>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Besoin d'aide sur un ampli guitare Nouveau De Alex  Le 23-10-2023 à 10:36 sta

    Bonjour,

    J'ai déjà bricolé et réparé qq amplis à lampes, mais là j'ai besoin d'aide !
    J'ai un ampli guitare Kustom Defender 112 (schéma en PJ).
    Le soucis : j'ai un signal ''constant'' qui vient s'ajouter au signal traité par toute la partie pré-ampli. Ce signal ''constant'' est celui de ma guitare, pas un buzz ou autre ...
    Ce signal est clair (par opposition à saturé), et ne dépend absolument pas de la position des potards. Tous les potards à 0 je l'ai toujours, donc il faut croire que ça attaque directement l'étage de puissance, mais par où ??
    De plus, c'est aléatoire évidement.
    Mais une fois qu'il est là, le seul moyen que j'ai pour l'instant de la faire disparaitre est de couper la HT qq secondes puis de la remettre. En tout cas il ne disparait pas tout seul ! Ni en tapotant, j'ai donc envie d'éliminer le faux contact. Et il est précédé d'un petit ''ploc'' j'ai l'impression.
    Pour l'instant j'ai refait qq soudures, changé qq chimiques un peu bombés, sans résultat.
    Si quelqu'un a une idée je suis preneur !
    Merci d'avance.

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Besoin d'aide sur un ampli guitare Nouveau De Gilbert  Le 23-10-2023 à 14:50 sta

    Manquerait pas une masse par hasard? Coté guitare?


Sujet : Besoin d'aide sur un ampli guitare Nouveau De Alex  Le 24-10-2023 à 08:13 sta

    Bonjour Gilbert,

    Non tout va bien de ce côté.
    Si j'avais un problème de masse côté guitare, je l'aurais aussi sur le signal ''qui va bien'' non ?


Sujet : Besoin d'aide sur un ampli guitare Nouveau De bozec  Le 24-10-2023 à 10:26 sta

    Bonjour
    Mesure la tension de polarisation - 28V au niveau des G1 des EL34; voir si elle est bien stable au démarrage et en fonctionnement avec ou sans le problème


Sujet : Besoin d'aide sur un ampli guitare Nouveau De f6cer  Le 24-10-2023 à 18:26 sta

    Les controles de tonalité agissent ils dans ce cas ?


Sujet : Besoin d'aide sur un ampli guitare Nouveau De Alex  Le 27-10-2023 à 08:46 sta

    Bonjour,

    @Bozec : ok merci, je note sur la liste des choses à vérifier au prochain démontage
    @ F6cer : non rien n'agit, tous les potards à 0 ça passe.


Sujet : Besoin d'aide sur un ampli guitare Nouveau De bozec  Le 05-11-2023 à 14:41 sta

    Alors Alex où en est on avec cet ampli?


Sujet : Besoin d'aide sur un ampli guitare Nouveau De Alex  Le 06-11-2023 à 16:23 sta

    Bonjour Bozec,

    Nul part

    Pour l'instant il me fiche la paix donc j'ouvre pas, j'attends qu'il recommence ses caprices !
    Mais je vous tiendrai au courant !


Sujet : Besoin d'aide sur un ampli guitare Nouveau De bozec  Le 06-11-2023 à 17:20 sta

    ok d'accord
    Bonne soirée


Sujet : Besoin d'aide sur un ampli guitare Nouveau De jackoe  Le 08-11-2023 à 20:22 sta

    Quand ton ampli refera un caprice, déballe le et jette un zeuil voir un petit coup de fer sur les soudures au cas où...


Sujet : Besoin d'aide sur un ampli guitare Nouveau De f6cer  Le 09-11-2023 à 10:54 sta

    Munissez vous de gousses d’ail , au cas ou


Sujet : Besoin d'aide sur un ampli guitare Nouveau De Alex  Le 09-11-2023 à 13:03 sta

    Merci Jackoe,

    Déjà refait pas mal de soudures et changé qq capas ...
    Mais j'ai peut être raté qq chose.
    Et je penserai à l'ail merci


Sujet : Besoin d'aide sur un ampli guitare Nouveau De Alex  Le 14-03-2024 à 18:17 sta

    Salut tout le monde,

    Bon j'ai enfin remis le nez dedans ...
    C'était juste un des tubes de puissance, j'ai retrouvé une vieille paire d'EL34 et plus de problème.
    Je n'ai rien mesuré mais du coup je me demande quand même comment c'est possible !!?
    Sans signal sur la grille, comment ça pouvait passer ?

    Bonne soirée à vous.

    Alex


Sujet : Besoin d'aide sur un ampli guitare Nouveau De Bernard_39  Le 17-03-2024 à 09:17 sta

    Bonjour à tous,

    Dans les années 70, j'ai eu un genre de problème similaire sur un ampli guitare basse ''Manhattan 6024'' équipé de deux EL503 en sortie.

    J'ai cherché un bon moment la cause, sans trop trouver, et j'ai fini par intervertir ces deux lampes, et tout est rentré dans l'ordre.

    Bonne journée à tous.

    Bernard_39


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -