>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Restauration boitier de piles Nouveau De fario  Le 26-07-2021 à 10:06 sta

    Bonjour à tous ,
    Retour de brocante sous la pluie, je viens ( à tout petit prix) de faire l'acquisition d'un Phillips L6X38T/ 02.
    Il est très sale mais complet ( 2 antennes télescopiques très fines non cassées !!) , je n'ai pas pu résister et fais un essai en fm, il fonctionne mais il va démonté, nettoyé et révisé.
    Le boitier de pile est HS car les piles ont coulé et détruit tous les contacts mais ce boitier étant en plastique et entier, je vais refaire les contacts ( ressort et lames).
    Je cherche mais je ne trouve rien pour des piles LR 20 et je n'ai pas cela dans mon bazard.
    Auriez vous une piste?
    Cordialement à tous,

    fario

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Restauration boitier de piles Nouveau De Masterorion  Le 26-07-2021 à 10:26 sta



Sujet : Restauration boitier de piles Nouveau De Phil  Le 26-07-2021 à 14:41 sta

    6 LR20 !!! Ça fait balaise...


Sujet : Restauration boitier de piles Nouveau De fario  Le 26-07-2021 à 19:54 sta

    Merci pour les coupleurs, mais je recherche de quoi reconstruire à l'identique, ce genre de ressort existe pour des AA et AAA mais je cherche pour les LR 20.

    Cordialement


Sujet : Restauration boitier de piles Nouveau De Masterorion  Le 26-07-2021 à 20:06 sta

    Le ressort conique n'est pas une obligation, une lame ressort en laiton fait le même travail. Voir les lampes de poche pour piles plates par exemple.

    Sinon :

    https://www.ebay.fr/itm/3…


Sujet : Restauration boitier de piles Nouveau De Phil  Le 26-07-2021 à 20:31 sta

    C'est ce modèle qu'il faudrait ?

  
  

Sujet : Restauration boitier de piles Nouveau De fario  Le 27-07-2021 à 08:25 sta

    Bonjour à tous,
    Oui dans ce genre là c'est soudable et modifiable.
    On en trouve mais pas ''en grande taille'' LR20.
    Coté ''moins'', c'est facile et coté ''plus ''l'idée simple de la lamelle courbée me séduit
    ( ce sera la solution de secours)

    Bonne journée à tous
    fario


Sujet : Restauration boitier de piles Nouveau De papiluc  Le 27-07-2021 à 13:29 sta



Sujet : Restauration boitier de piles Nouveau De Icare59  Le 27-07-2021 à 14:29 sta

    Il suffit de taper ''ressort conique'' sur Ebay et vous devriez trouver votre bonheur


Sujet : Restauration boitier de piles Nouveau De HLJ  Le 29-07-2021 à 08:02 sta

    Bonjour,

    Voir aussi sur Aliexpress avec les mots clés ''contacts piles AA'' ou ''ressorts piles AA''

    Meilleures salutations.
    HLJ.


Sujet : Restauration boitier de piles Nouveau De fario  Le 29-07-2021 à 09:09 sta

    Bonjour à tous,
    Oui en AA et AAA mais pas en LR 20 ( ils doivent êtres beaucoup plus gros)
    Dans les petites tailles, il y a foule.
    Je recherche plutôt dans la récupération et les coupleurs '' made in très loin'' j'en ai eu 3 qui ont fumé avec des accus LR6 2600 mA.
    Donc méfiance.
    Si quelqu'un a ça dans son antre, je suis partant pour un achat ou un échange.

    Bonne journée à tous

    fario michel


Sujet : Restauration boitier de piles Nouveau De Masterorion  Le 29-07-2021 à 15:27 sta

    Fumé ?

    A part lors de la charge du chimique de découplage des piles, sur un poste à transistors le courant moyen est relativement faible.
    Ce genre de coupleur lox-cost serait plus critique pour le chauffage d'un poste avec la série DKxx DFxx DAFxx DLxx chauffée sous 50mA.


Sujet : Restauration boitier de piles Nouveau De fario  Le 29-07-2021 à 16:42 sta

    Sur les coupleurs en question, la connectique ( entre les éléments 1.2 volts ou piles AA ou AAA) une fois que les éléments étaient en place était défectueuse et c'est carrément un court circuit qui s'est produit
    ''par cher mais bien'', ce n'était pas une question de charge mais de mauvaise conception avec des conséquences dangereuses, j'ai depuis racheté des coupleurs 4 et 10 piles beaucoup plus chers mais de bonne qualité.
    Ces fameux coupleurs de différentes capacité étaient tous défectueux et provenait d'un site chinois et pour moi c'est fini.
    On en a beaucoup parlé ici mais le problème c'est qu'il devient difficile de trouver certains articles même en mettant le prix je trouve que la qualité ne grimpe pas.
    Bonne journée à tous.


Sujet : Restauration boitier de piles Nouveau De fario  Le 29-07-2021 à 19:44 sta

    je voulais dire ''pas cher mais pas bien''


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -