>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : dehay RD28 CA Nouveau De Sonora64  Le 03-08-2022 à 14:57 sta

    Bonjour,

    Je dépanne ce poste dehay RD28 CA, je ne trouve pas de schéma, la BF fonctionne mais grésille en PU, il y a deux capas avec code couleur que je ne parviens pas a identifier et un capa papier goudron sous verre dont je n'arrive pas a lire les valeurs car le goudron a coulé dessus. qqn aurait des recommandations ?

    merci !


Sujet : dehay RD28 CA Nouveau De Sonora64  Le 03-08-2022 à 15:26 sta

    je précise que j'ai remplacé toutes les autres capa


Sujet : dehay RD28 CA Nouveau De f6cer  Le 03-08-2022 à 16:45 sta

    Bonjoour
    C’est un classique qui devrait se dépanner sans schéma mais quelques photos aideraient


Sujet : dehay RD28 CA Nouveau De Sonora64  Le 03-08-2022 à 17:46 sta

    je pense qu'il s'agit de résistances non ?

  
  

Sujet : dehay RD28 CA Nouveau De Sonora64  Le 03-08-2022 à 17:49 sta

    le capa qui dont je n'arrive pas a trouver la valeur est à la place des deux que j'ai monté en parallèle


Sujet : dehay RD28 CA Nouveau De Sonora64  Le 03-08-2022 à 18:00 sta

    ils partent de l'el84 vers le potentiomètre de tonalité


Sujet : dehay RD28 CA Nouveau De f6cer  Le 04-08-2022 à 12:10 sta

    Vous pouvez mettre un 47 nF à cet endroit la , c’est loin d’être critique


Sujet : dehay RD28 CA Nouveau De Sonora64  Le 05-08-2022 à 00:17 sta

    merci ! je vais faire de la sorte, si le son continue a grésiller pensez vous que les lampes pourraient etre en tord ? je les ai testées au lampmemetre eurelec et certaines sont ''moyen voire mauvais''


Sujet : dehay RD28 CA Nouveau De f6cer  Le 05-08-2022 à 11:21 sta

    Il est bon de changer les lampes , surtout si elles sont déclarées mauvaises , mais le grésillement peut avoir un tas d’autres causes , soudures sèches , mauvais contacts, et il est bon de faire quelques mesures de tension pour etre sur du fonctionnement et detecter quelques anomalies comme le courant de grille ou la sur-consommation de la finale BF


Sujet : dehay RD28 CA Nouveau De Sonora64  Le 05-08-2022 à 14:03 sta

    merci infiniment pour vos conseils


Sujet : dehay RD28 CA Nouveau De HLJ  Le 14-08-2022 à 10:51 sta

    Bonjour,

    Il faudrait d'abord définir ce que vous entendez par ''grésillement'', terme on ne peu plus vague ...

    S'agit-il :

    - D'un ronflement ?

    - D'une distorsion ?

    - De souffle ?

    - Est-ce permanent ou sporadique ?

    - Est-ce que cela varie proportionnellement au volume ou présent même au volume minimum ?

    - Avez-vous essayé un autre haut-parleur (même un haut-parleur à aimant permanent branché à la place de la bobine mobile dans le cas où le poste est équipé d'un haut-parleur à exitation)

    Voici quelques précisions qui pourraient nous éclairer afin de cerner mieux le problème

    Meilleures salutations.
    HLJ.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -