>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Touche télécommande Nouveau De Eniac2020  Le 06-02-2023 à 20:28 sta

    Bonsoir,

    Ce jour un de mes fils me dit que sa telecommande à la touche - du son qui ne fonctionne plus.
    ça tombe bien, on a une 2eme tv identique et donc la même telecommande et tout fonctionne.
    Donc, sûr de mon coup, je demonte et nettoie l'ensemble. Sauf que la touche - du son de fonctionne toujours pas.
    J'ai donc regardé quelques vidéos et certains disent de gratter un peu de crayon au dessus de la touche. ?? Ps sûr que cela tienne longtemps??.

    J'ai donc vu une autre vidéo, qui propose de decouper un petit bout d'alu et faire tenir avec du collant.
    Avez vous testé cette methode?
    https://www.youtube.com/w…
    Nb: J'ai une bombe de contact, mais pas testé à cette heure.
    vos avis. Merci


Sujet : Touche télécommande Nouveau De provence  Le 06-02-2023 à 22:28 sta

    bonsoir
    salut Eniac
    oui cella fonctionne avec un bout d'alu coller


Sujet : Touche télécommande Nouveau De C. Denis  Le 06-02-2023 à 23:25 sta

    Moi j'utilise carrément de l'alu adhésif (utilisé pour les gaines de ventilation) c'est rapide et impeccable.


Sujet : Touche télécommande Nouveau De Eniac2020  Le 07-02-2023 à 13:48 sta

    bjr,

    j'ai fait un test en mettant un petit bout d'alu menager collé sur le dessous de la touche (partie ronde en graphite de l'ensemble moulé en plastique) environ 2mm de diamétre pour faire contact avec les 2 pistes graphite en correspondance du circuit imprimé. Cela ne fonctionne pas! Idem, si je fais le contact avec un petit bout d'alu, sur la partie graphique nue du corps de la telecommande (circuit imprimé) d'autres touches (qui fonctionnent) , cela ne vas pas non plus. idem avec ajout de graphite d'un crayon.
    donc on dirait que cela est incompatible avec de l'alu ??? Je vais essayer une bombe à contacts pour voir.
    Bizzarre tout cela. Bon, je vais bien retrouver une télécommande universelle.
    vos avis
    cdt*


Sujet : Touche télécommande Nouveau De Eniac2020  Le 09-02-2023 à 10:38 sta

    Bonjour,

    Bizarre, j'ai fait le test avec un petit bout d'alu collé sur la touche, cela ne fonctionne pas.
    D'ailleurs si je teste la télécommande à nue et essaye d'autres touches en faisant correspondre le contact des pistes avec toujours de l'alu, aucune touche ne fonctionne.
    Nb le televiseur fonctionne très bien avec la télécommande d'une 2eme tv identique.
    Bon vu le temps passé / prix je suis passé par le E....Y... pour une neuve.

    cdt


Sujet : Touche télécommande Nouveau De provence  Le 09-02-2023 à 11:47 sta

    re
    contrôle bien la diode infrarouge émettrice
    pour moi cela marche avec de l'alu


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -