>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Philips 522A Nouveau De Jacques  Le 13-05-2003 à 19:04 sta

    Quelqu'un aurait-il le bon schéma du Philips 522A ?

    Celui du Brans comporte pas mal d'erreurs quant à la schémathèque 40 et fascicules elle n'apparait pas....

    Merci d'avance.


Sujet : Philips 522A Nouveau De Thierry Magis  Le 13-05-2003 à 21:30 sta

    Il vous faut seulement le schéma, ou vous voulez le manuel complet (en francais SVP!)? Il y a 11 pages en tout, je vous envoie cela avec plaisir mais en plusieurs mails. C'est le manuel de service avec plan d'implantation, méthode de dépannage...
    Le temps de remettre la main sur ces scans et je vous envoie déjà le schéma.
    S'il vous faut aussi des photos de l'intérieur, demandez le moi: j'en ai un, en état presque d'origine (à une résistance près!)...

    C'est la seule radio non-belge de ma collection, celle qui m'a donné le virus... Retrouvée chez mes grand'parents, lors d'un déménagement. C'est aussi pour cela que je la conserve...

    Je réponds ici, car si ca intéresse quelqu'un d'autre; pas de problème! C'est juste des fichers volumineux.

    Amitiés de Belgique,
    Thierry
    radiocollection.be


Sujet : Philips 522A Nouveau De Thierry Magis  Le 13-05-2003 à 21:35 sta

    Je rectifie: 13 pages en tout! Je les ai retrouvées plus vite que prévu!

    Thierry


Sujet : Philips 522A Nouveau De Jacques  Le 14-05-2003 à 05:53 sta

    Merci a tous les deux.

    En fait, je suis aller chercher ce poste a Paris ce WE (encore un que la poste n'aura pas :-D)

    Aspect extérieur proche du neuf, et mise en marche devant moi par le vendeur (je ne savais pas qu'il fonctionnait).... Impec.

    Par précaution, je démonte quand même hier "pour voir" et remettre un cable HP d'époque car il avait été remplacé par du cordon secteur en plastique (pas terrible le look).

    Toute les capas on été remplacées il y a quelque temps, mais par du radial MKT... Toutes non, car quelques unes non accessibles (plaque E446 - grille E443 par exemple) sont restées et fuient (+5 volt sur la grille E443 :-().

    D'autre part, la HT m'étonne, +220 volts sur le transfo de la finale BF, ce qui parait peu. Raison: valve 506 pompée....
    Pour compenser, le câblage a été modifié et le transfo BF à été ramené sur la tête de filtre au lieu de la HT après self de lissage ou il ne reste là que 195 V. Les capas "inutiles" ont été purement et simplement supprimées (0,5uF entre HT et masse par exemple)... etc

    Effectivement Thierry, si tu as conservé une photo vu du dessous du chassis, cela pourrait m'aider à lui faire retrouver son état d'origine.

  
  

Sujet : Philips 522A Nouveau De titi  Le 14-05-2003 à 15:06 sta

    Pouvez vous me faire parvenir cette documentation.
    merci d'avance
    titi


Sujet : Philips 522A Nouveau De Thierry Magis  Le 14-05-2003 à 18:21 sta

    Bonjour,

    Voici les photos du dessous du châssis, réalisées pour un autre utilisateur du forum. La première partie...

  
  

Sujet : Philips 522A Nouveau De Thierry Magis  Le 14-05-2003 à 18:26 sta

    ... la suite ....

  
  

Sujet : Philips 522A Nouveau De Thierry Magis  Le 14-05-2003 à 18:30 sta

    ... et la fin!
    Bon courage! Le plan de câblage est inclus dans la doc. Avec les photos et la plan, votre poste devrait retrouver son état initial!

    Pour "titi", je veux bien, mais il me faudrait une autre adresse que caramail.com... Ils n'acceptent pas des pièces jointes de cette taille... désolé. :-(

    Amitiés de Belgique
    Thierry

  
  

Sujet : Philips 522A Nouveau De titi  Le 15-05-2003 à 07:59 sta

    Quelle est la taille de la piece jointe?
    titi


Sujet : Philips 522A Nouveau De Jacques  Le 15-05-2003 à 08:43 sta

    Merci Thierry pour ces nombreuses photos. J'espère que tu n'as pas redémonté exprés ;-)

    Je commence a me poser des questions sur ce poste et à me demander s"il n'a pas évolué au cours de sa fabrication... Le schéma est pratiquement celui du 510A, avec le transfo BF directement sur la 506....

    D'autre part, une faible sensibilité en PO m'a incité à vérifier l'alignement qui est sur 115kHz et non pas 104kHz.....

    Evolution du modèle ?


Sujet : Philips 522A Nouveau De Thierry Magis  Le 15-05-2003 à 17:54 sta

    Bonjour Jacques,

    Non, non ces photos datent d'il y a quelque mois.
    Je ne connais pas bien les modèles Philips. Pas assez que pour pouvoir juger s'il y a eu des évolutions..

    Pour titi: chaque fichier "pèse" environ 500ko. Je ne les ai pas comprimés, ni réduits pour garder la lisibilité maximale.
    Je n'ai rien contre Caramail mais comme j'ai déjà eu la mauvaise blague de mails avec pièces jointes retournés à l'expéditeur (cause refus du serveur car taille trop grande), je préfère ne plus envoyer de pièces jointes vers des adresses mail de ce type...
    Contactez moi par mail, on peut trouver un arrangement (par exemple sur CD rom).
    Cordialement,
    Thierry


Sujet : Philips 522A Nouveau De Jacques  Le 16-05-2003 à 06:53 sta

    La doc complète du 522 sera en ligne en téléchargement sur la fiche du poste sous peu en accord avec Thierry.

    Un peu de patience, je vais essayer de faire cela aujourd'hui.


Sujet : Philips 522A Nouveau De titi  Le 16-05-2003 à 08:03 sta

    merci


Sujet : Philips 522A Nouveau De Jacques  Le 16-05-2003 à 11:20 sta

    Zou, c'est en ligne :-p


Sujet : Philips 522A Nouveau De titi  Le 19-05-2003 à 08:05 sta

    A quel endroit peut on trouver cette documentation?
    merci d'avance
    titi


Sujet : Philips 522A Nouveau De Jacques  Le 19-05-2003 à 08:41 sta

    A partir de cette page puis
    - Galerie TSF
    - puis choisir un des modes d'affichage (suivant ADSL ou RTC) et enfin le modèle.

    Plus simplement; accès direct à la fiche ici.


Sujet : Philips 522A Nouveau De titi  Le 19-05-2003 à 11:18 sta

    merci beaucoup


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -