>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : comprendre un vieux WOLEX Nouveau De edez66  Le 20-09-2021 à 11:32 sta

    Bonjour a tous, je suis électronicien de formation (qui date de 20 ans quand meme ) mais je pratique quand meme un peu ce sport de pationné.
    Je suis en pleine conception d'un préampli (ECC82/83) piloté (avec ecran tactile...) et vou sme direz quel insulte, et vous auriez peut etre raison mais la n'est pas le sujet.

    Hier en me baladant aux puces du coin, j'ai hérité sous le bras d'un vieux poste WOLEX made in barcelona avec une entrée phono, le tout complet mais dans un etat....ben des puces .

    J'e maitrise un peu les courbe de charges (pour avoir bosser sur les ECC et EL ) et la partie alimentation.
    Je suis aussi assez calé en fréquentiel pour avoir bossé en téléphonie (conception d'emetteur et banc d'essais), mais tout ça etait ...plutot moderne.

    Alors pour completer ma formation je souhaiterai redonner vie a ce vieux poste , et surtout le securisé un peu.
    Ma deuxième idée est de modifier légèrement l'entrée phono pour y faire une entrée auxiliaire (si c'est possible).

    Alors pour commencer par le debut , pourriez vous me dire si j'ai affaire a un poste 250v ou 110v et comment il fonctionne dans les grande ligne (role des tubes).

    visiblement une UL41
    une uy41
    un tube de puissance UAF42?

    je ne vois pas de transfo d'entrée, et le cablage du secteur fait un peu peur je pense le connecté derrière un transfo 230/110v pour le moment bonne idée?

    Merci a vous , au plaisir de vous lire .



Sujet : comprendre un vieux WOLEX Nouveau De Phil  Le 20-09-2021 à 16:14 sta