>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : poste inconnu Nouveau De f4fdw  Le 17-10-2022 à 13:28 sta

    bonjour
    J'ai acheté ce poste mais je ne trouve rien sur le net , j'ai pas le carton arrière , les lampes sont PEN4VA,VMS4,SP4 et E UU pour la dernière c'est les seules lettres visibles c'est pas sur que ce soit la référence , les marques de lampes sont Mullard et Osram.
    merci pour l'aide apportée
    cordialement

  
  

Sujet : poste inconnu Nouveau De FOXPAT54  Le 17-10-2022 à 18:39 sta

    Bonjour,

    Je dirais que c'est un poste artisanal pour les gauchers avec ses boutons de commande situés sur la gauche de la caisse et son HP à droite ce qui est peu courant. Avec ce cadran en fréquences et ces lampes anciennes, ce poste doit dater de 1933. C'est certainement l'un des les tous premiers cadrans à déplacement horizontal de l'aiguille. J'ai un poste sans marque également pour les gauchers mais un peu plus récent avec ce type de cadran de marque Arena mais gradué en nom de station. Le tube VMS4 est un plus connu E445 et le SP4 un E446; le tube PEN4 VA, que je ne connaissais pas, est la lampe de puissance; je n'ai rien trouvé en ce qui concerne le redresseur E UU.

    Pour son grand âge, ce poste est bien conservé .

    Cordialement.

    Patrick.

  
  

Sujet : poste inconnu Nouveau De f4fdw  Le 17-10-2022 à 20:02 sta

    Bonjour Patrick et tous
    Effectivement un poste pour gaucher ou pour un anglais hi... Car à l'interrieur il y a un carton autour d'un bobinage avec London dessus , donc je pensais a Kolster Brandes par exemple qui a des postes qui ressemble au mien mais pas le même dessin du HP et pas les mêmes lampes , affaire à suivre .
    Bonne soirée


Sujet : poste inconnu Nouveau De FOXPAT54  Le 18-10-2022 à 06:20 sta

    Bonjour,

    Une étiquette marquée London et quelques lampes Mullard , effectivement c'est une affaire à suivre du côté anglais. Le dessous du châssis peut éventuellement révéler quelques indices.

    Je ne sais pas si à cette époque il y avait également une importante production artisanale en Grande Bretagne?

    Bonne recherche.

    Patrick.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -