>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Amusement Nouveau De Dominique  Le 01-07-2023 à 16:51 sta

    Bonjour,

    j'ai fait une petite modification sur un poste Océanic : sur une fiche de la prise HP supplémentaire, j'ai déconnecté le point chaud du secondaire du transformateur de sortie et j'ai relié ce point sur la résistance de détection. L'autre fiche connectée à la masse est restée en l'état.

    Je possède maintenant une prise de CAV que je connecte à un petit voltmètre à aiguille fabriqué ''maison'' et je peux m'amuser à voir le niveau des quelques rares stations reçues.

    Premier essai aujourd'hui, la BBC avec et sans amplificateur d'antenne...
    Voir la vidéo.

    On s'amuse comme on peut.

    Dominique.

 Fichier
.MP4
 
  

Sujet : Amusement Nouveau De pointcom  Le 02-07-2023 à 08:54 sta

    Bonjour
    Amusant en effet

    Bon amusement


Sujet : Amusement Nouveau De F6FLC  Le 02-07-2023 à 12:47 sta

    Ca s'appelle un S-mètre, tous les récepteurs OC et autres sérieux en sont équipés d'origine


Sujet : Amusement Nouveau De Dominique  Le 02-07-2023 à 23:05 sta

    Oui, merci pour l’info.

    Ça redonne un peu de piquant et d’intérêt à dépanner un poste et à l’écouter, car depuis la disparition des principaux émetteurs GO, la motivation en a pris un sérieux coup.

    C’est assez stupéfiant de voir comment le niveau de réception d’une station peut varier d’un jour à l’autre!

    Dominique


Sujet : Amusement Nouveau De f6cer  Le 05-07-2023 à 17:37 sta

    problème….. comment se fait-il que lors des pointes de modulation l’aiguille redescende ?


Sujet : Amusement Nouveau De Dominique  Le 05-07-2023 à 19:50 sta

    Oui, j’ai constaté cela uniquement en écoutant la BBC. Problème que je ne comprends pas, car on devrait avoir des pics positifs avec la modulation...

    Dominique.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -