujet : 1er vide-grenier!! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-03-2007 à 06:54 sta

    Interessant le petit RCM. Reste à savoir qui se cache derrière ces initiales. A soumettre au GL.

    Attention, ce poste est interdit à la vente: tous courants et résistance de chute montée sur amiante :-D


Sujet : 1er vide-grenier!! Nouveau De Jean pierre k  Le 12-03-2007 à 09:01 sta

    Salut riboul....

    met ton masque pour l'amiante!!!(Je vais te "cafter" au ministère du désamiantage)tu vas empoisonner ma "Niece!!"..... Ou était ce vide grenier ? A cette semaine pour la mise en chanson duGMR.

    JPK' filoche.....:-p


Sujet : 1er vide-grenier!! Nouveau De Jpg  Le 12-03-2007 à 18:50 sta

    Bonsoir Filochard,

    Vide-grenier dans le Loiret! une belle ballade, 60 km environ de chez moi.
    Il me semble déjà t'avoir dit que tous les gens me menaçant de délation, ont succombé après leurs menaces!!! De quoi, je ne sais pas!!! peut-être de désespoir, ou un manque de découvertes??
    Ok pour cette semaine pour le GMR. j'attends ta confirmation de passage. Si tu as une 12BA6, amène là qu'on teste le radialva, qui a toujours des "sautes de puissance"! (équivalents: 12AU6, 6AU6,6BA6, 6BD6)
    Et notre PapyLulu, on ne le lit plus! tiens, çà rime!!!
    Bye
    A bientôt

    Jpg


Sujet : 1er vide-grenier!! Nouveau De Pierre  Le 12-03-2007 à 19:45 cms

<<<<(équivalents: 12AU6, 6AU6,6BA6, 6BD6)>>> Attention au chauffage filaments quand même   

Pierre  



Sujet : 1er vide-grenier!! Nouveau De Jpg  Le 12-03-2007 à 20:54 sta

    Merci Pierre, pour l'info, en effet, rappel fort judicieux, surtout pour moi!! je pense que JPK y aurait pensé!


Sujet : 1er vide-grenier!! Nouveau De Pierre  Le 12-03-2007 à 21:14 cms

Euhhhhh peut être pas   !!  !!

Pierre  



Sujet : 1er vide-grenier!! Nouveau De Thierry F1RXC  Le 26-04-2021 à 23:02 sta

    Bonsoir. J'ai récupéré un Sonolor du même type. Je prendrai la photo, en attendant je met celle que j'ai trouvé dans le sujet du forum. J'ai régénéré les capas chimiques et branché. . Le HP est HS, il fonctionne uniquement en G.O. (RTL) sur enceinte branchée à l'arrière du poste. J'ai démonté le HP. Bizarrement , le transfo d'impédance a le primaire qui a lâche, il n'a pas dû apprécier le passage du fer à souder . M.....

    A suivre !

    Thierry

  
  

Sujet : 1er vide-grenier!! Nouveau De Masterorion  Le 27-04-2021 à 15:19 sta

    Hello

    Pour autre-chose que des émissions en GO, il faut attendre que le soleil soit couché. Il y aura alors pléthore d'émissions en PO et OC.

    Si le primaire du transfo de sortie est coupé, le poste est complètement muet, prise HPS ou pas, et la lampe finale en grand danger de mort, sa grille n'appréciant pas, mais alors vraiment pas longtemps, qu'on la prenne pour une plaque.


Sujet : 1er vide-grenier!! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-04-2021 à 16:13 sta

    C'est un sujet qui date de 2007 quand même


Sujet : 1er vide-grenier!! Nouveau De Michel87  Le 27-04-2021 à 18:29 sta

    Bonjour,

    L'enroulement du primaire du TS est constitué de fil fin.

    Question de chance: si la coupure se situe sur la dernière couche du primaire, ça peut se rattraper, sinon...


Sujet : 1er vide-grenier!! Nouveau De J.-Lemaigre  Le 27-04-2021 à 20:43 sta

    Quel rapport tout ça avec ''1er vide-grenier'' ???


Sujet : 1er vide-grenier!! Nouveau De Pat45  Le 27-04-2021 à 21:23 sta

    Aucun, surtout à cette époque, mais ce sont les limites fonctionnelles du forum, toujours mieux que la censure ou autres supressions programmées ... et moi j'avais pas fait gaffe !


Sujet : 1er vide-grenier!! Nouveau De Thierry F1RXC  Le 30-04-2021 à 23:12 sta

    Bonsoir. Le seul rapport avec le vide grenier, c'est que j'ai trouvé un message avec le poste TSF que j'ai récupéré. Le Sonolor, photo de JPG.

    Je ne suis pas un habitué des forums

    @ masterorion : le transfo BF était ok avant démontage, je n'ai pas remis en route avec le transfo coupé (il n'a pas du apprécier le dessoudage !). Je n'aurai pas tenté de mettre en route sans transfo, mais merci de l'info utile !

    Si je me souviens bien, en PO il était muet, mais pas certain. En OC, sur que oui, même en plein jour j'aurai du recevoir quelque chose, à moins que mon antenne extérieure , un bout de fil de 2m ne suffise pas pour un test, mais peu probable.

    Quand j'aurai trouvé la solution pour le transfo BF et fait des tests, je reviendrai. Il faudrait peut-être que je crée un nouveau sujet.

    Merci pour vos réponses

  
  

Sujet : 1er vide-grenier!! Nouveau De Masterorion  Le 02-05-2021 à 18:20 sta

    Si le transfo BF fonctionnait avant démontage, c'est qu'une extrémité du fil a été dessoudée par inadvertance, ou si elle était simplement serrée dans la cosse, que la chaleur a dilaté l’œillet et qu'il est trop lâche pour faire contact.
    Ce n'est pas rédhibitoire, avec un peu de soin ça se répare quitte à rallonger le fil au besoin avec un brin de fil électrique classique multibrins d'électricien.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -