>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Forum Retrotechnique en panne Nouveau De Eric Verdier  Le 16-10-2022 à 12:51 sta

    Bonjour,
    Impossible de se connecter au forum ce matin. Le site est identifié comme site hameçonnage par Avast (Url : Pishing). Il me semble que ce problème s’était déjà produit il y a quelques mois.


Sujet : Forum Retrotechnique en panne Nouveau De J.Lemaigre  Le 16-10-2022 à 15:06 sta

    Bonjour,

    Je confirme, malgré un effacement des cookies, le problème persiste !

    Please wait....


Sujet : Forum Retrotechnique en panne Nouveau De J.Lemaigre  Le 16-10-2022 à 15:44 sta


    Ce site contient du contenu trompeur
    Web Shield has detected a variety of phishing items on forum.retrotechnique.org that might attempt to trick you into installing harmful software on your computer and revealing your sensitive personal information, such as passwords, bank account information, etc.


Sujet : Forum Retrotechnique en panne Nouveau De J.Lemaigre  Le 16-10-2022 à 15:47 sta

    En français :

    Web Shield a détecté une variété d'éléments de phishing sur forum.retrotechnique.org qui pourraient tenter de vous inciter à installer des logiciels nuisibles sur votre ordinateur et à révéler vos informations personnelles sensibles, telles que des mots de passe, des informations de compte bancaire, etc.


Sujet : Forum Retrotechnique en panne Nouveau De radiolo  Le 16-10-2022 à 16:27 sta



Sujet : Forum Retrotechnique en panne Nouveau De radiolo  Le 16-10-2022 à 16:28 sta

    Problème récurrent de Havast


Sujet : Forum Retrotechnique en panne Nouveau De J.Lemaigre  Le 16-10-2022 à 16:30 sta

    Le lien du site on le connait, mais cela ne résout pas le problème en cliquant dessus !


Sujet : Forum Retrotechnique en panne Nouveau De HLJ  Le 16-10-2022 à 16:39 sta

    Bonjour,

    Pour l'instant faut désactiver temporairement votre antivirus Avast pour pouvoir accéder au site, c'est lui qui bloque sur votre ordinateur.

    Le problème a été signalé chez Avast, peut-être que tout rentrera dans l'ordre dans quelpues jours.

    Meilleures salutations.
    HLJ.


Sujet : Forum Retrotechnique en panne Nouveau De radiolo  Le 16-10-2022 à 17:17 sta

    @J.Lemaigre
    voici la reponse havast
    De : [AVAST Support] - 06 août 2022

    Bonsoir Monsieur Terrier,

    J’espère que vous allez bien.
    Je m’appelle Maja et je fais partie de l’équipe du support Avast.

    Je vous contacte pour vous informer que nous avons réglé tout de notre côté, selon votre rapport.

    Ces modifications seront visibles avec la prochaine mise à jour.
    Veuillez donc patienter juste un peu et vous verrez qu’Avast ne détectera plus le site en question.

    Entre-temps, vous pouvez l’ajouter à la liste d’exceptions en naviguant à Menu > Paramètres > Général > Exceptions > Ajouter une exception.


Sujet : Forum Retrotechnique en panne Nouveau De J.Lemaigre  Le 16-10-2022 à 17:22 sta

    Merci Radiolo pour cette dernière information, en espérant qu'ils fassent une MAJ assez rapidement.


Sujet : Forum Retrotechnique en panne Nouveau De radiolo  Le 16-10-2022 à 17:32 sta

    met une exception
    comme cela tu attendras tranquillement la MAJ sans soucis


Sujet : Forum Retrotechnique en panne Nouveau De J.Lemaigre  Le 16-10-2022 à 18:46 sta

    Pas de soucis, c'est ce que j'ai fait et cela fonctionne bien à présent en attendant effectivement la MAJ.


Sujet : Forum Retrotechnique en panne Nouveau De kiki37  Le 16-10-2022 à 20:13 sta

    Bonsoir
    Il y a longtemps que j'ai viré Avast et consort qui sortent des fausses alertes et des messages pour passer en version payante à tout bout de champ


Sujet : Forum Retrotechnique en panne Nouveau De Schoser  Le 16-10-2022 à 21:03 cms

Bonsoir,

kiki37 :

Je suis en version Payante AVG depuis de nombreuses Années et aucun soucis !

Ce ne sont pas de fausses alertes !

Le problème est chez Forum Retrotechnique et c'est à eux de régler les soucis.

Il est hors de question de désactiver les protections, c'est trop dangereux.

Amicalement,



Sujet : Forum Retrotechnique en panne Nouveau De kiki37  Le 17-10-2022 à 00:44 sta

    Il n'y a aucun soucis sur le forum Retrotechnique. Ton antivirus fait du zèle (comme beaucoup) et c'est tout
    AVG = Avast = Norton, même boutique .
    Je me contente de l'antivirus de Windows10 et aucun problème. Le tout est de ne pas naviguer sur n'importe quel site et savoir ce que l'on fait.
    La plupart des forums sérieux comme rétrotechnique ou tsf-radio ou Les Numériques ou Home-cinéma ou ceux que j'anime, pour ne citer que ceux-là, sont surs.
    s'ils étaient vérolés les webmestres seraient les premiers informés

    Et puis une ''protection'' efficace est de faire régulièrement une image disque de son système : le meilleur moyen de tout rétablir


Sujet : Forum Retrotechnique en panne Nouveau De FOXPAT54  Le 17-10-2022 à 06:23 sta

    Bonjour,

    A mon niveau, je me contente de la protection qui est livrée avec la machine.

    Cela m'est arrivé une fois d'avoir une machine plantée certainement par un virus il y a plus d'une quinzaine d'années. A cette époque, j'avais attribué cela à Mydoom sans toutefois en avoir eu la preuve.

    Au niveau de la sécurisation d'un site, il est évident qu'il ne faut pas trainer n'importe où même s'il y a le cadenas .

    Bonne navigation.

    Patrick.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -