>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Cadran soore Nouveau De Roméo  Le 06-06-2026 à 15:05 sta

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il le schéma du ''cadran sonore'' d'un poste Rem's (type RF) ?

Merci pour vos contributions !

Sujet : Cadran soore Nouveau De Dominique   Le 06-06-2026 à 15:55 sta

Non hélas pas de schéma. Il y a déjà eu une recherche en 2010 sur le forum voisin... sans résultat.

Le schéma doit être assez classique car sur le châssis de ce fil de discussion, on voit qu’il possède 5 tubes, 2 transformateurs MF, un gros cylindre en aluminium contenant très certainement les bobinages HF et 2 condensateurs de filtrage vissés sur le châssis.

Le jeu de tubes est sur le grand livre.

Un bon crayon, une feuille de papier et une gomme ainsi que de la patience vont sûrement t’aider à faire une ébauche de schéma mon bon Jean-Noël.

Dominique.

Sujet : Cadran soore Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 06-06-2026 à 16:07 sta

Sujet : Cadran soore Nouveau De Dominique   Le 06-06-2026 à 16:27 sta

Jacques, ton schéma est un 6 lampes. Il faut voir si Roméo possède ce châssis ou un 5 lampes.

En tout cas, je ne connaissais pas cette marque. Le poste a l’air d’être une belle pièce de collection.

Dominique.

Sujet : Cadran sonore Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 06-06-2026 à 16:33 sta

Le lien que je vous ai donné concerne le RF8, ce doit être une bonne base pour restaurer le votre qui ne possède que 5 tubes.

Sujet : Cadran sonore, suite Nouveau De Roméo  Le 06-06-2026 à 19:45 sta

Bonsoir,

Je me suis mal exprimé : c'est pas le schéma que je recherche en priorité mais l'image du ''cadran sonore'', c'est à dire l'image du cadran en tissu du poste à travers lequel passe le son du HP ! Excuses !

Sujet : Cadran sonore, suite Nouveau De Dominique  Le 06-06-2026 à 20:44 sta

Essaie de contacter Jean-Michel Bourque afin de savoir s'il possède les coordonnées de la personne qui a posté l'image de son poste sur le GL : https://www.doctsf.com/re…

Dominique

Sujet : Cadran sonore, suite Nouveau De Roméo  Le 08-06-2026 à 10:32 sta

salut Dominique,

Merci pour ton adresse. Je suis passé par Retrotechnique pour avoir accès aux schémas Doctsf mais quand je clique sur l'image pour avoir l'historique, ça annonce ''Forbidden''! (cf verboten, artung !!)
    Bref, je vais lancer ma demande sur le cite, sans enthousiasme..

Je me demandais si je n'allais pas foutre le poste à la poubelle : maintenant, ses jours sont comptés !

Sujet : Cadran sonore, suite Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 08-06-2026 à 11:56 sta

Les coordonnées des personnes qui envoient des photos, documents ou encore pièces détachées diverses sont rarement publiées, c'est au bon vouloir de leurs auteurs respectifs.

Maintenant, si vous ne trouvez pas ce qu'il faut dans l'immédiat, mettez le de coté sinon vous risquez de le regretter plus tard. C'est toujours dommage de mettre un appareil des années 30 (ou même plus récents) a la poubelle.

Si vous décidez vraiment avoir les coordonnées vous pouvez faire une recherche sur internet a partir du nom, prénom et lieu de résidence, sans succès garanti. Méfiez vous des homonymes qui n'ont rien a voir avec la TSF.

Si vous possédez les revues des différents club, vous pouvez y trouver leurs coordonnées et ce sans garantie car sinon ces auteurs risquent d'être importunés sans cesse.

Je ne vois pas de quoi vous parlez quand vous parlez de cadran en tissu. Il n'y a que très peu d'appareils qui possèdent un cadran en tissu, Philips et Radiola s'y sont risqués, les mouches adorent s'y poser en laissant des tâches indélébiles.

Pour accéder aux schémas, généralement il faut être identifié auprès de chacun des sites, ceci pour préserver du téléchargement abusif de documents car cela a un coût.

Poursuivez votre recherche avec patience, c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner dans l'immédiat.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -