>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Remplacement condensateur de démarrage Nouveau De georgesgiralt  Le 14-09-2022 à 20:05 sta

    Bonsoir à tous (et à toutes),
    J'ai une hotte de cuisine qui a un petit moteur de 150W. Avec 3 vitesses.
    Le condensateur de démarrage fait d'origine 2,5 µF. Aujourd'hui il est en dessous de 5 nF ... Donc la hotte ne démarre pas !
    J'ai cherché un condensateur de 2,2µF qui se loge dans la boîte, sans succès.
    Aussi, je voudrai remplacer ce condensateur par un à film de 2,2µF marqué :
    F863 X2 310~
    AK1 40/110/56B.
    Pensez vous que je puisse le faire (la hôte démarre bien même en vitesse lente) sans risque sur le long terme ?
    D'avance merci pour votre aide !


Sujet : Remplacement condensateur de démarrage Nouveau De provence  Le 14-09-2022 à 21:06 sta

    bonsoir
    bien sur que tu peut remplacer par un
    avec fil au lieu de causse
    il ne serras simplement au mème endroit
    prend le avec tension 450 volt voire 475


Sujet : Remplacement condensateur de démarrage Nouveau De georgesgiralt  Le 15-09-2022 à 20:42 sta

    Merci pour la réponse, mais la question était de mettre un MKP en X2 de 310V alternatif à la place du condensateur de démarrage typique de l'électroménager.
    Bon, la hotte est remontée (pas une sinécure !) on verra si le condo neuf explose ou pas ....


Sujet : Remplacement condensateur de démarrage Nouveau De provence  Le 15-09-2022 à 20:56 sta

    re
    je n'avais pas saisi pour le X2
    mais le X2 en 310 volt pas tenir longtemps
    pas fait pour les impulsions instantanée au démarrage
    en plus C condo ne ce mette pas en CC il perde simplement
    de leur capacité peu a peu
    mais qui tente rien n'a rien


Sujet : Remplacement condensateur de démarrage Nouveau De FOXPAT54  Le 16-09-2022 à 07:27 sta

    Bonjour,

    Dans le genrede condensateur de moteur mais en bien plus gros, j'ai eu l'occasion de remplacer sur un lave-linge dont le tambour avait du mal à tourner, un condensateur de moteur mais appelé ''permanent'' qui avait d'ailleurs un aspect assez boursouflé (Photo n°1). Sur un poste de radio à lampes, j'ai trouvé une fois dans le filtrage une autre sorte de condensateur de moteur (photo n°2).

    Bonne continuation avec cette hotte.

    Patrick.

  
  

Sujet : Remplacement condensateur de démarrage Nouveau De Bombarde  Le 16-09-2022 à 11:10 sta

    Bonjour,
    Le problème du condensateur est récurrent. Pour ma part j'ai changé 7 condensateurs dans des moteurs de volets roulants. Bien sur il faut démonter le moteur, mais 1 condensateur c'est 4 à 5 euros, et le moteur 150 .
    Bombarde


Sujet : Remplacement condensateur de démarrage Nouveau De FOXPAT54  Le 16-09-2022 à 20:09 sta

    Bonjour,

    Hier mon fils a fait changer le moteur du VMC de son pavillon; c'est tout de même 650 la punition pose comprise mais il faut dire qu'il avait une bonne vingtaine d'années; le nouveau modèle est vraiment plus silencieux ...

    A bientôt.

    Patrick.


Sujet : Remplacement condensateur de démarrage Nouveau De f6cer  Le 17-09-2022 à 11:32 sta

    Bonjour
    Un condensateur X2 supporte des pointes d’au moins 2kV


Sujet : Remplacement condensateur de démarrage Nouveau De georgesgiralt  Le 17-09-2022 à 11:47 sta

    Bon, de toute façons, la hotte est remontée.
    Vu le temps passé à remettre les divers capots et à les ajuster, j'espère ne pas avoir à ouvrir de sitôt.
    Elle démarre nickel même en vitesse lente. Avec le vieux condo, il fallait la démarrer en position max puis la descendre à la vitesse désirée. Donc on avance !
    Quant à changer les condos de démarrage, encore faut il pouvoir. Ma pompe immergée a un couvercle vissé qu'il est impossible de démonter sans l'exploser... Moralité : pompe neuve.
    J'ai posé la question au fabriquant du matériel, pour savoir comment ils réparaient. Réponse : Seulement 5 % des pompes arrivent à être ouvertes pour réparation.... Ben voyons. Et ils ne fournissent pas le bouchon en pièce détachée... Parce que sinon, j'aurais explosé l'ancien et monté un nouveau...


Sujet : Remplacement condensateur de démarrage Nouveau De Bombarde  Le 18-09-2022 à 14:18 sta

    Bonjour,

    J'ai moi aussi une pompe imergée, mais les 2 condensateurs sont dans un coffret en surface donc pas de problème pour le changement.
    Bombarde


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -