>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : OP 30-1000S Nouveau De Tonton  Le 27-07-2022 à 12:45 sta

    bonjour

    recherche documentations (manuel, schéma) de ''l'alimentation et transistormètre'' de marque OPELEC réf. OP 30-1000S.

    merci

    Tonton

  
  

Sujet : OP 30-1000S Nouveau De Thevenin  Le 27-07-2022 à 21:19 sta

    Bonjour,

    rien trouvé a part une sté qui fabrique des baies et un groupe facebook mais vous ne risquez rien a les contacter
    coté manuel on devrait pouvoir s'en sortir
    c'est une alim de 0 a30V et 0 a 1A (prises du bas)
    en position volt, le galva indique la tension (échelle du haut)

    en position ampère il indique l'intensité (échelle du bas)
    attention le bouton a croite commute 0.1A et 1A faudra tester si c'est une limitation d'intensité en sortie ou une commutation d'de calibre de l'ampèremètre (a tester avec une ampoule ou une résistance (loi d'ohm)

    en position diode, test de diode suivant le branchement sous les prises en haut a droite
    voir si le bouton de gauche influe sur le résultat

    npn et pnp dépendent du type de transistor à tester
    dans ces positions, b10 b100 b300 indiquent le gain du transistor
    je suppose que ice et icb sont des intensité mais il serait bon de faire un test avec un transistor dont les caractéristiques sont connues

    ca fait déjà de quoi tester une partie de l'appareil
    voir aussi si en test de diode ou transistor, les boutons tension et courant influe sur le résultat

    Thevenin


Sujet : OP 30-1000S Nouveau De Tonton  Le 28-07-2022 à 07:58 sta

    bonjour

    je suis arrivé au même résultat sur internet.

    concernant l'alimentation la résistance qui servait a la limitation de courant (0.2 Ohm ) était HS remplacé.

    j'ai commencé à relever le schéma mais mes yeux n'ont plus 20 ans . j'ai relevé certaines tensions, mesuré tous les composants, diodes, transistors résistances, condensateurs..
    la tensions est redevenu variable jusqu'à 18V au lieu de 30V d'où la demande .

    merci de m'avoir répondu.

    Tonton



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -