>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Filezilla Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 16-06-2026 à 17:27 sta

    Je viens de réinstaller la dernière version de ce soft et je rencontre de nombreux problèmes.

    1/ J'accède bien au 2 fenêtres: site local (mon disque dur) et site distant. C'est déjà un bon point.
    2/ j'ai créé un nouveau répertoire temporaire a la racine du site avec un fichier dedans
    3/ Je retrouve bien ce dossier et ce fichier quand j'explore le site Ils apparaissent uniquement dans Filezilla mais pas quand j'explore le site.

    L'espace disponible sur le serveur est loin d'être saturé 85.14 Go occupés / 250 Go dispo. J'ai encore de nombreuses choses a mettre en ligne mais tant que je n'aurai pas pigé où est le problème.

    Donc mon principal problème du moment est de ne pas retrouver l'arborescence complète du site distant actuel sur le serveur.

    Si quelqu'un a une idée. Je dois louper une étape quelque part mais où ?


Sujet : Filezilla Nouveau De kiki37  Le 17-06-2026 à 13:32 sta

    ''Je retrouve bien ce dossier et ce fichier quand j'explore le site Ils apparaissent uniquement dans Filezilla mais pas quand j'explore le site.''

    Bonjour Jacques
    Je ne comprends pas cette phrase qui est un peu contraditoire
    Peux tu expliquer ?
    J'utilise aussi Filezilla, mais je n'ai pas fait la mise à jour ....


Sujet : Filezilla Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 17-06-2026 à 15:01 sta

    Je ré explique.

    Je crée un dossier sur mon disque dur dans lequel je mets un petit fichier jpg non vide peu importe ce qu'il contient mais il n'est pas volumineux.

    A l'aide de filezilla, j'envoie ce dossier sur le serveur OVH a un endroit ou je suis censé le retrouver en explorant le site (par exemple dans les archives).

    Sur un disque dur il est possible de faire une recherche en précisant tout ou partie du fichier, par exemple *.txt, ce qui n'est pas faisable sur un site sinon qu'en l'explorant de long en large.

    Je vois bien qu'il a été publié en regardant les 2 fenêtres de filezilla (local et distant) mais impossible de retrouver ce dossier avec son fichier sur le site internet. C'est là qu'il y a quelque chose qui m'échappe.

    J'espère avoir été un peu plus clair dans mes explications. Le fichier se nomme machin vu de face (c'est le petit truc avec un bout en caoutchouc, totalement inutile, pour taper au clavier).

    Je sais, la capture d'écran est a peine visible sans lunettes, c'est lié a la résolution d'écran que j'ai adoptée.

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Filezilla Nouveau De kiki37  Le 17-06-2026 à 19:06 sta

    comment explores tu le site ? (le mien est en mySQL)


Sujet : Filezilla Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 17-06-2026 à 19:46 sta

    Oui, moi aussi mais ça c'est pour la base de données MySQL, là je parle par exemple d'un dossier qui contient un ou plusieurs fichiers html, php jpeg ou encore css. C'est basique.

    J'envoie ce dossier sur le serveur et ne le retrouve pas sur le site même dans un endroit qui n'est connu que de moi ou accessible que par moi (dossier caché) a l'aide du navigateur.

    Sur le site je devrai en principe retrouver le dossier TMP et son fichier montrés sur la capture écran du message précédent non ?


Sujet : Filezilla Nouveau De kiki37  Le 17-06-2026 à 23:33 sta

    J'ai aussi un dossier que j'ai créé en racine du forum, et je viens de regarder, je le trouve bien sur le serveur de mon hébergeur, mais ce n'est pas OVH, c'est o2switch....

    Bon courage (et profites en pour réparer le bandeau de présentation )

    Jacques (l'autre )


Sujet : Filezilla Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 18-06-2026 à 11:36 sta

    Peu importe l'hébergeur mais quand je publie un dossier qui contient 1 fichier, j'aimerai bien le retrouver en parcourant le site, ce qui me semble la moindre des choses, hors ce n'est pas le cas et c'est là que j'aimerai comprendre: où est le problème pour le solutionner.

    Quand cela sera fait, je verrai pour l'histoire du bandeau, de toute façon cela fait des années qu'il est présent et qu'il ne gêne aucunement l'utilisation du site. Adobe a abandonné ce player (plug-in) depuis 2020 alors... Souvenez-vous du site dans ses premières années, il y avait une tocante avec une trotteuse et de la zizique (que beaucoup d'ailleurs trouvaient gênante).

    Ma formation de webmestre au CNAM date un peu (années 2000) et avec l'âge, si on ne pratique pas journellement, certaines choses finissent par s'envoler. Comme je suis tenace, vais bien finir par trouver !


Sujet : Filezilla Nouveau De kiki37  Le 18-06-2026 à 13:51 sta

    effectivement, tu devrais trouver ce dossier sur ton site, mais je ne peux pas te dire pourquoi tu ne le trouves pas . Peut-être demander à l'équipe d'OVH ??

    Effectivement le problème du bandeau ne gène pas l'utilisation du site, c'est purement cosmétique.
    Oui, je me souviens de la pendule ''ORTF '' que j'aimais bien, mais ''Flash player'' était devenu un nid à virus

    Bon courage à toi (pas trop chaud ? )


Sujet : Filezilla Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 18-06-2026 à 15:48 sta

    Pas trop non, il a neigé cette nuit mais là, tout a fondu.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -