>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Olympia Super 65 Nouveau De Dominique  Le 06-12-2022 à 18:39 sta

    Bonjour
    Je suis entrain de restaurer un poste allemand Olympia Super 65
    J’aimerais récréer les autocollants des transfos FI, mais je n’arrive pas à connaitre le message en allemand
    Si l’un d’entre vous a une idée je suis à votre écoute
    D’avance merci

    FOREY Dominique

  
  

Sujet : Olympia Super 65 Nouveau De bthiry  Le 06-12-2022 à 20:48 sta

    ce doit être quelque chose du genre :

    ''pour démonter ne pas toucher ici'' ?

    mais pas certain...

    Benoît


Sujet : Olympia Super 65 Nouveau De RETRO25  Le 07-12-2022 à 00:47 sta

    ''ne pas toucher ici lors de la dépose ( du démontage )''

    normal, le petit boulon ( écrou ?) que l'on voit au travers de la fenêtre est très certainement solidaire du noyaux ferrite servant o l'alignement des transfos FI d'où, cet avertissement fort logique !
    Généralement les capots métalliques des FI sont fixés sur le dessous du chassis par deux petits écrous ...
    bonne soirée


Sujet : Olympia Super 65 Nouveau De blaisepascal  Le 07-12-2022 à 01:43 sta

    Bonsoir,

    Il s'agit bien du réglage d'accord des FI, mais pas par mouvement d'un noyau ferrite. Il règle le condensateur d'accord par compression d'une des armatures souple.

    Voici une photo de l'intérieur d'un transfo FI d'un Olympia Super 6 (1935-1936).

    Pascal

  
  

Sujet : Olympia Super 65 Nouveau De Dominique  Le 15-12-2022 à 19:43 sta

    Bonsoir
    Je sèche complètement sur l’alimentation de cette radio. J’ai l’impression qu’il y en a deux
    Auriez-vous un schéma plus clair que radiomuseum, car franchement, il ferait bien d’investir dans un scanner de qualité
    Je n’arrive pas à trouvé mon excitation, et ou se trouve ma self F9
    En faite cette radio a été modifiée et c’est du grand n’importe quoi, surtout sur la valeur des résistances que je trouve
    D’avance merci

  
  

Sujet : Olympia Super 65 Nouveau De papiluc  Le 15-12-2022 à 19:52 sta

    Bonsoir
    À première vue il doit y avoir une self supplémentaire pour les deux lampes BF (preampli) et la polarisation se fait sur le centre de l'enroulement haute tension !
    Salutations Papiluc


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -