>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Recherche de marque Nouveau De Cub’s  Le 27-11-2022 à 22:31 sta

    Bonjour, petit nouveau ici, je suis artisan créateur, je donne une seconde vie aux objets

    Je dois, pour un client, modifier une magnifique radio,
    Mais avant ça, j’aimerais bien connaître la marque, le modèle et l’année,
    Mais je n’ai aucune info…
    Et la plaque arrière est manquante…

    Après mes recherches, j’ai vu quelques radios ressemblantes, mais pas ce modèle…
    Comme la Radio Celard D5G ou une Tonalux

    Pourriez vous m’aider?

  
  

Sujet : Recherche de marque Nouveau De FOXPAT54  Le 28-11-2022 à 07:45 sta

    Bonjour,

    C'est certainement un Marcel Romon avec 6 lampes de 1938 car sur Radiomuseum, on trouve un MR. 6- 39 du constructeur Marcel Romon de 1939 avec 6 lampes.

    Par ailleurs, voici la fiche du Grand Livre concernant deux autres modèles de la production de ce constructeur d'Armentières:

    https://www.doctsf.com/ma…

    Bonne continuation dans cette recherche.

    Patrick.



Sujet : Recherche de marque Nouveau De Cub’s  Le 28-11-2022 à 22:32 sta

    Rapide et efficace
    C’est ça que j’aime chez les passionnés
    Un grand merci

    Quand même étonnant de voir autant de radios aussi ressemblantes

    Je continu mes recherches pour approfondir


Sujet : Recherche de marque Nouveau De FOXPAT54  Le 29-11-2022 à 08:12 sta

    Bonjour,

    Effectivement, il y a énormément de postes de radio qui se ressemble. A cette époque de la fin des années 30, il y avait certes de très grandes marques mais aussi autant de production amateur, artisanale ou semi artisanale comme ce ''petit'' constructeur local d'Armentières qui se procuraient des caisses, des décorations ,des châssis et toutes sortes de pièces détachées standards avec lesquels ils effectuaient leur propres montages . Ce poste est très intéressant car on peut à la fois l'identifier et le dater grâce à son cadran certes ''standard'' mais avec une sérigraphie particulière aux initiales de son constructeur et aux références de l'année du modèle ce qui est extrêmement rare; c'est la première fois que je vois cela. Cette sérigraphie particulière m'a fait penser à celle de mon ''Spring 38'' distribué par les magasins ''Le Printemps'' en 1938; on le voit mal sur cette photo mais il y a d'inscrit au centre sur la portée musicale ''Spring 38'' ce qui m' avait été déterminant pour identifier ce poste d'apparence très commune.

    Cordialement.

    Patrick.

  
  

Sujet : Recherche de marque Nouveau De Cub’s  Le 30-11-2022 à 10:45 sta

    Réaliser ce genre de montage a cette époque,
    Et les grands constructeurs déposent plaintes directement

    Votre Spring 38 est vraiment magnifique

    Merci encore pour toutes ces infos


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -