>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Tourne-disque GRUNDIG ROSSINI 10 Nouveau De Stef  Le 30-08-2021 à 09:36 sta

    Bonjour,
    Je viens d'installer chez moi un meuble hi-fi Grundig Rossini 10 en parfait état de marche.
    L'ensemble fonctionne mais le tourne-disque ne semble pas bien fixé et donc manque de stabilité et de planéité. La mélodie est donc déformée. Auriez-vous des conseils pour résoudre ce problème ?
    De plus je pense qu'il faille changer le diamant : quel modèle et où l'acheter ?
    Un grand merci pour vos contributions futures.
    Stéphanie


Sujet : Tourne-disque GRUNDIG ROSSINI 10 Nouveau De georgesgiralt  Le 30-08-2021 à 10:47 sta

    Bonjour Stéphanie,
    Votre appareil a t'il été révisé ? Si non, vu son age, il faut le faire ou le faire faire. Une paire de condensateurs sont à changer, à minima, pour éviter de gros ennuis. (ce sont les condensateurs de liaison sur la lampe finale. S'il sont fuiteux (et ils le sont sûrement) il vont faire s'emballer le tube final de l'amplificateur, augmenter au delà du raisonnable sa consommation et entraîner de gros dégâts. )
    Concernant le tourne disque, souvent ces platines sont posées sur ressorts et ces ressorts sont freinés par des plots en caoutchouc. Avec l'âge, ce caoutchouc durcit ou se coupe (ou bien a été démonté par un précédent propriétaire...). Si un ressort est mal monté et/ou il manque un caoutchouc, la platine se met de travers et cela perturbe son fonctionnement.
    Quant à la cellule, je ne la vois pas bien d'ici Postez des photos et on vous dira ce que l'on en pense.
    Bonne journée !


Sujet : Tourne-disque GRUNDIG ROSSINI 10 Nouveau De pointcom  Le 30-08-2021 à 11:41 sta

    Bonjour

    Le Rossini 10 est appareil à transistors de la deuxième moitié des années 1970.

    La platine est surement une DUAL 1220 ou une de la même série, ces platines possèdent 2 vis de maintien transport qui permettent de ne pas détériorer le matériel et d'assurer un maintien élastique sur ressorts. Voir dernière page de la documentation jointe, les vis sont en haut à gauche et en bas vers la manette start stop. Voir fig 1 pour le positionnement.

    Quand au diamant, je pense que la cellule est une CDS 650, 660 ou similaire

    Comme demandé, joignez quelques photos.

    Bonne écoute

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Tourne-disque GRUNDIG ROSSINI 10 Nouveau De pointcom  Le 30-08-2021 à 12:14 sta


 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Tourne-disque GRUNDIG ROSSINI 10 Nouveau De georgesgiralt  Le 30-08-2021 à 13:26 sta

    Si besoin de pointes de lecture, voir Thakker.eu sérieux et plein de stock divers. J4ai eu affaire à eux une paire de fois. Très bon service.


Sujet : Tourne-disque GRUNDIG ROSSINI 10 Nouveau De Stef  Le 08-09-2021 à 14:23 sta

    Bonjour et merci à tous pour vos avis et conseils précieux. Je vais essayer de trouver un professionnel prêt à intervenir sur ce type d'appareil. En connaissez-vous ? J'habite en Touraine.
    Merci


Sujet : Tourne-disque GRUNDIG ROSSINI 10 Nouveau De Stef  Le 26-09-2021 à 12:00 sta

    Bonjour, Où pouvons-nous trouver un plan qui permet de comprendre à quoi correspondent les sorties à l'arrière de l'appareil ? Merci


Sujet : Tourne-disque GRUNDIG ROSSINI 10 Nouveau De pointcom  Le 27-09-2021 à 07:51 sta

    Bonjour

    En théorie le Rossini 10 est équipé d'un ampli tuner RTV 720 ou RTV 730 qui ont la même électronique.
    Je pense plus au RTV 730 voir mode d'emploi.

    Amicalement

  Fichier
.PDF
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -