>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Alimentation tourne disque Nouveau De GROOVE  Le 17-10-2022 à 18:10 sta 

    Bonjour
    Merci pour la réponse donnee
    Je joins des photos
    On voit le transformateur qui envoie au moteur
    L alimentation entre en 110 volts sur les deux broches extérieures et envoie sur le moteur sur les 2 broches interieures. Il semble que le moteur n est pas alimenté soit un probleme d interrupteur actionne par le bras smoit de transformateur

  
  

Sujet : Alimentation tourne disque Nouveau De J.Lemaigre  Le 17-10-2022 à 18:49 sta

    Bonjour,

    Pourquoi ouvrir un nouveau post ?

    De plus vous répondez à un message qui se trouve sur le premier post !


Sujet : Alimentation tourne disque Nouveau De FOXPAT54  Le 17-10-2022 à 18:54 sta

    Bonjour,

    Effectivement il faut considéré que c'est la suite du sujet du 16/10 intitulé ''tension moteur tourne disque''. Sur la photo du châssis, il me semble voir un transformateur d'alimentation à droite et un transformateur de sortie pour le HP à gauche

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : Alimentation tourne disque Nouveau De F6FLC  Le 17-10-2022 à 19:06 sta

    Câblage moteur

  
  

Sujet : Alimentation tourne disque Nouveau De FOXPAT54  Le 18-10-2022 à 07:04 sta


    Bonjour,

    Cette Philips Multigroove P52 utilise la platine 2978. Sur la notice de service, la tension aux bornes du moteur n'est pas indiquée. Si le problème d'alimentation du moteur vient bien de l'interrupteur, il y a à la page 4 du manuel de service en français, un paragraphe concernant cet interrupteur. Par ailleurs, dans le mode d'emploi de cette platine 2978, il y a d'indiqué le réglage de l'arrêt automatique qui en principe est à effectuer uniquement à la première utilisation de la platine.

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : Alimentation tourne disque Nouveau De F6FLC  Le 18-10-2022 à 10:43 sta

    Bonjour,

    le manuel de service de la 2978 est là :

    https://archives.doctsf.c…

    le branchement du moteur est le même que sur le schéma que j'ai mis au dessus




Sujet : Alimentation tourne disque Nouveau De GROOVE  Le 18-10-2022 à 21:34 sta

    Merci à Patrick pour les réponses et aux autres
    A priori le moteur est un 110 volts
    Aussi je ne comprends pas l utilité du transformateur d alimentation
    J ai vu qu un premier modèle de 1940 fonctionnait sans transformateur
    Je vais commencer par changer les condensateurs en attendant de tester le transformateur


Sujet : Alimentation tourne disque Nouveau De F6FLC  Le 19-10-2022 à 00:54 sta

    Apparemment on ne lit pas les schémas de la même façon !
    moi je vois un moteur avec deux bobine de 110 V qu'on met en parallèle en 110 et en série en 220 V


Sujet : Alimentation tourne disque Nouveau De F6FLC  Le 19-10-2022 à 00:57 sta

    Mais il est possible que le moteur reste en 110 V et qu'il se serve d'une partie du primaire comme autotransfo
    comme on n'a pas le schéma complet...
    les deux bobines sont en série ou en parallèle ?
    on ne voit pas sur les photos sauf qu'il n'y a que deux fils qui vont au moteur


Sujet : Alimentation tourne disque Nouveau De FOXPAT54  Le 19-10-2022 à 07:51 sta


    La question initiale est de savoir qu'elle est la tension qui doit être trouvée aux bornes du moteur. Certes le moteur peut fonctionner suivant le cas en 220 Volts ou 110 Volts mais ces deux tensions passent, sous différents câblages, par S1 et S2; R1 et R2 donc la tension de sortie aux bornes du moteur doit être plus basse que de celles du secteur; d'ailleurs, dans l'autre sujet consacré à cet appareil, il avait été évoqué que l'on pouvait trouver sur certains schémas (Philips,Teppaz) d'indiqué une tension de fonctionnement du moteur de 6,2 Volts ou 24 Volts...


Sujet : Alimentation tourne disque Nouveau De GROOVE  Le 19-10-2022 à 10:26 sta

    Merci pour vos reponses
    Au vu de la photo les bobines sont en ligne donc 110 volts ou une tension inférieure
    Il reste que j ai vu le même moteur alimenté directement sur secteur sur un modele similaire de 1940

  
  

Sujet : Alimentation tourne disque Nouveau De F6FLC  Le 19-10-2022 à 11:22 sta

    Les bobines sont en 110 V chacune vu le schéma
    s'il y avais quatre fils soudés, la commutation de tension se ferait par le carrousel
    mais d'après les photos il n'y a que deux fils, probablement piqués sur l'enroulement 110 V du transfo


Sujet : Alimentation tourne disque Nouveau De f6cer  Le 19-10-2022 à 15:05 sta

    Michel les deux enroulements ont l’air d’être en série


Sujet : Alimentation tourne disque Nouveau De GROOVE  Le 19-10-2022 à 19:21 sta

    Je confirme le branchement semble en série
    Il n y a pas de carrousel sur ce modèle


Sujet : Alimentation tourne disque Nouveau De F6FLC  Le 19-10-2022 à 23:47 sta

    et la partie ampli elle-même est commutable en 110/220 ?


Sujet : Alimentation tourne disque Nouveau De GROOVE  Le 20-10-2022 à 09:11 sta

    Bonjour
    La partie ampli est en 110 non commutable
    Et le côté tourne disque mentionne que l l'appareil fonctionne en 127 volts


Sujet : Alimentation tourne disque Nouveau De F6FLC  Le 20-10-2022 à 12:00 sta

    donc bobines en parallèle


Sujet : Alimentation tourne disque Nouveau De F6FLC  Le 20-10-2022 à 12:01 sta

    donc d'après le schéma les bobines seraient en parallèle
    faudrait une photo de face des cosses où arrivent les deux fils


Sujet : Alimentation tourne disque Nouveau De F6FLC  Le 20-10-2022 à 12:03 sta

    parce que si les bobines sont en série sur du 110 V, ça voudrait dire que chacune est en 55 V, jamais entendu parler malgré mes 18 ans en SAV chez Philips


Sujet : Alimentation tourne disque Nouveau De fa77157  Le 20-10-2022 à 15:45 sta


    Bonjour

    Cela existe en 2 bobines de 55volts

    Cdt

    Francois


Sujet : Alimentation tourne disque Nouveau De F6FLC  Le 20-10-2022 à 18:53 sta

    Ah bon ! on en apprend tous les jours !
    curieux
    mais ce n'est pas ce qui est noté sur la doc de service de la 2978


Sujet : Alimentation tourne disque Nouveau De FOXPAT54  Le 22-10-2022 à 07:18 sta

    Bonjour,

    Si je reprend l'ensemble des interventions, j'en déduit qu'aux deux bornes d'alimentation de ces moteurs d'électrophones 110/220 Volts, on trouve généralement du 110 Volts mais qu'il peut exister des modèles de moteurs alimentés en 6,2 Volts ou 24 Volts. Dans ce montage, cela se complique car il y a deux bobines...

    Il reste tout de même à trouver l'origine de la panne car il n' y a aucune tension aux bornes du moteur et il reste à déterminer la valeur de cette tension.

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : Alimentation tourne disque Nouveau De GROOVE  Le 22-10-2022 à 10:52 sta

    bonjour, merci je confirme que les bobines du moteur sont montées en série (l'une à la suite de l'autre), que le modèle ne fonctionne qu'en 110 ou 127 volts, qu'il n'y a pas de carrousel. Je trouve une phase aux deux bornes du moteur, mais il faut que je mesure la tension. Ensuite il me faut changer le condensateur CAPA de 25 microfarad 500 volts qui semble servir au démarrage du moteur. Il y a aussi un condensateur de 50 + 50 microfarad mais il semble alimenter l'amplificateur. Je regrette qu'on n'ait aucun schéma de la partie amplificateur. Mais celui ci semble fonctionner on entend bien le souffle.
    Je vais donc mesurer la tension dès lors qu'il y en a une puisque j'ai trouvé une phase aux deux pôles.


Sujet : Alimentation tourne disque Nouveau De GROOVE  Le 22-10-2022 à 11:05 sta

    Je rectifie la capa est de 0,25 uf 1500 volts mais elle ne doit pas servir au moteur
    Donc je vais tester la tension


Sujet : Alimentation tourne disque Nouveau De F6FLC  Le 22-10-2022 à 11:48 sta

    Bonjour,

    ce type de moteur fonctionne sans capa


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -