>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : PHILIPS B5X14A Nouveau De PatB  Le 06-09-2022 à 18:49 sta

    Bonjour,

    je viens de me procurer un poste radio Philips B5X14A. J'essaie de rassembler le maximum d'information sur ce poste avant de commencer quoique ce soit... Il a besoin d'un bon coup de dépoussiérage, révision mécanique ici et là (des touches restent bloquées), et les condensateurs de base à remplacer sans doute. Le vendeur m'assure que le poste fonctionne correctement et qu'il l'écoutait régulièrement. Le poste aurait été révisé il y a quelques années. Je n'ai aucune raison de ne pas le croire. Mais à première vue, peu de choses ont été faites par le réparateur.....
    Je n'ai pas trouvé de plan nomenclaturé avec les valeurs des composants (site Doctsf - https://www.doctsf.com/ph….
    J'ai sous les yeux un ''diagram'' avec un tableau qui reprend bien chaque composant,mais sans les valeurs. Il y a peut-être une manière de lire leur valeur ?

    Une des photos montre deux condensateurs noir (sur les transformateurs sortie HP) qui sont sans doute à remplacer d'office. Quelqu'un en connait-il aussi les valeurs ?

    Ce poste semble avoir une bonne réputation pour le son... Confirmez vous ?

    J'ai déjà remis en marche un poste (Philips A49A) avec votre aide .... Certains me reconnaitront sans doute.

    Je vous remercie par avance .

    Bien cordialement

  
  

Sujet : PHILIPS B5X14A Nouveau De provence  Le 06-09-2022 à 19:00 sta

    bonjour
    ''sur les transformateurs sortie HP''
    les condo noir sur TS =2nf en3kv
    a remplacer par des 2.2 nf en 630 v


Sujet : PHILIPS B5X14A Nouveau De provence  Le 06-09-2022 à 19:16 sta

    re
    les valeur son présente sur
    le schémas ,,y a un schémas ou les
    valeurs plus lisible que sur les deux autres
    regarde bien
    et pour les valeurs exprimer en kilos pour les condo
    exemple 10k =10nf


Sujet : PHILIPS B5X14A Nouveau De PatB  Le 06-09-2022 à 21:24 sta

    Merci Provence !


Sujet : PHILIPS B5X14A Nouveau De f6cer  Le 07-09-2022 à 09:45 sta

    Bonjour
    Pourquoi vouloir à tout prix remplacer ces condensateurs ?


Sujet : PHILIPS B5X14A Nouveau De PatB  Le 07-09-2022 à 09:51 sta

    Bonjour f6cer,

    Je n'ai pas de réponse absolue. C'est ce que j'ai lu sur ce forum à propos de ce poste. J'ai remis en route il y a peu, un autre Philips ... il m'avait été aussi conseillé de remplacer ce consensateur (poste en mono) sur le transformateur de sortie.
    Ces 2 consensateurs sont accessibles sans aucune difficulté. C'est donc risque zéro.
    Voilà mes raisons....


Sujet : PHILIPS B5X14A Nouveau De f6cer  Le 07-09-2022 à 10:18 sta

    Oui mais a part le risque d’erreur de câblage , ce poste est muni de condensateurs relativement modernes , et en plus un condensateur sur un transformateur de modulation doit être très isolé , au moins trois ou quatre fois la valeur de la haute tension


Sujet : PHILIPS B5X14A Nouveau De F6FLC  Le 07-09-2022 à 11:33 sta

    Et les condensateurs Philips vieillissent très bien


Sujet : PHILIPS B5X14A Nouveau De PatB  Le 07-09-2022 à 21:56 sta

    f6flc

    je vous ai écouté et j'ai limité à un bon dépoussiérage et contrôle visuel.
    Merci du conseil.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -