>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Braderie de Lille Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-09-2022 à 10:25 sta

    Bonjour

    Faites nous découvrir vos achats et trouvailles.


Sujet : Braderie de Lille Nouveau De FOXPAT54  Le 08-09-2022 à 13:34 sta

    Bonjour,

    Avec un peu de recul, il serait très intéressant de savoir si quelques postes de radio à lampes par exemple ou d'autres appareils du même genre ont été trouvés ou bien achetés dans cette fameuse braderie.

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : Braderie de Lille Nouveau De J.Lemaigre  Le 08-09-2022 à 16:47 sta

    A priori, il n'y en avait pas !


Sujet : Braderie de Lille Nouveau De Phil  Le 08-09-2022 à 17:11 sta

    Bonjours,
    J'ai trouvé cette photo dans la voix du Nord.

  
  

Sujet : Braderie de Lille Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-09-2022 à 10:34 sta

    Ah oui, c'est lui qui a vendu un SNR 52 450 euros sans les boutons d'origine


Sujet : Braderie de Lille Nouveau De Phil  Le 09-09-2022 à 21:28 sta

    Effectivement, même s'il s'agit d'une belle radio, c'est un peu cher.


Sujet : Braderie de Lille Nouveau De FOXPAT54  Le 10-09-2022 à 08:57 sta

    Bonjour,

    Ce poste, d'un aspect très particulier, est intéressant à présenter à condition que son grand cadran ne soit pas abîmé, que son fragile sigle du bas soit complet et qu'il ait justement ses boutons '' sombréros'' d'origine; ce sont principalement ces conditions qui m'ont décidé à acheter celui-ci pour 150 . Si l'une de ces trois conditions n'est pas remplie, on le remarquera tout de suite. On peut trouver trouver facilement de bonnes copies du sigle ''Excelsior 52 '' mais en ce qui concerne le cadran et les boutons, c'est une autre histoire.... Le modèle 55 dit ''papillon'' est bien plus joli.

    En ce qui concerne cette braderie, à part cette photo dans La Voix du Nord, les trouvailles en matière de postes à lampes sont pour l'instant inexistantes.

    Cordialement.

    Patrick.

  
  

Sujet : Braderie de Lille Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-09-2022 à 14:21 sta

    Ce vendeur a été interviewé sur BFM Lille que j'ai suivi pendant 2 jours. Il présentait plusieurs centaines de TSF et transistors soit disant restaurés.


Sujet : Braderie de Lille Nouveau De Phil  Le 10-09-2022 à 15:44 sta

    Voici le lien du reportage de BFM. Quand il dit qu'il peut recevoir toutes les chaines de radio sur le SNR, il reçoit quoi en GO ???

    https://www.bfmtv.com/gra…


Sujet : Braderie de Lille Nouveau De J.Lemaigre  Le 10-09-2022 à 16:07 sta

    Phil, quant aux GO ou les stations ont pratiquement toutes disparues, c'est une chose, mais cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas recevoir les GO d'autant qu'il en est bien équipé.
    Ne pas tout confondre !
    Il ne recevra effectivement que celles qui existent encore.


Sujet : Braderie de Lille Nouveau De Phil  Le 10-09-2022 à 16:36 sta

    Certes, mais dans le cas présent, dire qu'il peut recevoir toutes les chaines radio, c'est plutôt un argument de vente. L'acheteur non initié n'a pas l'intention d'écouter les ondes courtes. Ou alors ces radios ont été équipées d'un module bluetooth ou FM mais dans ce cas, cela dénature complétement le poste et ne justifie plus une telle cote.

    Enfin ce n'est que mon avis de petit collectionneur.


Sujet : Braderie de Lille Nouveau De J.Lemaigre  Le 10-09-2022 à 16:53 sta

    Je suis bien d'accord là-dessus.


Sujet : Braderie de Lille Nouveau De FOXPAT54  Le 11-09-2022 à 07:12 sta

    Bonjour,

    Sur mon SNR 52, j'ai installé le FM5 qui ne dénature pas vraiment le poste. Sur cette vidéo, les boutons de l'Excelsior 52 non d'origine sautent vraiment aux yeux; c'était donc avant sa vente à 450 mais celui qui l'a payé ce prix ne doit certainement pas s'en soucier.

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : Braderie de Lille Nouveau De Phil  Le 11-09-2022 à 17:06 sta

    Le 834 qui n'a pas la gamme OC et qui fonctionne parfaitement doit forcément être équipé de l'un de ces modules. Bon, sur un poste à quatre sous, pourquoi pas mais écouter la FM sur ce modèle, ça se discute...


Sujet : Braderie de Lille Nouveau De F6FLC  Le 11-09-2022 à 18:25 sta

    Il y a la braderie de Lille
    il y a aussi Le Troc de l'Ile !


Sujet : Braderie de Lille Nouveau De Dominique  Le 11-09-2022 à 19:33 sta

    Pour 450 euros, il aurait pu lui remettre ses boutons d’origine !

    Dominique.


Sujet : Braderie de Lille Nouveau De coco  Le 11-09-2022 à 20:08 sta

    Bonsoir a tous
    François et son module dsp , top secret
    Voir youtube pour le fonctionnement.
    Trop fort pour moi.
    coco

  
  

Sujet : Braderie de Lille Nouveau De FOXPAT54  Le 12-09-2022 à 07:24 sta

    Bonjour,

    Remettre les boutons d'origine manquants sur un SNR 52, c'est très difficile à faire car ces modèles ''sombréro'' sont très rares à trouver et il faut aussi qu'ils soient du bon diamètre. Le SNR 52 est bien adapté pour ce genre de modification afin d'écouter la FM pourtant le mien équipé de son FM5 n'est pas utilisé car mon épouse le trouve à juste raison d'un aspect assez laid en le comparant à l'un de ces gros jouets en métal des années 50; elle préfère mon 830A mais comme pour un 834 A, ce sont effectivement des postes pas vraiment adaptés à l'écoute de la FM surtout au niveau de la restitution sonore; J'ai modifié facilement mon second 830A afin d'améliorer sa réception radio et sa sonorité d'origine car je l'ai trouvé sans son châssis électronique. Cependant, parfois il a le droit d'aller fonctionner dans le salon...

    A priori, il semblerait dans cette braderie qu'il n'y ait que ce vendeur qui présentait en nombre des anciens postes de radio...

    Cordialement.

    Patrick.

  
  

Sujet : Braderie de Lille Nouveau De Dominique  Le 12-09-2022 à 11:33 sta

    Je pense que son module ressemble au FM5 de Radiofil et que les postes remis en route ( lien du site ci-dessus donné par coco) ne conservent que la partie Alim + BF avec une sortie pour commander l’indicateur d’accord.

    Quant à trouver qu’un SNR 52 est beau ou moche, c’est suivant le ressenti de chacun, comme le goût et les couleurs...

    Dominique.


Sujet : Braderie de Lille Nouveau De Phil  Le 12-09-2022 à 14:57 sta

    ''J'ai modifié facilement mon second 830A''

    Au moins, cela a le mérite d'avoir été réalisé avec une technologie qui utilise des lampes radio. C'est une forme de rétrofit, après tout...

    Mais bon, il ne faudrait pas retrouver ce type de radio en vente, à un prix exorbitant, au simple prétexte qu'il fonctionne.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -