>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : tube Lorenz PCL86 comme ECL86 Nouveau De Ralph83  Le 27-11-2022 à 12:34 sta

    Bonjour,
    Pouvez vous me confirmer que le tube PCL86 Lorenz est techniquement la même chose que le tube ECL86 Lorenz ?
    C’est pour remplacer les tubes ECL 86 montés sur la radio Blaupuntk 23400.

    Les hauts parleurs fonctionnent normalement mais quand on augmente ou baisse le son des grésillements se font entendre. Le même problème au niveau de la balance ….
    A signaler quand je touche légèrement les deux lampes ECL86 des grésillements se font entendre également.
    Pensez vous que les lampes soient fatiguées ? Le poste à deux lampes ECL 86 ( Siemens et Lorenz ).
    Pouvez vous me donner des informations pour ce problème ?
    Merci à la communauté.
    Ralph 83 .


Sujet : tube Lorenz PCL86 comme ECL86 Nouveau De pointcom  Le 27-11-2022 à 13:14 sta

    Bonjour

    Les lampes ne sont pas identiques, la seule différence est la tension de chauffage du filament, l''ECL 86 est en 6.3 V la PCL 86 est en 13.3 V.

    Lorsque vous mettez une PCL à la place d'une ECL, le filament sous alimenté ne chauffera pas suffisamment


Sujet : tube Lorenz PCL86 comme ECL86 Nouveau De kiki37  Le 28-11-2022 à 18:57 sta

    Bonsoir
    Et pour compléter les tubes en ''E.....'' ont leurs filaments branchés en parallèle sur une source de tension 6,3 V tandis que les tubes en ''P.....'' ont leur filaments branchés en série consommant 300 mA avec des tensions différentes à leurs bornes.
    Pour en savoir plus : https://archives.doctsf.c…


Sujet : tube Lorenz PCL86 comme ECL86 Nouveau De georgesgiralt  Le 29-11-2022 à 19:48 sta

    Bonsoir, il existait des mini transfo destinés à passer de 6,3V à 12,7V pour ce type de manip...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -