>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Mécanique Nouveau De Dédé  Le 23-05-2022 à 20:47 sta

    Bonsoir la communauté.
    Cherche idées pour enlever une vis de blocage d'un bouton dont la fente de la tête de vis a disparue.
    Merci par avance aux bonnes idées.


Sujet : Mécanique Nouveau De Thevenin  Le 23-05-2022 à 23:14 sta

    bonsoir,

    une photo de la vis pourrait aider car il y a plusieurs possibilité
    est elle cassée au milieux ?
    est ce qu'elle affleure le bouton ?
    est e ce qu'il reste une moitié de l'emplacement pour le tournevis ?
    suivant l'état de ce qu'il reste, les méthodes peuvent être différentes
    en attendant vous pouvez toujours mettre du DW40 pour la dégripper

    ensuite suivant les cas et la rareté du bouton le plus simple est d arriver a agripper ce qui reste de la visse pour la faire tourner (si elle n est pas trop grippée)
    si elle n'est pas trop serrée forcer sur le bouton dans un sens ou dans l'autre en espérant que ca vienne
    percer la vis et augmenter le diamètre jusqu'à ce que le bouton bouge
    scier la bouton pour refaire un fente en dernier recours


Sujet : Mécanique Nouveau De georgesgiralt  Le 23-05-2022 à 23:35 sta

    Bonsoir,
    Pour dégripper, rien ne vaut un mélange à parts égales de ATF (huile pour transmissions automatiques de voiture) et d’acétone.
    Attention aux vapeurs d'acétone qui sont inflammables.
    L'huile se trouve en conditionnement d'un litre (assez pour une paire de vies de dé grippage) dans les centres auto ou les stations services. N'importe quelle marque fait l'affaire, vu que c'est comme les liquide de freins, elles ont toutes la même composition.
    Vous m'en direz des nouvelles.
    Attention à éviter d'en mettre sur le plastique du bouton.... A cause de l'acétone !


Sujet : Mécanique Nouveau De Guy Allo  Le 24-05-2022 à 00:49 sta

    sur certain boutons, chauffer avec la panne du fer a souder sur la vis, seulement si le bouton n'est pas en plastique


Sujet : Mécanique Nouveau De f6cer  Le 24-05-2022 à 12:08 sta

    En désespoir de cause , essayez de percer dans l’axe , ou encore un trait de scie avec une lame ultra- fine


Sujet : Mécanique Nouveau De FOXPAT54  Le 24-05-2022 à 13:07 sta

    Bonjour,

    Pour ce genre d'opération ,le type de bouton a également une très grande importance car entre un solide et gros bouton en bakélite des années 30/40 début 50 et des fragiles boutons en plastique à partir du milieu des années 50, les risques de casse et la facilité d'accès ne sont pas du tout les mêmes surtout dans le cas de la perceuse par exemple.

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : Mécanique Nouveau De Dédé  Le 25-05-2022 à 22:19 sta

    Merci à vous.
    J'ai réussi à récupérer axe et bouton, je vais donc pouvoir, je pense, percer la vis et retarauder.
    Par contre un des boutons en bakélite a une ébréchure. Une idée pour réparer ?
    Bon weekend de Pentecôte.
    André


Sujet : Mécanique Nouveau De FOXPAT54  Le 26-05-2022 à 08:50 sta

    Bonjour,

    Donc il s'agissait d'un ''solide'' élément en bakélite .C'est une bonne nouvelle d'avoir réussi à récupérer l'ensemble axe/bouton qui parfois, si la vis de blocage n'est pas trop serrée, peut effectivement venir en tirant le bouton surtout après une bonne séance de lubrification. En ce qui concerne la réparation de cette ébréchure, je ne sais pas. Quand il m'arrive de rafistoler un bouton, dans la mesure du possible, je le remonte sur une commande ''douce'' comme celle de tonalité ou de recherche des stations.

    Merci pour le ''Bon weekend de Pentecôte'' Aujourd'hui c'est l'ascension qui n'est pas vraiment considérée comme un week-end mais plutôt comme ''un pont'' par ceux qui le font.

    Bonne continuation.

    Patrick.


Sujet : Mécanique Nouveau De helico18  Le 27-05-2022 à 11:22 sta

    Bonjour, j'ai pas mal de boutons disponibles dans mon atelier. Si vous postez des photos du vôtre en donnant les dimensions je pourrais éventuellement vous dépanner.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -