>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : micro coupure du son lecteur CD Nouveau De PHY  Le 19-10-2022 à 16:20 sta

    Bonjour,
    J'ai récupéré une chaine CS3770CD de chez Brandt, elle doit avoir environ 25 ans, son propriétaire me demandant de revoir les ppints suivants :
    lecteur CD symptome : CD non reconnu,
    le lecteur de cassette défectueux
    et la télécommande ne répondant plus.
    Après démontage et nettoyage : ok télécommande refonctionne, lecteur cassette également nettoyé, ok. Puis lecteur CD : nettoyage lentille laser, il refonctionne et reconnait bien les CD. SAUF que pour le lecteur de CD j'ai encore un défaut énervant : il reconnait les CD, les pistes, le son est bon mais de façon erratique il y a des micro-coupures du son (en fraction de seconde).
    Quelle pourrait en être la cause ?
    Merci pour vos suggestions.
    Cordialement.
    Philippe


Sujet : micro coupure du son lecteur CD Nouveau De dede2000  Le 19-10-2022 à 19:10 sta



    Les coupure sur le cd peuvent être liées a une usure de la diode laser. et dans ce cas la il faut changer le bloc optique complet ce qui est assez délicat comme opération.

    Car il faut réglé le système de lecture après remplacement. il faut don un cd spécial.

    https://fr.audiofanzine.c…/


Sujet : micro coupure du son lecteur CD Nouveau De F6FLC  Le 19-10-2022 à 23:53 sta

    Bonjour,

    j'ai remplacé des dizaines et des dizaines de blocs dans ma vie de dépanneur
    en majorité des KSS Sony
    neuf fois sur dix, on ne touche à aucun réglage
    et faire comme sur le lien en rouge est une imbécilité, tourner d'un quart de tour est le moyen le plus sûr pour que ça ne marche plus du tout
    on ne touche pas ce potard, il est calé en usine en fonction de la puissance du laser
    2 mm à g ou à d et ça ne lit plus


Sujet : micro coupure du son lecteur CD Nouveau De GUERDER  Le 20-10-2022 à 09:08 sta

    Bonjour,
    Merci pour vos conseils. Donc les micro coupures finalement pas d'autre solution que de changer le bloc lecture ? si oui à part démontage puis remontage pas d'autres ''réglages'' ou vérifications mécaniques à faire ?
    Cordialement.
    Philippe


Sujet : micro coupure du son lecteur CD Nouveau De georgesgiralt  Le 20-10-2022 à 10:43 sta

    Bonjour,
    Bien regarder le manuel de maintenance de l'appareil.
    En effet, j'ai un lecteur de CD Technics qui impose de briser deux pignons pour son démontage.
    Pignons qui ne sont plus fournis en rechange... Donc démontage= poubelle....
    Heureusement que j'ai vu cela avant de démonter.... Car, là, il fonctionne en l'aidant à charger/décharger les CD....


Sujet : micro coupure du son lecteur CD Nouveau De F6FLC  Le 20-10-2022 à 11:59 sta

    Voir si le chariot coulisse bien sur ses guides sans point dur


Sujet : micro coupure du son lecteur CD Nouveau De georgesgiralt  Le 20-10-2022 à 12:02 sta

    Il a des dents cassées en partie. En l'aidant, ça passe mais le moteur cale là ou il manque des bouts de dents... Mais bon, comme c'est la chaîne dans le bureau, c'est pas grave...


Sujet : micro coupure du son lecteur CD Nouveau De F6FLC  Le 20-10-2022 à 12:04 sta

    voir un dentiste

    non, je ne parlais pas du tiroir, mais du bloc optique qui coulisse sur deux axes en acier


Sujet : micro coupure du son lecteur CD Nouveau De GUERDER  Le 21-10-2022 à 11:45 sta

    A la lecture de plusieurs CD je constate que ces micro coupures sont complétement au hasard.
    Aussi quand je repasse le même CD les coupures ne sont pas aux mêmes moments, en fait j'ai de l'ordre de 3 à 7 coupures par CD...
    Je pense donc qu'il s'agit plutôt d'une ''usure'' de la diode laser, pour le moment je garde le tout comme cela.
    Cordialement.
    Philippe


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -