>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Balancingtransformer B22 Nouveau De Lou  Le 14-07-2021 à 10:24 sta

    Bonjour à tous,
    j'ai récupéré ça juste avant qu'il finisse à la poubelle, ce qui aurait été bien dommage, qui aurait la notice d'utilisation de cet appareil?
    D'avance, merci

  
  

Sujet : Balancingtransformer B22 Nouveau De F6FLC  Le 14-07-2021 à 14:38 sta

    Bonjour,

    pourquoi faire une notice ?
    tout est marqué dessus
    c'est un transfo d'impédances BF

    Michel...


Sujet : Balancingtransformer B22 Nouveau De F6FLC  Le 14-07-2021 à 14:39 sta

    Ca servait dans les installations téléphoniques, mesures de niveau et autres


Sujet : Balancingtransformer B22 Nouveau De sylvain  Le 15-07-2021 à 00:15 sta

    Bonsoir,
    Peut être pourrions nous avoir une image mieux définie pour des explications plus précises, ce qui éviterai quelques lapalissades.
    Merci.
    Sylvain


Sujet : Balancingtransformer B22 Nouveau De F6FLC  Le 15-07-2021 à 00:56 sta

    En HD, elle est nette, on lit tout


Sujet : Balancingtransformer B22 Nouveau De sylvaner  Le 15-07-2021 à 08:28 sta

    Toutes mes excuses
    Sylvain


Sujet : Balancingtransformer B22 Nouveau De Guy Allo  Le 15-07-2021 à 13:11 sta

    Bonjour LOU,
    Tu bosses en Suède?

    Quelques photos de ce transfo d'adaptation d'impédance d'origine Siemens sur le site de l'AEF:

    https://www.aef.se/Mattek…

    Avec le même numéro de série et le numéro d'inventaire AEF.SE 116

    Ils auraient la doc qui est listée dans leurs archives.
    https://www.aef.se/Biblio…

    Guy




Sujet : Balancingtransformer B22 Nouveau De Lou  Le 16-07-2021 à 07:25 sta

    Bonjour,
    merci pour ces infos.
    Pour tout appareils que je récupère/répare je cherche toujours à avoir la notice et documents technique qui vont avec, c'est toujours intéressant.
    Même si en voyant l'appareil, on se doute déjà un peu à quoi il peut servir, j'aurais bien aimé en savoir plus au sujet de son utilisation et ces différentes possibilités.
    Mais les docs techniques sont rares sur le net et je n'ai rien trouvé d'autre que ce que propose Guy Allo.
    Au fait, je ne bosse pas en Suède. Qu'elle rapport avec la Suède?


Sujet : Balancingtransformer B22 Nouveau De Guy Allo  Le 16-07-2021 à 10:40 sta

    ''Qu'elle rapport avec la Suède?''

    Ton exemplaire était enregistré dans la collection du musée AEF qui est en Suède.
    Toi seul connait l'histoire qui l'a amené dans tes mains.

    Pour la doc, il suffit de leur demander, car la doc papier de ton appareil est archivée/stockée chez eux.
    Pas besoin de parler Suédois, car ils parlent tous Anglais et pour certains le Français


Sujet : Balancingtransformer B22 Nouveau De Paul  Le 16-07-2021 à 12:15 sta

    Bonjour,

    J'ai plutôt l'impression que Lou a emprunté la photo suédoise pour illustrer son post
    Je doute qu'un musée Suédois décide de jeter un appareil à la benne, en France qui plus est.

    Bel outil en tous cas, qui mérite d'être exposé même si son utilité est limitée.


Sujet : Balancingtransformer B22 Nouveau De Lou  Le 18-07-2021 à 10:29 sta

    Bonjour,
    en effet, Paul a bien compris, par facilité, j'avais utilisé une image trouvée sur le net plutôt que de photographier mon appareil, mais c'est le même model.



Sujet : Balancingtransformer B22 Nouveau De Guy Allo  Le 18-07-2021 à 13:01 sta

    Il te suffit de faire un mail au musée et leur demander s'ils peuvent te faire une copie de la doc qui est dans leurs archives.


Sujet : Balancingtransformer B22 Nouveau De Lou  Le 19-07-2021 à 19:14 sta

    OK, je vais faire ça.


Sujet : Balancingtransformer B22 Nouveau De HLJ  Le 19-07-2021 à 22:01 sta

    Bonsoir,

    De toutes manières tout a été dit, ce genre de transformateur, était très courant dans les circuits téléphoniques analogiques au XX ème siècle.

    Ici c'est un modèle ''de meusure'' portatif et en coffret, mais d'autres étaient montés dans des racks, ils permettaint la création des ''circuits fantôme'' ou ''circuits super fantôme'' en utilisant le point milieu de deux lignes équipées de transfo pour créer une troisième ligne virtuelle.

    Meilleures salutations.
    HLJ.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -