>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Amplis à tube.... Nouveau De Pica  Le 10-07-2003 à 10:31 sta

    Bonjour, je ne sais pas si je m'adresse au bon forum mais personne me semble pourvoir me renseigner chez les commerciaux moderne !

    Voilà, il y a quelques temps j'ai assisté à une démonstration d'un amplificateur moderne à tube ! Ca a été le coup de foudre pour une qualité de son que je ne retrouve pas avec les semi-conducteurs modernes !
    J'aimerai du coup faire une folie pour un tel achat mais vu le prix et la durée de garantie de ces appareils j'aimerai vous posez duex questions ! Après tout, l'électronique à tube çà doit vous connaître !

    De tels amplis sont-ils faibles ! Est-il facile de trouver les tubes de remplacement ! Quelle est leur durée de vie moyenne ! A 1500 l'entrée de gamme c'est un achat qui mérite réflexion ! Ca vaut le coup ou non ! La maitenance de ce type d'appareil est-elle difficile pour un particulier !

    Merci de votre aide précieuse ![:Hi:][:Hi:]


Sujet : Amplis à tube.... Nouveau De Philippe  Le 11-07-2003 à 13:01 sta

    Bonjour,
    La plupart des tubes sont disponibles, même en appairés (par 2 ou par 4!)
    Par exemples chez http://www.audiotriodes.com/ commande par le net + livraison express. Il est même plus facile de trouver des "vieux tubes" que des "vieux semiconducteurs"! (je ne trouve plus les fameux Vmos de Siliconix VN 46...) quant aux transistors germanium...
    Au niveau de la fiabilité : RAS (j'ai personnellement un ampli TEN de 1965 : j'ai renouvelé 4 fois les tubes et une fois les condos!!! et encore par soucis de perfection!)
    Ceci dit tu peux trouver des bonnes accas... parfois même garanties 6 mois!
    Pour la durrée de vie des tubes : mon ampli Ten tourne au bas mot 5 h par jour depuis 40 ans!!!
    Et puis renouveler les tubes est un jeu d'enfant : tu les enlèves et tu remets des neufs (ampli débranché!!!) avec éventuellement un coup de bombe F2 (pour les contacts) pas besoin de soudures!!! Au pire un tournevis, quoique la plupart des tubes sont en accès direct!

    Et puis le son : no comment!

    Cordialement,
    Philippe.


Sujet : Amplis à tube.... Nouveau De jerome  Le 16-07-2003 à 01:35 sta

    salut
    je comprend un peu ton nouvel engouement....
    mais attention : il y a tubes et tubes...
    pas tant sur la qualité (ou les qualités intrinsèques) de ceux-ci que, comme sur les amplificateurs à transitors par ailleurs, sur la construction et les compromis enployés commercialement pour faire un ampli (les amateurs d'excellent de vrai DIY me comprendront....)
    la simplicité d'un schéma épouvé ou nouveau mais conçu avec une oreille est de mise ainsi que pour faire très vite d'excellent transfos de sortie et une alim digne de ce nom (ce dont souffre 95% des merdes à transistors ou noms habituelles)
    alors attention aux entrées de gamme
    les chinois me semblent excellents (ce que j'en connais confirme: Cayin, Consonnance) ou les vintages éprouvés
    pour nfo un jeu de tube pas solliscités hors de propos dure de 4000 à 10000 heures
    si tu veux des infos.....
    jerome


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -