>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : DEMANDE D'AIDE POUR -LOEWE OPTACORD 414 de 1963. Nouveau De NICOPTA  Le 06-07-2021 à 15:59 sta 

    Bonjours à tous.
    Je suis dans une impasse incompréhensible par le fait de ne trouver un collectionneur ou autres férus de ce genre de magnéto qui pourrait me faire part d'une solution concernant le manque de ce HP sur le LOEWE OPTACORD 414.

    Je cherche parmi les restaurateurs de HP, commerces d'HI-FI Vintage, à Bordeaux, Liège, Lyon, Paris et autres pour entendre que cet OPTA 414 n'est fréquent et rien.

    Je réussi à trouver diverses info de schéma et notice mais en allemand et sans trouver la puissance de ce HP, 1w ou 7w et comme ou je suis il n'y a rien de rien dans cette campagne et me déplaçant qu'en cyclo Vintage je fais tous par PC et tel... sans aboutir.

    Bon bricoleur, réparateur, restaurateur d'objets anciens et modernes par passions comme pour cet été avec la remise en état d'une paire d'ELIPSON S40 et une TV PHILIPS DISCOVERER, par manque d'accès facile aux chose comme avant avec 300 000 habitants sous la main, tout ici prend un temps fouuuuu dans ce patelin de 400 hab..

    Je ne sais si je peux mettre plus de 4 fichiers comme me le montre le panneau de ce message, mais je tente de vous fournir ce que j'ai eu sur le WEB depuis 1an et peut-être par un 2èm msg à la suite.

    Les schémas, je ne sais les lire de plus en Allemand, si cela vous parle et par ce déchiffrement vous arrivez à voir si c'est un 5-Ohm par 1w ou 7w-élliptique avec entraxe de 7cm x 13cm et comment faire pour mettre la main dessus.

    Ce serait avec plaisir de recevoir cette aide qui depuis 1an ne se produit, si une idée concrète pourrait se produire par vos connaissances en la matière et vos contactes, ce serait me retirer un condo du pied.

    En vous remerciant de cette possibilité.
    NICO.



  
 Fichier
.PNG
 Fichier
.PDF

Sujet : DEMANDE D'AIDE POUR -LOEWE OPTACORD 414 de 1963. Nouveau De C. Denis  Le 06-07-2021 à 16:12 sta

    Bonjour,
    Je ne connais pas l'allemand non plus mais si vous regardez sur le schéma, près du haut parleur vous avez ses caractéristiques: 5 1W. Bon maintenant si vous mettez un HP de 7W il sera surdimensionné mais cela se passera bien.


Sujet : DEMANDE D'AIDE POUR -LOEWE OPTACORD 414 de 1963. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-07-2021 à 16:40 sta

    Vérifiez déjà si le HP est bien coupé en mesurant la résistance entre les deux points de soudure sur la membrane, Il arrive souvent que ce soit les liaisons entre la membrane et les cosses qui sont coupées.


Sujet : #-DEMANDE D'AIDE POUR -LOEWE OPTACORD 414 de 1963. Nouveau De NICOPTA  Le 06-07-2021 à 16:44 sta

    Voici ce que l'on me propose mais trop gros, grand, cher et puissant.
    Après mesures interne du magnéto, je pense qu'il ferait +/- max 5cm de profondeur mais ......?????
    C'est ce que j'ai de mieux. Si une aide est faisable, merci beaucoup.
    NICO.

  Fichier
.PNG
 Fichier
.PNG
 Fichier
.PNG

Sujet : #-DEMANDE D'AIDE POUR -LOEWE OPTACORD 414 de 1963. Nouveau De Michel87  Le 06-07-2021 à 21:24 sta


    Bonsoir,

    Un HP de bonnes dimensions, même si sa puissance de dissipation est plus élevée, peut convenir.


Sujet : #-DEMANDE D'AIDE POUR -LOEWE OPTACORD 414 de 1963. Nouveau De NICOPTA  Le 06-07-2021 à 23:50 sta

    Merci pour toutes vos infos, j'ai contacter cet aprèm AUDIO-RETRO.COM
    on en discute et il cherchait pour moi en même temps, ça c'est sympa, et me dit aussi que cela ne serra possible de retrouver le vrai, et nous finissons par être d'accord sur un VISATON FR 9.15.
    Une possible et légère adaptation que sur sa largeur de 1 à 2cm.

    -Pour répondre à C.Denis-J'ai 2 captures de la fiche tech, une floue et l'autre est la bonne, comme je me référés à la floueje ne pouvais voir cette mention de puissance, merci Denis.

    -Pour Jacques-Merci mais comme je n'ai le HP d'origine et ne le trouve nulle part sauf sur la photo du magnéto, je ne peux donc faire de test.

    Quand je recevrai ce VISATON je ferais une vidéo avec les bandes d'origine de JAZZ,
    J'ai découvert HandBrake pour une seule compression vidéo cette année avec mon NIKON, et c'est très simple et gratis de chez gratis sans surprises, paiement dans 30jrs et autres; pour ceux qui ne veulent pas être pris pour des ânes et faire de vrais bonne vidéos avec un matos de pro. Un tuto est dispo sur YOUYOU par Anthony Chambaud de-Le Lab Tube.

    Cet OPTACORD à fini dans mes mains par le fait de n'avoir le HP et car j'ai de manière gnrl de la chance que je n'explique, on me donne même du LENCO, BOSE, TECHNICS SLD 202 en excellent état qui tourne encore et plus depuis ce Lundi avec une réédition en 180grm de FANTAISIE MILITAIRE du très grand BASHUNG et que pour 11,99 chez SuperU, en édition transparente et pas un pète contrairement à un TOM WAITS qui déconne sur une face suite au trop grand nombre de production en numérique de vinyle 180grm.

    Bon Bah merci pour vos réponses, au moins ici il y en a
    Si je peux faire un trou dans mon budget ce mois-ci, j'le prends sinon c'est pour Aout.
    Encore merci.
    NICO.


 Fichier
.PNG
 Fichier
.M4V
  

Sujet : #-DEMANDE D'AIDE POUR -LOEWE OPTACORD 414 de 1963. Nouveau De Masterorion  Le 07-07-2021 à 07:05 sta

    Rien n'interdit de mettre un hp de récup plus petit sur une platine de fortune, l'utilisation d'un tel appareil étant à l'époque actuelle plus anecdotique qu'autre-chose.



Sujet : #-DEMANDE D'AIDE POUR -LOEWE OPTACORD 414 de 1963. Nouveau De NICOPTA  Le 07-07-2021 à 11:39 sta

    Bonjour Masterorion.

    Tout à fait d'accord mais à partir du moment ou vous avez rien sous la main dans ce trou, encore moins à 30km et que le contact humain ici est vraiment NAZE, il m'est difficile de rencontrer avec une demande d'aide pour vider ou trier le grenier/cave et repartir avec par EX avec une caisse outils avec du Eternum et un ampli SANSUI des '70 en très bon état comme ce fut le cas pndnt des années.

    ICI YA RIEN DE RIEN MEME PAS UN BONJOUR DES VOISINS CAR CHUI UN ORIGINAL ET FAIT TACHE DANS LE DECORUM RURAL.

    Je vais pas vous mettre des photos sur 12 msg comme pour du 'mas-tu-vu' ou autres comportement de 'moi je moi je' c'est pas dans mes tiroirs

    Mais si vous êtes curieux comme moi ce qui est légitime dans le cortex humain, je vous dirige vers un blog sans surprise une fois inscrit ou pas, aussi simple qu'ici, vous pourrez voir ce que je fais pour passer le temps=
    sur VELOCYCLO.FR-les post avec ⏩ ce symbole en début, c'est NICKOMOTO

    ...en entrant ss inscri..clic direct sur ⏩VOL:1 THE BRICOLEURS. Et marrez vous

    Si pas inscrit, pas voir le reste comme pub façade grg, meuble HI-FI/mesure, restauration meule, étau DOLEX etc...ils m'ont accepté par mes MOB et aussi quand je fait un tirage au sort HI-FI Vintage ou autres bêtises qui les font rire parfois, Benoît à même créer un BRIC-A-BRAC pour moi, dingue non.

    Je ne sais quand je prendrai mon VISATON FR 9.15, mais dès en main, je vous en fait part.

    NICO.






  
 Fichier
.PNG
 

Sujet : #-DEMANDE D'AIDE POUR -LOEWE OPTACORD 414 de 1963. Nouveau De Masterorion  Le 07-07-2021 à 12:44 sta

    3 fois rien, c'est déjà quelque-chose.
    Raymond Devos


Sujet : #-DEMANDE D'AIDE POUR -LOEWE OPTACORD 414 de 1963. Nouveau De NICOPTA  Le 07-07-2021 à 13:55 sta

    Quelque chose l'est que s'il est une chose.
    NICO.
    (ça veut rien dire ....mais bon)


Sujet : DEMANDE D'AIDE POUR -LOEWE OPTACORD 414 de 1963. Nouveau De Masterorion  Le 07-07-2021 à 14:31 sta

    Je vois.


Sujet : DEMANDE D'AIDE POUR -LOEWE OPTACORD 414 de 1963. Nouveau De XYZ du 56  Le 07-07-2021 à 17:36 sta

    Pitié pour moi! Je ne comprends rien... ou presque.
    Masterorion ... voit (il l'a écrit!); moi pas. Au secours.


Sujet : DEMANDE D'AIDE POUR -LOEWE OPTACORD 414 de 1963. Nouveau De NICOPTA  Le 07-07-2021 à 19:13 sta

    C'EST BIEN CE QUE JE DISAIS...''CELA NE VEUT RIEN DIRE'' ET BASTA.


Sujet : DEMANDE D'AIDE POUR -LOEWE OPTACORD 414 de 1963. Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 07-07-2021 à 19:59 sta

    Nicopta, n'écrivez pas en majuscule svp.
    Et n'oubliez pas que vous vous exprimez sur un forum technique.
    On retourne au sujet initial.


Sujet : DEMANDE D'AIDE POUR -LOEWE OPTACORD 414 de 1963. Nouveau De NICOPTA  Le 07-07-2021 à 21:56 sta

    Oui merci j'en ai bien conscience, mais j'espérais clore cette multitude de réponses après avoir mis que j'avais trouver et reviendrai après cet achat de HP, mais beaucoup ne peuvent de contraindre de répondre comme une obligation de dire constamment pour........ ????

    Je vais me désinscrire si j'y arrive et dès le HP en main, reposterai les photos pour remercier ceux qui m'ont possiblement et très légèrement orienter entre 3 lignes vers cet achat, je ne me souviens plus où mais il suffit d'1 mot et je passe un coup de fil et la solution est tombée.

    Encore merci et à une autre fois.
    NICOPTA.



Sujet : DEMANDE D'AIDE POUR -LOEWE OPTACORD 414 de 1963. Nouveau De XYZ du 56  Le 08-07-2021 à 11:47 sta

    Aïe, aïe, aïe! Je suis encore et, toujours, dans le désert! En français, c'est le souk!!!
    Nicopta, vous ne pouvez pas vous désinscrire: quand on s'inscrit, c'est pour la vie... du forum; ''la case désinscription'' n'existe pas!


Sujet : DEMANDE D'AIDE POUR -LOEWE OPTACORD 414 de 1963. Nouveau De XYZ du 56  Le 08-07-2021 à 11:53 sta

    J'ai oublié, seuls les Webmaster et/ou Modérateur peuvent vous ''éliminer'' du forum... sur votre demande (à moins qu'ils, eux, en prennent la décision: par ex., incorrections, injures,etc.)


Sujet : DEMANDE D'AIDE POUR -LOEWE OPTACORD 414 de 1963. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-07-2021 à 13:43 sta

    Il suffit de détruire les cookies tsfXXX.

    N'inventez pas des problème là ou ils n'existent pas Mr Vilcocq


Sujet : DEMANDE D'AIDE POUR -LOEWE OPTACORD 414 de 1963. Nouveau De NICOPTA  Le 08-07-2021 à 19:46 sta

    MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !

    Bonsoir Mr Vilcocq, pourriez-vous avoir l'obligeance de m'éradiquer de votre espace.
    En vous remerciant.
    Nicolas.


Sujet : DEMANDE D'AIDE POUR -LOEWE OPTACORD 414 de 1963. Nouveau De nanar  Le 08-07-2021 à 20:22 sta

    Et bien pépère on fait sa crise? on joue les martyrs ?
    le plus simple quant on veut quitter un site c'est de ne plus y aller …


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -