>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Nouveau Site Suite... Nouveau De Schoser  Le 09-09-2022 à 15:06 cms

 Bonjour,

Sur ce Nouveau Site TSF-Schoser 1 :

Restaurations - Radio à Lampes

4 Postes de Radio

Bonne visite...

Amicalement,

 

 



Sujet : Nouveau Site Suite... Nouveau De Phil  Le 09-09-2022 à 17:14 sta

    Ils sortent de l'usine ces postes. Belles restaurations, en plus ces sont de belles radios.


Sujet : Nouveau Site Suite... Nouveau De FOXPAT54  Le 10-09-2022 à 09:42 sta

    Bonjour,

    J'ai particulièrement lu la remise en fonction du Grundig 3010 H et la réfection du clavier est impressionnante. Je retiens le nettoyage en profondeur des contacts au Mirror cuivre car de mon côté, j'utilise parfois sur des contacts très oxydés ou très encrassées, un abrasif genre papier de verre très fin pour métal que je pensais être sans risques; cependant, c'est surtout le coton tige imbibé d'alcool que je privilégie car les bombes de KF ou autres, peuvent avoir une efficacité assez limitée surtout dans le temps. En ce qui concerne le redresseur sélénium, je le change par précaution (avec un réajustement de la HT si nécessaire) si la tension redressée est devenue inférieure à la normale ce qui n'était pas le cas pour ce Grundig.

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : Nouveau Site Suite... Nouveau De Schoser  Le 13-09-2022 à 11:37 cms

Bonjour à vous,

@ Phil :

Ils ont l'apparence du neuf !... pas facile !

@FOXPAT54 :

"la remise en fonction du Grundig 3010 H et la réfection du clavier"

Ce fut laborieux avec le clavier car dans la conception de ce châssis, il n'est pas prévu en SAV de le sortir ?

Voir :

la Restauration du "L 1351 Jubilate TELEFUNKEN" Une galère sur ce Châssis et Clavier.

Bonne visite...

Amicalement,

 

 



Sujet : Nouveau Site Suite... Nouveau De Schoser  Le 13-09-2022 à 11:43 cms

 Bonjour,

Sur ce Nouveau Site TSF-Schoser 1 : (suite)

Restaurations - Radio à Transistors

9 Radios de tout type

Bonne visite...

Amicalement,



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -