>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Question commuttateur Nouveau De georgesgiralt  Le 05-09-2021 à 19:13 sta

    Bonsoir à tous,
    J'ai une platine vinyle (Technics de 1975) sur laquelle je monte des cellules à aimants mobile (environ 5 mV en sortie) et de temps en temps une cellule à bobine mobile (environ 0,25 mV en sortie...).
    Mon pré ampli a une entrée pour les cellules à aimants mobiles, et une autre, séparée pour les cellules à bobines mobiles.
    Donc quand je change de cellule, il me faut trifouiller dans le plat de spaghettis pour brancher les câbles sur les bonnes prises.
    Je me disais que je pourrai faire un p'tit boîtier pour commuter le signal, vers la bonne entrée.
    Mais, quel commutateur employer pour un signal aussi faible ? Et qui n'ajoute pas de résistance ?
    Ça existe ce type de commutateur ?
    D'avance merci pour vos précieuses connaissances et vos avis éclairés !


Sujet : Question commuttateur Nouveau De dede2000  Le 05-09-2021 à 19:23 sta


    Surtout pas de commutateurs a ce niveau, il faut utiliser des relais au plus près de l’entrée de l'ampli!


Sujet : Question commuttateur Nouveau De dede2000  Le 05-09-2021 à 19:26 sta


    L’idéal dans ces cas la reste les 2 platines Vinyle séparées une pour les bobines mobile et une pour l'aimant mobile!

    Par ailleurs il n'est pas très recommander de manipuler trop souvent des cellules a bobine mobile car elles reste éminemment fragiles par rapport a leur homologues a aiment mobile!


Sujet : Question commuttateur Nouveau De naanar  Le 05-09-2021 à 20:31 sta

    Je confirme ! surtout rien entre l'entrée du préampli et les câbles tous les parasites vont se ruer là dessus


Sujet : Question commuttateur Nouveau De pointcom  Le 05-09-2021 à 21:12 sta

    Ca existe tout fait https://www.ebay.fr/itm/2…

    Sinon, on peut utiliser un circuit de commutation des entrées sur TV ou chaine Hifi à base de 4051 ou 4052 ou 4053 ou 4066 utilisé dans les décodeurs C+ sur les lignes à retard


Sujet : Question commuttateur Nouveau De georgesgiralt  Le 06-09-2021 à 15:23 sta

    Bon, J'en reste à jouer avec mon plat de spaghettis... Vu vos commentaires.
    Par contre, je ne comprends pas en quoi des commutateurs à semi-conducteurs seraient mieux que des mécaniques pour couper un signal de 0,25 mV ?
    Quant à la boite toute faite sur la baie, l'absence de specs détaillées me fait passer mon chemin.


Sujet : Question commuttateur Nouveau De dede2000  Le 06-09-2021 à 15:33 sta


    La boite sur Ebay est pour un niveau ligne donc incompatible avec l'usage voulu ici.
    Les commutateur mécanique sont bourrés de mauvais contact et ne sont pas blindés, donc de véritables nids a parasites ou autre joyeusetés.

    Quand au commutateur électronique ils ne sont pas adapter non plus a l'usage ici! car ce sont les commutateurs a mosfet plein de capa parasites, donc inutilisable.

    Le plus simple est d'utiliser des relais miniature comme c'est le cas sur les amplis du reste!


Sujet : Question commuttateur Nouveau De dede2000  Le 06-09-2021 à 18:30 sta



Sujet : Question commuttateur Nouveau De f6cer  Le 06-09-2021 à 21:12 sta

    Attention ,tous les relais ne conviennent pas pour ce jeu


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -