>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Démontage boutons Nouveau De Jean-Pierre  Le 22-05-2003 à 14:31 sta

    Je suis sur un problème de démontage de boutons sur un poste de la marque Médiator. En effet, la fente de la vis est cassée [:ouin:] et je vois difficilement comment sortir le bouton de l'axe sans le casser.[:??:]

    Qui a une idée ?

    Merci.

    Jean-Pierre[:!!:]


Sujet : Démontage boutons Nouveau De yves  Le 22-05-2003 à 19:07 sta

    Bonjour

    J'ai rencontré ce problème plusieurs fois, je l'ai toujours résolu en mettant du dégrippant sur la vis et en dévissant en appliquant le tournevis sur la partie restante de la vis.
    Attention plusieurs jours peuvent êtres necessaires au déblocage.
    Dans ce cas il faut mettre du dégrippant matin et soir et essayer avec douceur.


Sujet : Démontage boutons Nouveau De Jacques  Le 22-05-2003 à 19:37 sta

    Malgré cette méthode efficace, j'ai déjà eu des récalcitrants, des vrais, purs et durs...

    Heureusement, à chaque fois l'espace était suffisant entre le bouton et la caisse pour saisir l'axe à l'aide d'une pince place dentée, ce qui a permis de faire patiner la vis sur l'axe progressivement. Dès que la vis n'est plus en pression, son extyraction devient plus facile.

    Plusieurs cas également avec de la vis pointeau et une veine dans l'axe commandé (changement de gamme). Augmentation progressive du jeu par des mouvements gauche-droite (là, pas question de faire tourner à force) jusqu'à ce que la pointe de vis soit suffisamment émoussée. Si on a accès à l'axe par l'intérieur du chassis, c'est évidemment plus facile.

    Il ne m'est arrivé qu'une seule fois de devoir scier l'axe, heureusement d'un pot de volume...


Sujet : Démontage boutons Nouveau De sarrazin michel  Le 22-05-2003 à 19:44 sta

    on peut aussi percer la vis avec une perceuse a circuit imprimé faire une empreinte avec un foret de 3 ou 3.5 selon diametre vis ca va faire le centrage faire ensuite un avant trou a 1 mm puis contrepercer au foret de 3 ou 3.5 un flexible peut etre necessaire si la perceuse ne passe pas entre la boite et le bouton

    et il parait qu'il ne faut jamais percer les boutons


Sujet : Démontage boutons Nouveau De Jacques  Le 22-05-2003 à 21:30 sta

    :o) Ah que né juvénile ?

    Johnny


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -