>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Aide pour des valeurs de condensateurs. Nouveau De tristan60  Le 31-07-2023 à 10:58 sta

    Bonjour à tous, je me présente, Je m'appels Tristan j'ai 19 ans et je suis passionné depuis presque toujours par l'électronique et la radioamateur. Je me suis lancé dans le projet de remettre une vieille radio TSF Radiola ( pas trouvé le modèle, j'ajouterais des photos un peu plus bas) d'aplomb ! Mais comme tout débutant la partie condensateur rebute un peu. Même si la page de présentation des condensateurs sur le forum est bien faite, j'ai encore un peu de mal avec les valeurs des tensions et les équivalences. Alors voilà j'ai relevé mes valeurs sur mes condensateurs existants;

    1 - 1.500V.c.c / 1.000µµF
    2 - TS: 450V TP: 500V / 32mF
    3 - 200 - 240V / 50µF
    4 - 3000V.e / 5000pF
    5 - 500 - 1000V.e / 10.000pF
    6 - 3000V.c.c / 3000µµF
    7 - 750V.c.c / 50nF
    8 - 750V.c.c / 10nF
    9 - 750V / 47.000pF

    Serait-il possible de m'indiquer si dans le lot, il y a des polarisés ou non et quelles équivalences choisir, que ce soit au niveau des tensions et des valeurs Farad ? car si je prends l'exemple du 32mF en 500V il est impossible de le trouver sur le net hors mis en condensateur de démarrage pour moteur triphasé.... Votre aide à tous serait la bienvenue ! Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre Tristan


Sujet : Aide pour des valeurs de condensateurs. Nouveau De radiolo  Le 31-07-2023 à 14:36 sta



Sujet : Aide pour des valeurs de condensateurs. Nouveau De Dominique  Le 31-07-2023 à 14:54 sta

    le 32 mf est un 32 microfarads... ( le numéro 2 )

    Dominique.


Sujet : Aide pour des valeurs de condensateurs. Nouveau De tristan60  Le 31-07-2023 à 16:55 sta

    Mon poste radio est un Radio RA 364 A, je souhaiterais simplement remplacer l'intégralité des condensateurs (filtrage etc etc...) toutes les valeurs relevé sont indiqués mais il est impossible de trouver les valeurs exacte sur internet, comment procéder dans ce cas de figure ?


Sujet : Aide pour des valeurs de condensateurs. Nouveau De tristan60  Le 31-07-2023 à 16:58 sta

    Radiola RA 364 A *oups*


Sujet : Aide pour des valeurs de condensateurs. Nouveau De F6FLC  Le 31-07-2023 à 18:50 sta

    Bonjour,

    ''remplacer tous les condensateurs'' !
    c'est vraiment une maladie...
    et après, msg = j'ai changé tous les condensateurs, ça ne marche plus, pourquoi moi ??


Sujet : Aide pour des valeurs de condensateurs. Nouveau De F6FLC  Le 31-07-2023 à 18:53 sta

    On change ceux de filtrage, puis la liaison préampli BF-finale
    éventuellement aussi le découplage de cathode de la finale
    et c'est tout
    sauf s'il y en a un vraiment défectueux, bien sûr


Sujet : Aide pour des valeurs de condensateurs. Nouveau De f6cer  Le 31-07-2023 à 19:38 sta

    Je plussoie , c’est le meilleur moyen de le retrouver totalement en panne ,
    en attendant de tout casser , allez voir l’excellent site de F5ZV pour un peu de technologie


Sujet : Aide pour des valeurs de condensateurs. Nouveau De tristan60  Le 31-07-2023 à 23:51 cms

 "On change ceux de filtrage, puis la liaison préampli BF-finale

    éventuellement aussi le découplage de cathode de la finale
    et c'est tout
    sauf s'il y en a un vraiment défectueux, bien sûr"

    - Merci pour vos réponses, sur le shéma que j'ai en ma possession, est-il possible de me confirmer que les condensateurs cités par **F6FLC** "filtrage + Pré-ampli BF", sont bien ceux que j'ai entouré en rouge (pièce jointe en pdf) ? en vous remerciant par avance.

    PS: merci pour le lien F5ZV ça m'à éclairé d'avantage ! 


 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Aide pour des valeurs de condensateurs. Nouveau De bthiry  Le 01-08-2023 à 10:00 sta

    changez C10, C11, C30, C31
    attention C11 apparait 2 fois sur le schéma Philips,
    il s'agit probablement d'une erreur de dessin... mais présence à vérifier sur le malade


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -