>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : réception AM/FM Nouveau De mi16  Le 21-11-2021 à 08:48 sta

    Bonjour,

    Il y a quelques années, j'ai remis en route un vieux poste militaire RT66 (FM - 16W - 20/27 Mhz) . Je n'avais pas les accessoires ni les modèles de connecteurs appropriés, alors j'ai récupéré sur le 'mounting' (support mécanique servant aussi de liaison électrique entre les modules ) les signaux utiles, et bricolé une petite façade avec un petit HP et des connecteurs plus actuels ... et ça marche !

    De nos jours il n'y a pas grand chose à faire avec ce genre d'appareil, alors je suis mis en tête l'idée de l'utiliser en démo pour l'écoute de la bande 13m radio-diffusion (21Mhz) ... mais en AM. Je me dis qu'en déséquilibrant d'une façon ou d'une autre le discriminateur FM ( page 4/5 du document joint) ça pourrait peut-être donner quelque chose ?? ?

    Quelqu'un a t-il déjà fait ce genre de modification (la moins intrusive possible!) ,ou avec un autre procédé ? merci de me communiquer vos expériences éventuelles !

    cordialement à tous !


  
 Fichier
.PDF
 

Sujet : réception AM/FM Nouveau De F6FLC  Le 21-11-2021 à 10:47 sta

    Bonjour,

    il y aura plus de distorsions que de musique !
    il faut faire un détecteur et ajouter une chaine de CAG en FI/HF, sinon ça va saturer à tout va
    de plus la bande passante FI va être dix fois trop large

    Michel...


Sujet : réception AM/FM Nouveau De mi16  Le 21-11-2021 à 12:40 sta

    Merci Michel, ... alors vaut mieux que j'abandonne l'idée? Je pensais pouvoir exploiter l'existence de la prise de test x200 (voir page 4/5) qui attaque des signaux en amont et en aval du descriminateur, avec un montage simple monté sur un culot de lampe : une diode, une resistance, deux condensateurs .... guére plus!

    Je ne cherche pas non plus une parfaite musicalité !


Sujet : réception AM/FM Nouveau De F6FLC  Le 21-11-2021 à 18:51 sta

    Pourquoi pas, mais il faudra avoir accès au gain HF et FI via un bouton
    je ne connais pas ces appareils
    sinon, dès qu'une station sera reçu un peu fort, ça va saturer
    mais la bande passante FI est assez large, d'au moins 50 kHz, ça va recevoir plusieurs stations en même temps si elles sont proches les unes des autres


Sujet : réception AM/FM Nouveau De F6FLC  Le 21-11-2021 à 18:58 sta

    Je n'avais pas vu le pdf
    il n'y a aucune polar négative sur aucune grille des amplis FI et HF
    les limiteurs vont limiter et écrêter tout ce qui est au dessus d'un certain niveau, c'est le principe de l'antiparasite en FM


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -