>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : appareil mesure philips Nouveau De michel martin  Le 19-01-2024 à 11:40 sta

    Bonjours à tous je ne suis pas très actif même si je suis toujours intéressé par la radio et la mesure mais l'âge est la avec 81 ans !
    je cherche le manuel d'un philips GM6020 millvolmétre . Je suis en fin d'activité. j'ai un stocks de lampes important , alors si je peux rendre service n'hésitez pas à me solliciter.a part le port et une contribution symbolique ! cela ne sera pas du commerce . bien cordialement à tous
    michel Martin Radiofil /CHCR/quelques autres !


Sujet : appareil mesure philips Nouveau De radiolo  Le 19-01-2024 à 11:52 sta



Sujet : appareil mesure philips Nouveau De michel martin  Le 20-01-2024 à 17:29 sta

    Merci cher collègue .
    ,j'avais vu cette doc, mais en français cela serait plus facile pour comprendre ?
    merci beaucoup pour votre réponse peut être qu'une autre personne saura ou trouver ?
    bien cordialement
    Michel


Sujet : appareil mesure philips Nouveau De radiolo  Le 20-01-2024 à 19:17 sta



Sujet : appareil mesure philips Nouveau De michel martin  Le 21-01-2024 à 12:28 sta

    bonjour
    merci pour cette info complémentaire. je l'ai enregistrée et je vais mieux comprendre le fonctionnement de cet appareil
    merci beaucoup
    Michel


Sujet : appareil mesure philips Nouveau De indiana.joe  Le 22-01-2024 à 20:35 sta

    Salut Michel,
    J'ai utilisé un GM6020 pendant des années dans mon atelier, jusqu'à ce que son électronique interne complexe (les tubes, condensateurs et résistances, en fait) soit trop vieille et m'oblige à le recalibrer toutes les 5mn, ce qui rendait toute mesure en continu impossible pour les appareils en banc de test...
    Ça ne valait pas le coup de le réparer puisqu'un oscilloscope donnait d'aussi bons résultats et en plus ne se imitait pas au courant continu, mais ceci dit ce voltmètre était génial pour vérifier les courants de fuite des condensateurs, régler les tensions de polar, et en lui rajoutant un simple pont de diodes rapides au silicium à l'entrée, je l'utilisais pour mesurer les valeurs RMS des signaux dans les étages BF, HF, oscillateurs, émetteurs etc.
    Je pense me souvenir encore de comment faire fonctionner le bidule, alors si jamais tu as besoin de tuyaux n'hésite pas!
    Cordialement,
    Joël


Sujet : appareil mesure philips Nouveau De michel martin  Le 27-01-2024 à 11:33 sta

    Bonjour Joël
    Merci pour cet échange et votre offre , cependant cela ne sera pas utile grace a la notice que j'ai obtenue par le site
    pour info j'ai essayé de mesurer des tension alternatives .... très étonné du résultat cela fonctionne? il doit y avoir un élément non linéaire qui fait office de détection? l'étalonnage est décalé bien sur mais proportionnel au niveau variable injecté à l'aide d'un générateur et d'un atténuateur Calibré . très étonnant !!!
    bien cordialement
    Michel


Sujet : appareil mesure philips Nouveau De Flamand  Le 14-02-2024 à 02:08 sta

    Bonjour,
    L'emploi de la sonde de mesure V.H.F. GM 6050/20 permet de mesurer des tensions alternatives à partir de 1 mVeff entre 2 MHz et 800 MHz.
    La défaillance et l'instabilité des mesures DC provient souvent du hacheur de DC.
    J.Fl


Sujet : appareil mesure phil Nouveau De f6cer  Le 14-02-2024 à 10:31 sta

    « très étonné du résultat cela fonctionne? il doit y avoir un élément non linéaire qui fait office de détection? «  bonjour c’est tout simplement un millivoltmètre basé sur un chopper , ce principe permet de s’affranchir des dérives


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -