>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : bakelite Nouveau De claire doubesky  Le 30-10-2002 à 19:21 sta

    quelqu 'un aurait il la gentillesse de me dire comment raviver de la bakelite?merci


Sujet : bakelite Nouveau De jacques  Le 30-10-2002 à 19:48 sta

    Le sujet revient souvent et chaque collectionneur possède sa petite méthode qu'il trouve la meilleure...

    Pour ma part je fais déjà un bon nettoyage à l'eau japonaise (la voilà qui revient :op) de façon à retrouver un aspect totalement uniforme.

    Si la bakélite est dépolie et ne retrouve pas son brillant d'origine, utiliser de l'huile de lin avec du papier style essuie-tout (sopalin) en première passe et nettoyer l'excédent avec un papier propre...

    D'autres utilisent du Mirror, des produits pour voiture (polish), mais je suis trop satisfait du résultat pour en changer.

    Eviter absolument les produits abrasif, même le CIF provoque des micro rayures qui donnent un aspect terne et dépoli.


Sujet : bakelite Nouveau De Jean-Pierre  Le 30-10-2002 à 22:06 sta

    Lorsque j'ai récupéré les quelques postes bakélite que je possède, la première chose a été de laver la bakélite au mir vaisselle ou produit équivalent. Ensuite, j'ai utilisé du polish pour meuble en vapo pour redonner du brillant.Le résultat donne un brillant pas trop mal. Personnelement, je n'ai pas utilisé le miror qui paraît-il donne de bons résultats.

    Si vous n'êtes pas sur du produit utilisé faite un test sur une partie qui ne se voit pas.


Sujet : bakelite Nouveau De Marsu®  Le 31-10-2002 à 09:02 sta

    Moi j'ai essayé le Miror : d'une part je ne trouve pas le résultat vraiment convainquant, et d'autre part cela laisse des traces blanchâtres au bord des contacteurs à plots, traces très difficiles à faire disparaitre. ( il faut utiliser un coton tige pour Schtroumf, et ce n'est pas facile à trouver !! )

    Philippe




 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -