>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Comment réparer un poste à lampes ancien ? Nouveau De ValentinJoly54  Le 15-02-2024 à 08:14 sta

    Salut à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum et je me présente : je m'appelle ValentinJoly54 et je suis passionné par les radios anciennes. J'ai récupéré un poste à lampes des années 50 dans le grenier de ma grand-mère, mais il ne fonctionne pas. Je voudrais le réparer, mais je n'y connais rien en électronique. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils ou des liens utiles pour apprendre les bases et identifier les composants ? Je vous remercie d'avance pour votre aide.


Sujet : Comment réparer un poste à lampes ancien ? Nouveau De bozec  Le 15-02-2024 à 08:35 sta

    bonjour

    bienvenue sur ce forum, pour apprendre les bases de la radio il faut regarder dans Archives puis documents anciens exemple ''la radio mais c'est très simple''
    il y a tout un tas de livres techniques se rapportant à la radio
    le lien archives est tout en bas de la page ;bonne lecture
    cordialement Bozec


Sujet : Comment réparer un poste à lampes ancien ? Nouveau De f6cer  Le 15-02-2024 à 10:06 sta

    Bonjour
    Le mieux serait encore de vous tourner vers un réparateur expérimenté , on ne s’improvise pas électronicien


Sujet : Comment réparer un poste à lampes ancien ? Nouveau De F6FLC  Le 15-02-2024 à 14:49 sta

    Moi j'ai trouvé ma grand-mère dans le grenier
    elle a une appendicite et une phlébite
    je n'y connais rien en chirurgie, qui peut me donner quelques conseil pour l'opérer ?


Sujet : Comment réparer un poste à lampes ancien ? Nouveau De bthiry  Le 15-02-2024 à 16:59 cms

Eh bien, quel accueil chaleureux réservé à quelqu'un qui cherche humblement à apprendre....

moi je dis bienvenue à Valentin!

le livre recommandé par Bozec est une excellente mise en selle.

Benoît