>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : ecl86 Nouveau De fellah  Le 20-03-2024 à 13:42 sta

    bonjour je reppar une radio tsf imperial phono a 7 lampes dont 2 ECL86 aprés avoir changé tous les chimiques premier éssai je constate une des 2 ecl 86 rougit apres 5 minutes le son est normale a la fm mais pas de reseption sur les autres bandes ma question est comme la ecl86 est tres rare presque intruvable la ou je suis par qu'elle lampe je peut l'inter changée ou comment regler cette panne . avec tous mes remerciments les plus sincéres


Sujet : ecl86 Nouveau De bthiry  Le 20-03-2024 à 16:49 sta

    vérifiez les condensateurs de liaison.


Sujet : ecl86 Nouveau De f6cer  Le 21-03-2024 à 13:48 sta

    Bonjour
    La ECL86 n’est pas rare mais changer des condensateurs en croisant les doigts est une curieuse technique de dépannage , il vaudrait mieux mesurer quelques tensions et quelques courants


Sujet : ecl86 Nouveau De Roger R  Le 22-03-2024 à 17:01 sta

    Vérifier la polarisation négative


Sujet : ecl86 Nouveau De vurtaid  Le 15-04-2024 à 11:22 sta

    Bonjour..il serait etonnant que votre poste ne marche pas en AM a cause de la ECL86...

    Inverser les deux ecl86, si c'est toujours la meme lampe qui rougit, c'est qu elle est hs. Sinon voir ses connections et resistances, condensateurs. lampe d attaque. faire mesures .


Sujet : ecl86 Nouveau De Roger R  Le 19-04-2024 à 10:05 sta

    La ECL86 n'est pas rare. Mais elle est devenue très chère à cause des ''audiophiles''.


Sujet : ecl86 Nouveau De Serge Ponchaut  Le 28-04-2024 à 16:04 sta

    Bonjour, la bonne méthode est de mesurer la tension sur la grille 1 (partie penthode) si positive il est logique que la lampe rougit et le coupable sera sûrement le C de liaison à la lampe précédente euh ici ce sera sûrement la partie triode de la même ECL 86 ! La tension quand tout est OK doit être nulle ou un peu négative toujours par rapport à la masse !
    Seule ennui il est à craindre que ces mauvais traitements auront affaibli la lampe mais avec un peu de chance, ça ira ! De toute façon une ECL86 n'est pas très puissante mais suffit pour une bonne audition !
    Bonne répa ! Serge


Sujet : ecl86 Nouveau De f6cer  Le 29-04-2024 à 10:48 sta

    On en revient au point de départ , mesurer les tensions ou …. le faire faire si vous ne vous en sentez pas capable 😉


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -