| Sujet : La guerre des boutons Nouveau | De Jacques (Webmestre) Le 13-04-2026 à 13:26 sta |
|
C'est quelquefois vraiment pénible de retrouver 2 boutons identiques, même pour une radio des années 50.
Cela fait une journée que je cherche 2 boutons (dans une boite en contenant plus de 200) qui conviendraient pour un beau petit Pygmy nain vert dont je viens de finir la restauration (voir photo, version blanche, issue de radiomuseum)
https://www.bing.com/imag…
Celui-ci a du faire un sacré vol plané a une époque car la caisse plastique désormais restaurée était cassée en 2. (Au moins ça ne risque pas d'arriver aux petits Sectrad en alu).
Il ne faut pas être trop puriste mais j'aime, malgré tout, respecter et retrouver l'aspect d'origine. Encore une question de patience.
Il y avait 2 brocantes ce WE dans les environs de Reims l'une a Lagery, (hélas nulle), l'autre a Tinqueux (300 exposants annoncés). Malgré cela il faut avouer qu'il y a de moins en moins de choses intéressantes a y trouver en matière de TSF ce qui explique sans doute l'intérêt croissant pour les bouses d'échange.
| |
|
| Sujet : La guerre des boutons Nouveau | De Jacques (Webmestre) Le 13-04-2026 à 13:30 sta |
|
Lire bouRses d'échange 
On a beau se relire 2 ou 3 fois..
|
|
| Sujet : La guerre des boutons Nouveau | De Phil Le 13-04-2026 à 14:31 sta |
|
Les boutons ne sont pas verts ?
|
|
| Sujet : La guerre des boutons Nouveau | De Phil Le 13-04-2026 à 14:41 sta |
|
J'ai ces deux si ça peut dépanner :
| |
|
| Sujet : La guerre des boutons Nouveau | De Jacques (Webmestre) Le 13-04-2026 à 15:54 sta |
|
Non je ne pense pas, ils sont blancs tels que ceux que Phil a donné en photo. Effectivement, si je n'en retrouve pas d'autres, ces deux boutons pourraient me dépanner.
J'ai des boutons colorés (vert), numérotés 1-2-3-4 (gammes) qui doivent être de mémoire pour des Ducretet. Selon mes souvenirs encore, un collectionneur m'avait confié que les bleus étaient introuvables.
Ceux dont on parle ont bien une petite rosace centrale décorée en alu.
|
|
| Sujet : La guerre des boutons Nouveau | De Phil Le 13-04-2026 à 17:26 sta |
|
Ok, je les mets de coté, me dire si besoin, je les envoie...
|
|
| Sujet : La guerre des boutons Nouveau | De Jacques (Webmestre) Le 13-04-2026 à 19:44 sta |
|
Oui, merci d'avance Phil, je pense que tu as mes coordonnées postales. Au besoin je te les renvoie par mail.
|
|
| Sujet : La guerre des boutons Nouveau | De Phil Le 15-04-2026 à 17:33 sta |
|
Bonjour,
Les boutons ont été postés hier. Maintenant, laissons la poste faire son travail.
|
|
| Sujet : La guerre des boutons Nouveau | De Jacques (Webmestre) Le 15-04-2026 à 17:49 sta |
|
Merci Phil. A charge de revanche.
La guerre des boutons se présente sous différentes formes. Cela fait 2 heures que je me bagarre sur une épave des années 20 pour en extraire 2 boutons concentriques, l'un pour l'accord et l'autre l'accord fin le tout pour récupérer le CV.
Encore une fois, une question de méthode et de patience.
|
|
| Sujet : La guerre des boutons Nouveau | De Jacques (Webmestre) Le 17-04-2026 à 09:56 sta |
|
Hier, donc le 14/04, connaissant l'efficacité et la célérité de la poste, d'ici 15 jours 3 semaines cela devrait être bon surtout qu'il y a le 1er et le 8 mai a prendre en compte
|
|
| Sujet : La guerre des boutons Nouveau | De Jacques (Webmestre) Le 17-04-2026 à 15:12 sta |
|
J'ai été mauvaise langue au sujet de la poste, bien reçu ce midi les 2 boutons attendus et en parfait état grâce à un emballage lui aussi parfait.
A ce sujet, je t'ai envoyé un mail.
|
|
| Sujet : La guerre des boutons Nouveau | De Phil Le 17-04-2026 à 17:03 sta |
|
Super, j'espère que les boutons conviennent.
|
|
| Sujet : La guerre des boutons Nouveau | De Jacques (Webmestre) Le 17-04-2026 à 17:23 sta |
|
Tout a fait, mieux encore que ceux d'origine on dirait qu'ils sont neufs sans doute le sont ils, encore une fois si tu as besoin d'autre chose en échange, n'hésite pas a m'envoyer un mail.
|
|
|