>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : TK19L Automatic Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 03-07-2026 à 18:50 sta

Encore un vieux clou Grundig avec son micro GDM310 sur lequel je m'acharne depuis ce matin.

Après démontage du cache supérieur et extraction d'une bande d'environ 100 mètres que j'ai pu récupérer à la mimine avec beaucoup de patience, je constate le fonctionnement suivant:

- Avance rapide OK
    - Retour rapide OK
    - Start pour lecture: Aucune action

Et pour cause. Après démontage de ce cache supérieur et nettoyage j'y ai retrouvé deux courroies sphériques cassées.

D'où 2 questions:

- peux t'on encore trouver des jeux de courroies pour cet ancêtre et si oui, où ?
    - au point de vue électronique, tout semble correct avec un EM84 en pleine forme et, ce qui m'étonne, aucun ronflement. Reste enfin a se poser les questions sur l'état des têtes. Une chose a la fois.

Sujet : TK19L Automatic Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 04-07-2026 à 12:31 sta

Bon, j'ai tout trouvé sur Amazon, courroies, bandes magnétiques au bon diamètre etc.

Et comme les anciennes bandes sont enfin récupérées, je crois que finalement tout est sauf.

Tout cela prévu pour la semaine prochaine, donc patience, mais cet engin devrait enfin refonctionner comme au premier jour, même si cela me passionne moins que la radio ancienne.

Sujet : TK19L Automatic Nouveau De Dominique  Le 05-07-2026 à 19:35 sta

Oh, c’est vraiment sympa comme appareil !

Sujet : TK19L Automatic Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 07-07-2026 à 20:58 sta

Oui bof, c'est vraiment du matos grand public, il ne faut pas s'attendre a de la super haute fidélité, mais comme j'ai reçu ce même jour les courroies que j'attendais, cet appareil ne va pas tarder a refonctionner.

Sujet : TK19L Automatic Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 09-07-2026 à 18:37 sta

Bon, finalement ce n'est pas aussi génial que cela. On peut dire que maintenant je suis équipé en courroies, des longues, des courtes avec une majorité de courroies plates mais somme toutes, pas les bonnes car celles dont j'ai besoin sont des courroies sphériques.

Je crois que je vais abandonner.

Sujet : TK19L Automatic Nouveau De bridgego  Le 12-07-2026 à 10:51 sta

Bonjour,
    Si vous avez des courroies sphériques (de section ronde), avez-vous pensé à essayer avec des joints toriques, fin et de grand diamètre ?
    Un endroit où je commande souvent : 123roulement

Sujet : TK19L Automatic Nouveau De bridgego  Le 12-07-2026 à 11:00 sta

Je ne connais pas les dimensions de votre courroie, mais sur 123roulement, dans la section JOINT ET ÉTANCHÉITÉ / JOINT / JOINT TORIQUE
    vous commencer la recherche en indiquant l'épaisseur du tore, 1mm par exemple ensuite en cliquant dans la zone ''diamètre extérieur'' vous avez la liste de toutes les dimensions des joints toriques disponibles et dans cet exemple, vous avez plus de 500 résultats.

Sujet : TK19L Automatic Nouveau De bridgego  Le 12-07-2026 à 11:09 sta

Vous avez également, au même endroit, et dans la section JOINT ET ÉTANCHÉITÉ / JOINT / JOINT CORDE la possibilité de faire vous même votre ''courroie'' avec du joint torique en bande vendu au mètre, puis collée avec de la superglue spéciale caoutchouc, 406 de LOCTITE.
    Ce procédé est utilisé en industrie, pour la remise en état de joints toriques, je l'ai utilisé (il y a quelques années) et c'est particulièrement résistant à la rupture en traction.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -