>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Problème bloc alim secteur Nouveau De Jean-Pierre T  Le 07-02-2023 à 17:04 sta

    Bonjour,
    Mon problème est simple: pour un ami qui a un ''vieux poste'' sans fm.... j'ai acheté un ''module'' FM, blue... etc.. qui s'alimente entre 9 et 16v.
    Etant faignant de nature, pour l'alimenter ( je ne veux en rien modifier le poste , je veux que tout soit amovible ) , j'achète un petit bloc style chargeur de téléphone en 12v, 1A
    quand je le branche le module clignote et ne fonctionne pas alors qu'avec une pile de 9V il fonctionne... à vide j'ai bien mes 12V.


Sujet : Problème bloc alim secteur Nouveau De dede2000  Le 07-02-2023 à 17:15 sta



    votre bloc secteur est il de type AC ou DC sur la sortie?


Sujet : Problème bloc alim secteur Nouveau De Jean-Pierre T  Le 07-02-2023 à 17:30 sta

    Pas de type marqué.. juste:

    _______
    _ __ __


    J'ai branché un vieil autoradio dessus... aucun problème


Sujet : Problème bloc alim secteur Nouveau De RETRO25  Le 15-02-2023 à 10:59 sta

    Bonjour,
    vous n'avez pas besoin d'un bloc alim fournissant 1 ampère pour alimenter un petit module FM blue ...
    avez-vous essayé avec un doubleur de Latour ( 2 diodes 1 N 4007 + 2 chimiques ) à partir de l'alimentation filaments 6.3 volts avec éventuellement un petit régulateur genre LM 7812 OU 7809 derrière ?
    ça peut coller et vous évite l'adjonction d'un bloc alim séparé...
    cordialement
    JB


Sujet : Problème bloc alim secteur Nouveau De Jean-Pierre T  Le 16-02-2023 à 17:06 sta

    Bonjour,

    J'avoue ne pas y avoir pensé....je voulais que ce soit facilement amovible pour ne pas ''toucher'' au poste.....
    C'était une solution où il suffisait de brancher le module sur la prise pick-up et le bloc sur le secteur


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -