>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : identification radio Nouveau De JACO56  Le 14-08-2021 à 20:05 sta

    bonjour,
    je tente d'identifier un poste de radio dont j'ignore la marque.
    j'ai trouvé une photo du cadran (c'est déjà pas mal) et j'ai une photo du récepteur.
    l'année de fabrication doit se situer entre 1935 et 1942.
    Je pensais l'avoir déniché avec l'aide ref:de Doctsf.
    Mais le récepteur de marque Normandy ref: 1295 ne correspond pas trait pour trait à celui de la photo (cadran non identique).
    Si quelqu'un parmi vous avait des idées...
    Merci.

 Fichier
.PNG
 
 Fichier
.PNG
 

Sujet : identification radio Nouveau De kiki37  Le 14-08-2021 à 23:45 sta

    Bonsoir
    on ne voit pas bien le poste de radio
    N'as tu pas une meilleure photo ?


Sujet : identification radio Nouveau De HLJ  Le 15-08-2021 à 09:31 sta

    Bonjour,

    C'est sans doute une photo d'époque, donc pas de ''meilleure photo'' disponible je pense ...

    Ce décor de grille haut-parleur était assez courant à cette époque, de nombreux artisans constructeurs et constructeurs locaux l'ont utililisée, cela faisait partie des ébénisterie ''standard'' que l'on trouvait sur le marché pour habliller les châssis.

    Meilleures salutations.
    HLJ.


Sujet : identification radio Nouveau De JACO56  Le 15-08-2021 à 09:43 sta

    Merci pour vos réponses.
    C'est en effet une photo d'époque.
    Je vais tenter d'en retrouver une dans mes archives.


Sujet : identification radio Nouveau De FOXPAT54  Le 16-08-2021 à 08:51 sta

    Bonjour,

    Effectivement ce poste à de fortes chances de rester sans marque. La ressemblance, sauf le cadran, avec le Normandy 1295 est très bien trouvée.

    Par ailleurs l'histoire de la production de cette marque Normandy est tout à fait originale car elle se termine dans les fiches du Grand d Livre par la sortie de deux modèles de téléviseurs ''A'' et ''B'' en 1948 ce qui n'était pas du tout courant dans une production de radio surtout à cette époque où la télévision en France était encore assez confidentielle.

    https://www.doctsf.com/gr…=

    Cordialement.

    Patrick.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -