>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Chasse du week-end... Nouveau De Jacques  Le 29-06-2003 à 17:09 sta

    Les WE se suivent et... ne se ressemblent pas toujours.

    Un SFR SG5 de 1924-25 à 4 lampes extérieures, en très bel état et complet. La couche de crasse était telle qu'un premier nettoyage à l'huile de lin était indispensable. Reste à trouver les TM manquantes au support 4 broches un peu spécial.

    Un Lemouzy à réaction type Synodyne 4 lampes. C'est la deuxième version de ce poste de 1928, la première possédant un inverseur PO/GO à fourches.

    Impossible de négocier le prix par contre avec un broc dur de dur :-(, mais bon, ce ne sont pas des appareils que l'on croise tous les jours....

  
  

Sujet : Chasse du week-end... Nouveau De Jean Luc  Le 29-06-2003 à 17:32 sta

    M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ......
    Ca rattrape un peu les deconvenues E-baisiques, non?
    Vaut peut etre mieux un broc dur de dur qu'un e-bayeur Con de con !....
    Bon, tu as de quoi occuper ton temps libre ! :-D:-D:-D
    Jean Luc


Sujet : Chasse du week-end... Nouveau De Jacques  Le 29-06-2003 à 17:51 sta

    Vouais.... Faudrait encore en avoir du temps libre, j'ai même plus le temps de prendre des photos des derniers rentrés...

    Tiens, si quelqu'un connait le genre et la référence des TM qui se montent la-dessus, avec un brochage à plot milieu comme le montre les supports libres, ça m'aiderait. Je présume que c'est de la forte conso (0.6A).

    Peux-tu demander à JCP qui possède le SFR Standard colonnial, ce doit etre le même type de tubes.

    PS, je reste bouche bée devant le HP Harvor, magnifique réalisation de style art-déco, dont je connaissais d'autres présentations (site de JC Verdier notamment). B Ruiz sélectionne réellement de très belles pièces, encore faut-il les trouver, la rareté devenant exponentielle au plus on s'approche des années 20... :-O


Sujet : Chasse du week-end... Nouveau De Dominique  Le 29-06-2003 à 17:58 sta

    Félicitations!

    Tu as toujours autant de flair pour aller dénicher des trésors !

    Dominique. ;-)


Sujet : Chasse du week-end... Nouveau De Jacques  Le 29-06-2003 à 18:09 sta

    Tiens ? Dominique. J'espère que tu as profité de ce magnifique temps pour refaire toutes les photos :-D:-D:-D:-D


Sujet : Chasse du week-end... Nouveau De Gaston  Le 29-06-2003 à 23:08 sta

    Comme je n'étais pas utile pour la réparation d'un certain grundig, je suis allé récupérer celui-ci: Grundig KS400 ECC85, ECH81, EAF802,2xECL86, EM87
    je n'aurai le schéma que la semaine prochaine
    le meuble demande un peu de boulot mais la FM tient la route

  
  

Sujet : Chasse du week-end... Nouveau De Jacques  Le 30-06-2003 à 12:30 sta

    Il n'y a que ça comme lampes la-dedans ?


Sujet : Chasse du week-end... Nouveau De Jacques  Le 30-06-2003 à 12:32 sta

    Bon, je sais toujours pas s'il n'existe qu'un seul type de tube en TM culot Y...

    Qui c'est qui sait ?


Sujet : Chasse du week-end... Nouveau De Jean Luc  Le 30-06-2003 à 13:00 sta

    Enquete en cours......
    Jean luc


Sujet : Chasse du week-end... Nouveau De Gaston  Le 30-06-2003 à 16:28 sta

    A jacques: ça me paraissait maigre aussi mais c'est ce qui est indiqué sur le carton arrière et c'est ce qu'il y a dedans (heureusement)
    petite correction c'est une EAF801 et non EAF802


Sujet : Chasse du week-end... Nouveau De Philippe DC  Le 01-07-2003 à 01:35 sta

    ah !
    Quelle perche....

    Mon cher Jean-Luc, à cet e-bayeur que tu te traites de "Con de con" ne lui serais-tu pas redevable d'une tsf que tu lui aurais promis suite au dont d'un testeur de lampes Serviceman ? Attend un peu... Me tromperais-je si je dis que je n'avais rien demandé en échange, mais que c'est toi qui m'a promis une radio, et depuis combien de mois je l'attendrais ? Homme de peu de parole que tu es !

    C'est intéressant de partager sur ce forum où jamais rien ne se passe la cause des pauvres déconvenues de l' E-baisé Jacques :
    Il n'est pas content de son dernier achat sur ebay ? Pourtant t'a-t-il dit que le vendeur lui avait proposé de lui rembourser intégralement la radio ?
    Car effectivement je me suis un peu amusé, quand j'ai vu qui avait gagné l'enchère... Trop heureux d'imaginer la tête de la Jacquouille en ouvrant son colis. Et je ne le regrette pas : se faire traiter de mauvais affairiste (il parle aussi de virginité, mais je ne sais pas de quel côté, je peux recopier son mail s'il y a des auditeurs attentifs) par un gugus qui n'hésite pas à me prendre cadeau un monobouton Philips en parfait état de présentation contre une future TSF de petite taille avec la FM dont il me fera dont à son tour, et 6 mois plus tard (Oui exactement 6 mois après, par économie d'un envoi postal !)- et à l'ocasion d'un autre troc en sa faveur - se récupérer une espèce d'épave de transistors avec la FM... Oui effectivement j'aurai pu perdre ma virginité.

    Alors un peu de lucidité les minettes, je ne serai jamais boutiquier et s'il est dit que nul n'est incorruptible, ne croyez surtout pas qu'à mes yeux une vente à 25 euros soit un business, encore moins une affaire, et surtout pas une situation d'arnaque.

    Salut les minussssss.


Sujet : Chasse du week-end... Nouveau De Jean Luc  Le 01-07-2003 à 08:38 sta

    Bonjour a tous

    Je m'excuse d'étaler ici quelques petites affaires pas trés propres, mais j'utilise mon droit de réponse....

    Je précise que ce mail sera le seul et unique de ma part sur ce sujet.

    1-Je n'ai cité personne, tant pis si certains se sont (ou ont cru) se reconnaitre. Helas, il y a plusieurs malfrats sur e-bay.

    2-Je te serais "redevable" d'une TSF depuis que tu as envoyé bouler tous tes "potes" l'année dernière, dans les conditions que beaucoup connaissent. Je précise que le Manufrance BA35 que je t'ai expedié valait bien le prix d'un serviceman "a redemarrer"....

    3 - Homme de peu de parole .... Chacun jugera !

    4 - ce fameux serviceman, si c'est le prix a payer pour une paix ad vitam eternam, je suis pret a te le remettre a la poste, donne moi une adresse fiable. Il va sans dire que, suite a cette transaction, je n'entendrai plus jamais parler de toi, et ceci sera un engagement ferme de ta part.

    5 - Ce forum ou "rien ne se passe" est l'outil dont beaucoup (toi aussi a une epoque) avions rêvé. Il nous convient parfaitement. Tu peux quand même respecter le travail de ceux qui s'investissent pour le bien de tous.

    6-pour ce qui est de la transaction litigieuse, inutile d'epiloguer, j'ai tous les éléments et je ne doute pas que tout le monde les aura aussi bientot. Je me suis fait mon idée, et les autres personnes interessées feront de même.

    7- inutile d'inonder ce fil ou ma BAL perso (la même depuis 4 ans...) de messages vengeurs : ils seront jetes sans être lus, sauf s'ils se limitent a me donner ton adresse pour retour du serviceman.

    Pour moi, le débat est clos.

    Désolé d'avoir importuné les autres intervenants avec ça, on se remet a la TSF, ce qui est beaucoup plus passionnant.

    Y'a des jours qui commencent tristement malgrés la meteo ensoleillée et les vacances ....

    Jean Luc Fournier


Sujet : Chasse du week-end... Nouveau De Jacques  Le 01-07-2003 à 08:50 sta

    Eh bien voilà, la messe est dite quand on lit :

    >> Car effectivement je me suis un peu amusé, quand j'ai vu qui avait gagné l'enchère... Trop heureux d'imaginer la tête de la Jacquouille en ouvrant son colis <<

    Effectivement, je me suis fait avoir vis à vis de quelqu'un qui change sans arret de pseudo, mais aussi d'identité pour s'appeler maintenant Fabrice Deschamps... On le serait à moins.

    Il faudrait voir aussi à rester honnete quand on parle d'échanges, que Monsieur Philippe DC semble regretter à postériori, puisque effectivement il y a bien eu échange d'un Philips 750A mais avec un téléviseur Philips, nouvelle passion à l'époque de ce Monsieur.

    Souvenez-vous Monsieur De Craene, c'était le 6 juillet 2002 et je suis venu l'apporter chez vous, à Saulchery. Nous avons même fait l'échange dans la rue car vous veniez de ramener le mono-bouton de Paris....

    Arrêtez de dire des mensonges, mais cela semble être dur.

    Pour l'achat E-Bay, j'estime effectivement qu'il y a tromperie lorsque l'on présente une photo comme celle d'E-Bay pour trouver au final le très classique Philips marron.

    Mais ce problème de conformité, vous auriez pu l'avoir avec n'importe quel autre acheteur.

    Pour terminer, puisque vous evoquez les mails échangés, ne vous donnez pas cette peine, les voici in extenso.
    --------------------------------
    Re-bonjour

    J'aurai du vous envoyer le mail de relance plus tot, le poste est arrivé ce matin.

    Hélas, il n'est guère conforme à l'annonce, dont la photo laissait supposer la version en plastique rouge de ce modèle et non le classique modèle marron.

    La photo suffisamment floue ne laissait pas apercevoir non plus les baguettes cassées de la façade. Pourtant dans les autres objets en vente, il semblerait que vous sachiez quelquefois faire des photos nettes et non retouchées.

    Pour ne rien gâcher, sachant que vous vous y connaissez en radio, vous auriez pu indiquer dans l'annonce que la totalité des lampes manquait, ou que vous aviez bien pris soin de les enlever avant l'envoi.

    Passons enfin sur le fait de demander 8 euros de port que pour n'en débourser 7 en affranchissement.

    Comme quoi quand on est pas droit en affaire, il ne suffit pas de changer de pseudo pour tour à tour s'appeler oualaye ou machin2002 ou encore brice1964 pour effacer le passé et un type de comportement détestable ou se refaire une virginité.

    J Tailliez
    ------------------------
    Monsieur,

    Concernant le fait que vous ayez été facturé 8 euros pour 7 euros réellement débousés, sachez que pour nombre de colis cela serait plutôt le contraire, les tarifs de la Poste ont augmenté sans que j'en obtienne les tarifs officiels alors quand le poid est limite... mais quand même : entre une personne qui vient chercher son objet, et ceux à qui il faut trouver un emballage, de l'amortissant, faire le colis, aller à La Poste, y faire faire la queue avec ses colis, prendre ne serait-ce 1 euro ne semble pas une arnaque, rien que l'essence (1euro=10 km).

    Mais passons, on ne fait pas des "affaires" à vendre des radios une vingtaine d'euros sur ebay, et la virginité ça fait longtemps que je ne l'ai plus, et ne croyez pas que je fasse parti de ces marchands du temple, avec mes radios à 10 euros qui vaudraient bien plus cher en pièces détachées.

    Conformément aux engagement avec ebay, si vous n'êtes pas satidfait de votre achat, je vous demande de me retourner le colis et je vous rembourserai les 33 euros et quelques que vous avez déboursé.

    Cordialement.
    --------------------------------

    Chacun appréciera laréponse apportée uniquement sur le point le moins important du port et le détournement des termes utilisés.

    Quand à vous renvoyer cet appareil, j'estime avoir perdu assez de temps avec des gens du genre peu scrupuleux habitués à se cacher.

    Enfin, désolé Monsieur De Craene d'étaler nos différents ici, mais il me semble que c'est bien vous qui démasquez les identités en premier et ouvrez le feu, Jean Luc ne s'étant limité qu'à donner une information non nominative.
    Information que je lui avais communiqué ainsi qu'à d'autres habitués des achats sur E-Bay, afin d'éviter le même genre de déconvenues...

    J'espère enfin que cet échange, que vous aurez à considérer comme un droit de réponse publique à une attaque publique, s'arrêtera là et ne plus vous recroiser au fil de vos changements d'identités.

    Si vous avez donc d'autres élucubrations à me transmettre, merci de les faire parvenir par courrier.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -