>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Oceanic RP Ocean Nouveau De Igor_112  Le 29-11-2022 à 20:50 sta

    Bonjour chers collègues !
    Acheté aux enchères radio e-bay...
    Étonnamment, la radio est arrivée en Turquie saine et sauve. La radio elle-même fonctionne, mais elle est restée longtemps dans une pièce très humide, les panneaux décoratifs à l'avant sont rouillés, il y a de quoi travailler. Et le plus désagréable est que le marquage des composants radio - les condensateurs en verre est en quelque sorte effacé de l'humidité. Certainement besoin de tous les changer, mais je ne connais pas leur valeur nominale.
    Et surtout, je ne trouve pas de schéma pour ma radio. Peut-être que quelqu'un a et est prêt à partager? ou dites-moi, peut-être que ce récepteur a un circuit similaire avec un autre modèle.
    Je vous serais reconnaissant de votre aide !
    PS à cause de la rouille, je ne peux même pas dévisser les 5 boutons tournants. Des boulons trempés dans du WD-40 et un convertisseur de rouille mais n'ont pas aidé. Les poignées et les boulons sont très fragiles

  
  

Sujet : Oceanic RP Ocean Nouveau De provence  Le 29-11-2022 à 21:44 sta

    bonsoir
    salut Igor donne la référence de tous les
    tubes que ton poste comporte pour pouvoir
    trouvé un schémas qui peu satisfaire


Sujet : Oceanic RP Ocean Nouveau De TSF-59  Le 29-11-2022 à 23:55 sta

    Bonsoir Igor,
    Je pense l'avoir trouvé dans le grand livre à l'adresse :

    https://www.doctsf.com/oc…

    malheureusement, la liste des tubes du poste ne figure pas.
    bien cordialement.
    TSF-59 - F6GUR - cw4ever


 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Oceanic RP Ocean Nouveau De TSF-59  Le 29-11-2022 à 23:57 sta

    le document du grand livre

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Oceanic RP Ocean Nouveau De FOXPAT54  Le 30-11-2022 à 07:50 sta

    Bonjour,

    Pour la partie électronique du poste de radio, c'est certainement celle de cette fiche du Grand Livre:

    https://www.doctsf.com/oc…

    Si c'est bien ce châssis, il serait souhaitable de remplacer le redresseur sélénium par un pont de diodes du genre 1N4007. Dans cette configuration de lampes, il existe le Surcouf type M dont un schéma a été relevé manuellement. Il est très difficile pour les Océainic de cette époque de trouver un schéma exact car pour une même série, il existe une multitude de variantes. Dans un soucis de rentabilisation, la production était souvent adaptée en fonction du stock de composants disponibles.

    En ce qui concerne les boutons bloqués, il faut attendre parfois plusieurs jours mais c'est certain que ces modèles en plastique sont très fragiles et se désagrègent souvent au niveau de leur axe; cependant on en trouve encore d'assez similaires.

    C'est déjà une excellente chose que la partie radio fonctionne; donc en Turquie il y a encore en AM des stations de radio à capter. C'est effectivement étonnant que ce combi soit arrivé aussi loin sans casse car même uniquement en France, les envois postaux sont vraiment très risqués surtout pour ce genre de gros appareil très fragile.

    En ce qui concerne la partie tourne-disque, le point le plus délicat se situera au niveau de l'état de la cellule de lecture piézo qui souvent est HS et est difficilement remplaçable par une encore fonctionnelle.

    Cordialement.

    Patrick.





Sujet : Oceanic RP Ocean Nouveau De Igor_112  Le 30-11-2022 à 08:58 sta

    Les amis, merci pour vos réponses !

    C'est vraiment ma radiola
    https://www.doctsf.com/oc…
    mais je n'ai pas vu le schéma électrique.
    La radio et le phono fonctionnent, et cela m'a fait très plaisir.
    Bien sûr je remplacerai le redresseur au sélénium par une 4 diode, tout comme je veux changer tous les condensateurs en papier.
    Liste des lampes : EBF80, ECH81, EF85, EF80, EL84


Sujet : Oceanic RP Ocean Nouveau De Igor_112  Le 30-11-2022 à 09:05 sta

    Le phono stop/auto-stop ne fonctionne pas encore - cet électroaimant est probablement responsable de cette fonction

    Mais encore, je me considère très chanceux! La radio est en excellent état ! Et c'est un grand plaisir de participer à la restauration d'une telle instance.
    Je vais remplacer l'ancienne laque sur le boîtier par une imprégnation à l'huile, peindre les éléments décorés de la façade en couleur or, remettre l'électronique en ordre et restaurer le phono. J'espère que tout ira bien avec votre aide ;)

  
  

Sujet : Oceanic RP Ocean Nouveau De FOXPAT54  Le 30-11-2022 à 19:36 sta



Sujet : Oceanic RP Ocean Nouveau De Igor_112  Le 30-11-2022 à 21:20 sta

    Merci FOXPAT54!
    Il s'avère que le schéma Ocean est identique Surcouf 1957?


Sujet : Oceanic RP Ocean Nouveau De FOXPAT54  Le 01-12-2022 à 08:19 sta

    Bonjour,

    Le schéma du Surcouf n'est certainement pas identique à celui de cet Océan mais c'est la même marque avec des lampes identiques et un redresseur sélénium (souvent un Siemens BC 250 ) donc ce schéma peut servir en cas de doute sur la valeur de certains composants à remplacer. Comme je le disais plus haut, il y a eu à cette époque beaucoup de variantes dans le montage des postes Océanic d'une même série; c'est ce que j'avais d'ailleurs constaté au moment de la révision de mon Surcouf type M.

    Cordialement.

    Patrick.

  
  

Sujet : Oceanic RP Ocean Nouveau De Igor_112  Le 21-12-2022 à 13:45 cms

 Здравствуйте господа!

Продолжаю восстанавливать ресивер RP Ocean
Замена всех металло-бумажных конденсаторов, согласно номиналу. Селеновый выпрямитель Сименс заменен на 4 диода типа 1н4007 и электролитические конденсаторы 25 и 10 мФ
Громкость стала намного громче, но есть небольшой завал высоких частот
И самое главное - было прочное дно, которое увеличивается с увеличением объема. Замена конденсаторов фильтра 2х32 мф не помогает. Увеличение их до 2х47 ничего не меняет. Остается дно.
Короткое замыкание на входной коробке усилка тоже ни к чему, там дно
Сейчас анодное напряжение 200В, но если снять нагрузку и выключить лампы радио и оставить только 2 лампы усилителя - 280В (нижняя осталась)
буду признателен за вашу помощь



Sujet : Oceanic RP Ocean Nouveau De pointcom  Le 21-12-2022 à 14:49 sta

    Bonjour

    Avez vous mis une résistance en série à la sortie du pont de 1N4007, valeur entre 47 et 200 à voir suivant tension relevée.

    Entre les 2 condensateurs de 32µF il doit se trouver une résistance, la valeur est elle bonne ?

    Le condensateur de 8 µF après la résistance de 1200 a t il été remplacé

    Essayez de blinder l'EF80

    Amicalement


Sujet : Oceanic RP Ocean Nouveau De Igor_112  Le 21-12-2022 à 15:18 cms

dotcom :

1. Je n'ai pas installé de résistance, car à pleine charge, la tension d'anode est encore plus basse que la normale - 200 V au lieu de 225 V

2. La résistance qui se dresse entre les deux 32 condensateurs affiche 270 ohms

Je ne sais pas combien cela devrait être, mais à en juger par le schéma de Suyurkoff, cela devrait être ainsi

3. condensateurs 10 microfarads et 25 microfarads que j'ai remplacés

 

4. Je vais essayer de protéger les lampes



Sujet : Oceanic RP Ocean Nouveau De Igor_112  Le 21-12-2022 à 15:21 cms

 Blinder la lampe EL84 n'aide pas



Sujet : Oceanic RP Ocean Nouveau De Igor_112  Le 21-12-2022 à 15:31 cms

 J'ai remarqué que la résistance qui se trouve après le condensateur de découplage est de 0,047 uF - 30 Ohm, selon le circuit 10 Ohm (mais je ne suis pas sûr que ce circuit corresponde Surcouf) 



Sujet : Oceanic RP Ocean Nouveau De Igor_112  Le 21-12-2022 à 16:19 cms

Pardon,
  la résistance qui se trouve après le condensateur de découplage est de 0,047 uF - 30 kOhm, selon le circuit 10 kOhm (mais je ne suis pas sûr que ce circuit corresponde)



Sujet : Oceanic RP Ocean Nouveau De Igor_112  Le 21-12-2022 à 16:27 cms

Il a également été remarqué que deux condensateurs ne correspondent pas au circuit, ils sont permutés. Ces raisons pourraient-elles être le résultat d'un solide bagage?


  
  

Sujet : Oceanic RP Ocean Nouveau De tom88  Le 21-12-2022 à 17:01 sta

    bonjour à tous , attention si la tension en sortie du pont redresseur est plus faible que la normale , il y a peut être une surconsommation ou alors les enroulements du secondaire ont souffert si le redresseur était en C/C , bonne journée et bon Noêl au cas ou je ne reviendrait pas ici avant
    jacky


Sujet : Oceanic RP Ocean Nouveau De Igor_112  Le 22-12-2022 à 19:55 cms

 Bonsoir.

L'arrêt/arrêt automatique ne fonctionne pas dans le lecteur de vinyle.
Platine Vinyle Ducretet Thompson
Si je comprends bien, le rôle de l'arrêt est assuré par un relais électromagnétique. Lorsque le bouton "stop" est enfoncé, une tension de 220V lui est appliquée, mais maintenant le relais ne fonctionne pas - le noyau ne bouge pas. Le bobinage n'est pas appelé par le multimètre, il ressemble à une rupture.
Dites-moi, est-ce que je comprends correctement le plan de travail ? Dois-je rembobiner le bobinage pour résoudre le problème ?
Merci pour ton aide!
PS L'arrière-plan n'a pas encore été éliminé
Больше информации об этом исходном текстеЧтобы получить дополнительную информацию, введите исходный текст
Отправить отзыв
Боковые панели
История
Сохраненные
Предложить перевод


  
  

Sujet : Oceanic RP Ocean Nouveau De Igor_112  Le 22-12-2022 à 23:03 cms

J'ai découvert que le fond a une fréquence de 50 hertz et que sa cause est le contrôle combiné du volume et l'interrupteur d'alimentation. Si vous dessoudez les fils 220V du régulateur et que vous les fermez du côté du contrôle de volume, le fond disparaît.

 

Dites-moi, est-il possible de résoudre ce problème d'une manière ou d'une autre afin de laisser l'inclusion dans le contrôle du volume?

 

Le potentiomètre est mis à la terre, à gauche se trouve l'entrée du signal, à droite se trouve la masse (masse), au milieu se trouve la sortie vers le préamplificateur. Les broches gauche et droite sont shuntées avec un condensateur de 200 pF. Le fil vers le préamplificateur est court et non blindé, il passe à côté des fils 220V



Sujet : Oceanic RP Ocean Nouveau De Igor_112   Le 02-04-2023 à 14:20 sta

    Bonjour, chers collègues !
    Après une pause forcée, je continue la restauration du RP Ocean
    L'arrière-plan a été vaincu en réglant le relais pour qu'il s'allume. Maintenant, l'arrière-plan est dans la plage normale.
    Ma tension d'anode est en dessous de la norme 205 au lieu de 225, laisser comme ça ou remplacer la résistance après le condensateur de filtrage ?

    La deuxième question, j'essaie de remplacer un tube em34 rare par un tube soviétique 6e5s. Souder les fils, retirer une résistance, mais la lampe ne brille pas


Sujet : Oceanic RP Ocean Nouveau De Igor_112   Le 03-04-2023 à 02:14 sta

    La lampe fonctionne ! J'ai oublié de connecter les jambes 7 et 8.

    La question demeure : la tension d'anode est de 207 V et la tension de chauffage (chaleur) de 5,9 V est la norme ou faut-il faire quelque chose à ce sujet ?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -