>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Ampli de voiture HELLFIRE HL 550 Nouveau De skylab999  Le 13-07-2021 à 17:15 sta

    Bonjour à tous
    on m'a donné un ampli de puissance pour voiture
    ''HELLFIRE HL 550'' 2X275W en panne
    (apparemment branché à l'envers)
    Quelqu'un peut t'il me dire si on trouve
    le plan de cet appareil ?
    Cordialement
    Richard


Sujet : Ampli de voiture HELLFIRE HL 550 Nouveau De HLJ  Le 13-07-2021 à 22:06 sta



Sujet : Ampli de voiture HELLFIRE HL 550 Nouveau De pointcom  Le 14-07-2021 à 07:40 sta

    Bonjour

    Je pense que le lien transmis permettra de ce faire une idée du montage. Il semble que si le branchement a été inversé, que ce soit la partie onduleur qui soit HS. pour obtenir une puissance importante ce ne peut être sous 12 voir 16 volts d'un véhicule.

    En pièce jointe la doc extraite du lien

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Ampli de voiture HELLFIRE HL 550 Nouveau De dede2000  Le 14-07-2021 à 10:07 sta

    bonjour,

    En principe lorsque l'on branche ces trucs a l’envers la diode de protection après le fusible rentre en fonction est fait sauter les fusibles pour éviter tout autres dommages!

    vérifier si la diode n'est pas en court circuit ce qui arrive souvent dans ces cas la, ensuite vérifier les mosfets de hachage et le circuit de découpage en tentant de rebranché sur une alim de labo avec limitation de courant, en principe si il n'y a pas de signal a l’entrée ça ne consomme pas beaucoup la puissance est fournie au fur et a mesure de la demandes des amplis de puissance.


Sujet : Ampli de voiture HELLFIRE HL 550 Nouveau De skylab999  Le 15-07-2021 à 10:53 sta

    Merci beaucoup pour les shémas
    La diode de protection n'est pas en court circuit franc
    mais elle fuit
    donc hs et le circuit imprimé est cramé donc voir plus loin
    je pense
    Cordialement
    Richard


Sujet : Ampli de voiture HELLFIRE HL 550 Nouveau De dede2000  Le 15-07-2021 à 19:03 sta

    Bonjour,

    Vérifier les mosfet de hachage qui doivent se trouver du coté du transfo de l'alim a découpage. Si ils sont OK tenter de brancher sur une alim de labo (avec limitation en courant) et voir si l'alim fonctionne. on doit avoir des tension de l'ordre de 30 a 50V ça dépend de la puissance de l'ampli. Ce sont des alim symétrique alim positive et négative que vous pouvez mesurer au bornes des condos de filtrages.

    La diode de protection a peut être joue son rôle.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -