>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : comprendre un vieux WOLEX Nouveau De edez66  Le 20-09-2021 à 11:32 sta

    Bonjour a tous, je suis électronicien de formation (qui date de 20 ans quand meme ) mais je pratique quand meme un peu ce sport de pationné.
    Je suis en pleine conception d'un préampli (ECC82/83) piloté (avec ecran tactile...) et vou sme direz quel insulte, et vous auriez peut etre raison mais la n'est pas le sujet.

    Hier en me baladant aux puces du coin, j'ai hérité sous le bras d'un vieux poste WOLEX made in barcelona avec une entrée phono, le tout complet mais dans un etat....ben des puces .

    J'e maitrise un peu les courbe de charges (pour avoir bosser sur les ECC et EL ) et la partie alimentation.
    Je suis aussi assez calé en fréquentiel pour avoir bossé en téléphonie (conception d'emetteur et banc d'essais), mais tout ça etait ...plutot moderne.

    Alors pour completer ma formation je souhaiterai redonner vie a ce vieux poste , et surtout le securisé un peu.
    Ma deuxième idée est de modifier légèrement l'entrée phono pour y faire une entrée auxiliaire (si c'est possible).

    Alors pour commencer par le debut , pourriez vous me dire si j'ai affaire a un poste 250v ou 110v et comment il fonctionne dans les grande ligne (role des tubes).

    visiblement une UL41
    une uy41
    un tube de puissance UAF42?

    je ne vois pas de transfo d'entrée, et le cablage du secteur fait un peu peur je pense le connecté derrière un transfo 230/110v pour le moment bonne idée?

    Merci a vous , au plaisir de vous lire .



Sujet : comprendre un vieux WOLEX Nouveau De Phil  Le 20-09-2021 à 16:14 sta

    Probablement un tout courant avec une alimentation en 110 volts. Pas de transfo. Attention, le châssis doit être relié au secteur. La marque n'est pas répertoriée dans le grand livre mais des modèles similaires avec le même jeu de lampes peuvent aider.


Sujet : comprendre un vieux WOLEX Nouveau De stockfish  Le 20-09-2021 à 16:53 sta

    Bonjour,
    comme évoqué, probablement un tous courants avec châssis relié au secteur. Donc oui, un transfo 240/110 à condition que ce soit un vrai transfo à enroulements séparés pas un autotransfo.
    Ne manquerait-il pas une lampe (changement de fréquence style ech42 ?) pour en faire un superheterodyne.


Sujet : comprendre un vieux WOLEX Nouveau De stockfish  Le 20-09-2021 à 17:10 sta

    lire uch42 ...
    Peut-être encore un montage reflex.
    Faudrait relever le schéma avant toute chose pour s'assurer du système d'alimentation.
    Le tube de puissance est ul41.


Sujet : comprendre un vieux WOLEX Nouveau De Thevenin  Le 20-09-2021 à 20:54 sta

    Bonsoir

    quelque photos du poste et surtout du chassis dessus et dessous pourrait aider car a cette époque (comme maintenant) on trouvait le même chassis sous plusieurs marques mais avec des caisses différentes
    de plus ca aidera pour vous guider dans la remise en route du poste


Sujet : comprendre un vieux WOLEX Nouveau De Phil  Le 28-09-2021 à 13:57 sta

    Curieux, les gens passent ici, posent une question et ne reviennent plus!!!


Sujet : comprendre un vieux WOLEX Nouveau De f6cer  Le 28-09-2021 à 17:52 sta

    Pourtant il nous dit avoir de solides références ..........


Sujet : comprendre un vieux WOLEX Nouveau De georgesgiralt  Le 28-09-2021 à 18:20 sta

    Ben, la première réponse est arrivée 5 heures après la question. Il doit croire que le site est mort vu qu'il faut un temps infini pour répondre à sa question !
    Et en plus, il vous faut des photos du poste ! Alors qu'il le voit bien, lui ! Pfff


Sujet : comprendre un vieux WOLEX Nouveau De fa77157  Le 28-09-2021 à 19:54 sta


    Calme et patience........


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -