>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Aidez moi ☺ Nouveau De Heyden  Le 09-08-2022 à 19:50 sta

    Bonjour tout le monde.
    Voilà ce que j'ai découvert!!!
    Avez vous des idées de son année, son fabriquant, sa valeur. J'hesite entre le faire réparer ou le moderniser pour de la déco.
    Merci à vous ☺

  
  

Sujet : Aidez moi ☺ Nouveau De Dominique  Le 09-08-2022 à 22:01 sta

    Modèle français du milieu des années 30. Voir d’autres modèles sur le site doctsf en entrant la marque fulgor dans l’onglet de recherche.


Sujet : Aidez moi ☺ Nouveau De Dominique  Le 09-08-2022 à 22:04 sta

    Je pense qu’il serait préférable de le faire réparer, car j’ai une sainte horreur de moderniser ce type d’appareil. Mais ça n’engage que moi...

    Dominique


Sujet : Aidez moi ☺ Nouveau De FOXPAT54  Le 10-08-2022 à 06:28 sta

    Bonjour,

    Je suis très surpris par la forme de ce meuble qui ressemble plus à un frigo des années 50 qui serait étrangement en bois. La question de sa valeur étant posée, je dirais qu'une cinquantaine d'euros serait vraiment un très grand maximum. Cependant, le plus difficile sera de trouver un acheteur potentiel pour ce genre d'objet pas recherché au niveau de la collection mais très encombrant et d'une esthétique pas vraiment convaincante en décoration. Ce meuble non identifié du milieu des années 30, est composé pour sa partie radio d'un châssis effectivement d'une marque française Fulgor et d'un tourne disque allemand Ebner ou plus certainement Perpetuum Ebner. Le cadran est assez abîmé voir cassé à un endroit et il manque l'aiguille des stations ainsi que le bouton de la recherche des émetteurs; le tourne disque 78 tours dont il semble manquer l'aiguille de lecture, n'ajoute pas de valeur particulière à cet ensemble.

    La remise à niveau de la partie électronique de l'ensemble radio/amplification ne devrait pas poser de problème particulier pour un technicien si elle complète, n'a pas été bidouillée, est bien conservée et que les principaux composants comme les lampes, le HP et son transformateur de modulation, le transformateur d'alimentation, sont encore fonctionnels. En ce qui concerne le tourne disque, il faudrait connaître l'état du moteur et de la tête de lecture (ensemble pointe et cellule) afin d'envisager sa révision.

    Quant à la modernisation de ce meuble, hormis la question de gout concernant son esthétique, si cette modernisation ne comprend pas également la partie tourne disques, il est bien inutile de s'encombrer d'un tel meuble.

    Bonne continuation.

    Patrick.



Sujet : Aidez moi ☺ Nouveau De f6cer  Le 10-08-2022 à 10:37 sta

    Ca a l’air d’un bricolage pas très heureux , il faut démonter le bouton central pour sortir le tourne disques


Sujet : Aidez moi ☺ Nouveau De Heyden  Le 10-08-2022 à 15:44 sta

    Merci à tous


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -