>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Demande info Nouveau De Magalie  Le 25-11-2022 à 18:51 sta 

    Bonjour je voudrais avoir des renseignements sur mon model ex: année et tout je ne trouve rien sur le net merci je vous poste des photos

  
  

Sujet : Demande info Nouveau De pointcom  Le 25-11-2022 à 20:24 sta



Sujet : Demande info Nouveau De Magalie  Le 25-11-2022 à 21:28 sta

    Merci de votre réponse mais on ne dirait pas le même pouvez vous me orienter sur le combiné cd 810 derrière ce que cela représente merci


Sujet : Demande info Nouveau De Dominique  Le 25-11-2022 à 21:31 sta

    Votre poste doit être une évolution du CD 401 : https://www.doctsf.com/so…

    Je pense que CD signifiait platine à changement de disques automatique.

    Cordialement.

    Dominique


Sujet : Demande info Nouveau De Magalie  Le 26-11-2022 à 04:22 sta

    Merci de votre réponse


Sujet : Demande info Nouveau De FOXPAT54  Le 26-11-2022 à 08:55 sta

    Bonjour,

    Il y a eu une sacrée évolution depuis le CD 401 de 1948 surtout au niveau du tourne disque qui ne changeait que les 78 tours car entre-temps, les disques vinyles microssillons sont apparus. Ainsi, ce CD 801 de 1951 change à la fois les 33 et 45 tours. On voit très bien sur la seconde photo le centreur blanc des 45 tours '' embroché'' en haut de la tige du changeur des 33 tours. La partie amplificatrice bénéficie en supplément d'un étage final en Push-pull qui doit donner à ce combi une bonne sonorité.

    C'est un appareil très intéressant à avoir dans une collection car les combi Sonora de cette époque sont assez rares à trouver surtout en changeur automatique. Il serait donc également intéressant de pouvoir remettre en fonction ce combi au niveau de sa partie changeur de disques et c'est toujours assez étonnant de voir tomber les disques au fur et à mesure de leur écoute; cela donne un peu une impression ''jukebox'' des années 50.

    Par ailleurs, je ne sais pas si Sonora à cette époque de la fin des années 40 début 50, au niveau des platines tourne- disques, produisait ses tourne disques ou montait d'autres marques car je n'ai trouvé aucune identification d'inscrite ou d'indiqué sur les platines; un peu plus tard vers la fin des années 50, il y a eu des Mélodyne sur certains modèles.

    Bonne continuation pour ce combi Sonora CD 801 que nous venons certainement de découvrir l'existence pour la première fois.

    Patrick.


Sujet : Demande info Nouveau De blaisepascal  Le 27-11-2022 à 11:24 sta

    Bonjour,

    Sur la plaque dans le coin inférieur droit de la platine, on distingue la marque anglaise Collaro et sans certitude juste en dessous ''made in England''.

    Pascal

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -