>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Electrodrôme et brocante Nouveau De Chevalier  Le 08-06-2003 à 00:21 sta

    Ce dimanche et ceci jusqu'ai 15 juin, aura lieu l' électrodrome, à Magnet (village entre Vichy et Lapalisse ) exposition de matériel électrique ancien du début du siècle a 1950 environ (dont radio, mesure, élecroménager, appareillage industriel, machines tournantes ...) exposition interessante ou on peut voir notamment divers poste de radio et télés, appareils électrodomestiques, moteurs et génératrices anciennes et leurs rhéostats de démarrages, redresseurs a vide, a gaz, ou a vapeur de mercure dits pieuvres, appareils de mesure et de contrôle... et donnant des infos historiques et didactique, pas de vente mais possibilité de contacts, ouverte a partir de ce dimanche et ce lundi de pentecote , entrée gratuite (Je précise que j'expose du matériel)

    Je précise par ailleurs qu'aura lieu à Seuillet , a quelques kilomètres de Magnet, une brocante, 150 exposants environ, lundi de pentecôte toute la journée ( j'y exposerais aussi , pour vendre des postes radio) les deux manifestations sont toutes proches l'une de l'autre (on peut même faire l'une, puis aller à l'autre en courant , ça ferait un bon petit entrainement )

    Patrick.:o)

  
  

Sujet : Electrodrôme et brocante Nouveau De Chevalier  Le 08-06-2003 à 22:45 sta

    Et pour les collectionneurs débutants qui seraient de passage, je proposerais ce lundi des postes ...et à pas cher ! (a partir de 5 euros pour un poste en panne à restaurer ou pour pièces ... et à partir de 8 euro pour un poste complet en état de fonctionner) à la brocante de Seuillet ...

    Il y aura aussi sans doute d'autres affaires a faire à d'autres stands pour les amateurs de brocante en général !

    Patrick.


Sujet : Electrodrôme et brocante Nouveau De Jacques  Le 09-06-2003 à 19:29 sta

    Alors, les ventes furent bonnes ?

    Dommage, Cusset, c'est loin :-(, mais on était pas mal servi en brocantes dans le coin aussi.

    Pour l'expo, bonne initiative, l'électricité ancienne est souvent oubliée en matière de collections...


Sujet : Electrodrôme et brocante Nouveau De Chevalier  Le 09-06-2003 à 23:57 sta

    Bonjour à tous et merci de vous soucier du succes et du profir de ces manifestations !

    En ce qui concerne l'électrodrôme, de nombreux visiteurs y sont allé et il y as eu quelques contacts "potentiellement intéressant" en matière de radio ... en attendant la suite (si suite il y as !)

    En ce qui concerne la brocante, quelques postes ont changé de main dont du banal poste à oreilles Reela , pour faire un peu de place, quelques postes ont été trouvés aussi mais rien de transcendental , et il y as eu aussi des contacts ...mais avec des relations de club d'athlétisme avec lesquelles nous avons parlé de nombres de séances d'entrainement , de résultats aux dernières compet, et de diverses questions et conseils sportifs , comme quoi, ici, même sous un barnum de brocante on en revient toujours a parler ...de course à pied :o)

    Même si radiophilement cette brocante n'as finalement pas rapporté grand chose, ça as eu le mérite de faire un peu de place , d'être sympa, et d'apporter aussi quelque chose sportivement parlant :-D

    (ne cherchez pas à comprendre, la prochaine fois, apres avoir parlé de C A P dans une broc, il y a fort à parier qu'on parlera de triodes ou de transibutes dans une compét ...sur une piste de stade ...ça se passe comme ça , du coté de Cusset ! )

    Radiophilement et sportivement [:Hi:]

    Patrick.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -