>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Tourne disque Grundig PL224 Nouveau De Jean-Pierre T  Le 11-09-2021 à 20:45 sta

    Bonsoir,


    Une amie m'a confié un tourne disque Grundig PL224 ''qui a un problème''.... platine ''micro 9''

    L’électronique fonctionne, le problème vent de la partie mécanique avec la graisse qui a séché... classique....
    Mon souci vient de ce que le plateau est bloqué et malgré une bonne dose de 3 en 1 il ne vient pas ce qui m'emperche d’accéder à la grande roue dentée afin de la nettoyer....

    Existe t il une astuce pour en venir a bout?

    Merci

    Jean-Pierre T


Sujet : Tourne disque Grundig PL224 Nouveau De pointcom  Le 12-09-2021 à 08:19 sta

    Bonjour,

    Il doit y avoir un clips autour de l'axe central sur le dessus du plateau.

    Ca ressemble aux platines Philips de l'époque voir docs jointes


 Fichier
.PDF
 
 Fichier
.PDF
 

Sujet : Tourne disque Grundig PL224 Nouveau De Jean-Pierre T  Le 12-09-2021 à 09:19 sta

    Bonjour,

    Pas de clips hélas, cela eu été trop facile......
    Juste quelque chose qui ressemble à un anneau... mais sans fente pour pouvoir l'ouvrir
    Malgré une bonne nuit de dégrippant....rien...


Sujet : Tourne disque Grundig PL224 Nouveau De pointcom  Le 12-09-2021 à 12:54 sta

    Le plateau tourne t il ?


Sujet : Tourne disque Grundig PL224 Nouveau De Jean-Pierre T  Le 12-09-2021 à 17:56 sta

    Bonsoir,

    Le plateau tourne un peu mais en y mettant les deux mains......

    Je vies de réussir à le sortir...... il était collé par la graisse de même que la roue dentée qui une fois nettoyée tourne sans problème....
    Par contre même nettoyé et regraissé, le plateau tourne mais frotte... donc inexploitable...

    Je pense qu'un ''fou furieux'' a du y toucher avant moi car il y a bien une rainure mais pas de circlip dedans. J'espère qu'il n'a rien faussé!!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -