>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : identification TV SNR Nouveau De Gadonna bakélite  Le 27-08-2021 à 10:43 sta

    Bonjour à tous ;Je découvre que SNR a produit des téléviseurs .Ce modèle est intéressant car il ne possède pas d'alim à découpage ;un bon vieux transfo comme on les aimes!. bon autant dire que je ne trouve pas de trace de ce chassis. pourtant il me semble qu'il étais courant à l'époque sans doute sous d'autres logos ?(pour l'année je dirai 1976?)

  
  

Sujet : identification TV SNR Nouveau De dede2000  Le 27-08-2021 à 11:11 sta



    J'ai fait mes premières armes sur ces téléviseurs a l'époque 84, mais j'ai jamais vu les TV NB de cette marque.
    Qui était boulevard Raspail a l'époque!

    Il me semble qu'ils était distribués en kit pour une formation comme Eurelec je crois il y avait des pubs dans le haut parleur!

    Toute une époque, l'époque du Made In France.


Sujet : identification TV SNR Nouveau De dede2000  Le 27-08-2021 à 11:52 sta



    C'est sur électronique pratique la pub:


 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : identification TV SNR Nouveau De Gadonna bakélite  Le 27-08-2021 à 13:42 sta

    effectivement! voila pourquoi cela me rappel quelque chose, car j'étais inscris aux cours par correspondance en 1980,l'année de mes 21ans .Dommage pour moi ,je m'étais arrèté après la construction de l'oscilloscope,(qui fonctionne toujours)les échanges étaient très longuet à l'époque

  
  

Sujet : identification TV SNR Nouveau De dede2000  Le 27-08-2021 à 17:19 sta


    Je suis curieux combien coûtait cette formation a distance (FOD) a l’époque?
    Car bien entendu pas de tarif sur la pub il fallait écrire ou appeler!


Sujet : identification TV SNR Nouveau De Gadonna bakélite  Le 27-08-2021 à 21:17 sta

    j'avoue que c'étais dépriment !j'avais envie d'aller plus vite ! mais trop cher pour mon petit salaire d'électricien débutant, ça se passais uniquement par correspondance . Pour l'oscilloscope, je n'avais pas acheter l'entourage de finition métallique. Normalement apprès le montage j'étais apte pour passer au montage de la télévision.

  
  

Sujet : identification TV SNR Nouveau De FOXPAT54  Le 28-08-2021 à 07:59 sta

    Bonjour,

    SNR a fabriqué des téléviseurs dans l'usine de Gentilly ouverte en 1956 fermée en 1990. Ce châssis électronique avec ces plaques de circuits imprimés de différentes couleurs juxtaposées ainsi fait effectivement penser à un montage en kit plutôt destiné une formation de base sur la télé. Je pense que l'ensemble des composants étaient déjà soudés sur les modules de circuit imprimé. J'ai été également très surpris de trouver la grande marque SNR sur ce genre de produit mais si l'on examine la production radio de cette marque, on peut y retrouver des équivalences chez certains revendeurs de kit comme Mabel par exemple.

    Les téléviseurs SNR semblent êtres rares dans une collection mais d'avoir un poste de cette marque destiné à l'initiation de la télévision, c'est exceptionnel.

    Le montage de l'oscilloscope ne comporte pas de circuits imprimés car il est effectué principalement sur des barrettes.

    La publicité Eurélec diffusée un peu plus haut indique également que l'on peut effectuer cette initiation sans en faire son métier; cela faisait une sacrée belle boîte de jeu.

    Le cycle des cours par correspondance de ce jeune électricien est dorénavant complet puisque qu'après l'oscilloscope, il y a maintenant le téléviseur.

    Merci pour cette très intéressante présentation.

    Patrick.




Sujet : identification TV SNR Nouveau De Gadonna bakélite  Le 28-08-2021 à 10:40 sta

    oui , merci Patrick , c'est pourquoi je me sens dans l'obligation de réussite pour lui rendre ne serais ce qu'un semblant d'images .J'ai passé commande pour remplacer les condensateurs autour de la THT


Sujet : identification TV SNR Nouveau De Gadonna bakélite  Le 11-09-2021 à 00:48 sta


 Fichier
.MP4
 
  

Sujet : identification TV SNR Nouveau De Gadonna bakélite  Le 11-09-2021 à 00:56 sta

    bonjour, donc voila une image, on peu surement mieux faire. J'envoi la vidéo en RF à travers le tuner via un magnétoscope Grandin qui par chance fau bien le dire à cette fonction .


Sujet : identification TV SNR Nouveau De FOXPAT54  Le 17-09-2021 à 13:20 sta

    Bonjour,

    Le remplacement des condensateurs autour de la THT a été efficace car l'image obtenue sur ce téléviseur SNR très particulier est excellente si l'on excepte ces sortes de barres de bruit régulières qui doivent provenir uniquement d'un problème de lecture du magnétoscope.

    J'envoie aussi la vidéo en RF (Radio Fréquence) via notre vieux magnétoscope acheté en 1980 pour faire quelques démonstrations sur notre première TV achetée en 1975.

    Cordialement.

    Patrick.






  
  

Sujet : identification TV SNR Nouveau De stockfish  Le 17-09-2021 à 15:50 sta

    Bonjour

    J'ai exactement le même problème que sur ce telefunken (voir fil ''comparateur de phase tv'') : image applatie et deformée horizontalement en haut de l'écran. Une idee de l'origine du phenomène ?

    Bon, on joue pas dans la même categorie, faute d'étage hf j'envoie simplement un signal video sur l'ampli videofrequence.


Sujet : identification TV SNR Nouveau De 3E0_RTN  Le 21-03-2024 à 09:18 sta

    Merci.
    Euh, on parle bien de règle à calculs ?!
    J’ai essayé de joindre M. Marignan sans succès.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -